Posté(e) le 25 août 201015 a Auteur comment_242443 Pjanic a déjà prouvé beaucoup plus que Gourcuff au même âge, donc ce transfert est peut-être bien du gâchis quelque part (au delà de l'aspect ventes de maillots) ...à moins que cela ne soit une source de motivation pour que Pjanic hausse encore son niveau de jeu et devienne plus régulier. Plus que Pjanic, je pense que l'arrivée de Gourcuff va plutôt signifier la fin de carrière lyonnaise d'Ederson, et peut-être tuer dans l'oeuf celles de Jérémy Pied (qui a déjà un peu plus que 19 ans, lui...) et de Clément Grenier. Quand je vois que Pied, très bon en matchs de préparation et lors de son entrée en jeu contre Monaco, n'a déjà pas eu une seule seconde de jeu à se mettre sous la dent depuis, malgré les blessures de Eder et Bastos... Et je ne suis pas sûr non plus que Källström sera celui qui s'en tirera le mieux. Mais la compo-type avec Gourcuff + Pjanic au milieu semble tout de même un peu utopique, vous imaginez Puel aligner cette doublette face à de grosses cylindrées?! Sauf à placer derrière eux un vrai bon n°6 - et là on pense tous au même. Bon, le retour de Toule au milieu n'est peut-être pas complétement à exclure en cours de saison si Lovren continue sur sa lancée et prend définitivement confiance. Par contre c'est vrai que n'avoir que 3 défenseurs latéraux (inclus Gassama décevant pour l'instant, ou 4 si on va jusqu'à compter Kolo) et seulement 3 centraux (inclus Toulalan) paraît très problématique pour tenir toute la saison. Enfin, l'arrivée de Gourcuff ne change pas grand chose à ce que quelqu'un - $$ me semble-t-il - avait déjà souligné il y a quelques jours : il y a un gros déficit d'expérience et de "métier" dans cette équipe. Avec les départs de Govou et Boumsong, cela fait encore deux joueurs en moins susceptibles d'ouvrir leur gueule dans le vestiaire ou de recadrer leurs partenaires sur le terrain... Il n'en reste vraiment plus beaucoup. Plus assez ? Concernant Tafer, se contenter d'une option d'achat à 4M ça revient à dire que l'OL ne compte plus du tout sur lui pour la suite ! Ce qui semblait effectivement le cas en ce début de saison, où Puel préférait avoir sur le banc Novillo, pourtant 2 ans de moins. Mais à mon avis c'est surtout l'éclosion de Lacazette et les espoirs mis en Belfodil qui poussent Tafer sur la touche. Que ce soit en attaque ou au milieu, m'étonnerait pas qu'il y ait encore un ou deux départs, au moins sous forme de prêt, d'ici le 31 août. Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a Auteur comment_242444 Quel n° de maillot pour Gourcuff ? Il reste quoi de disponible à l'heure actuelle ? Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242445 Quel n° de maillot pour Gourcuff ? Il reste quoi de disponible à l'heure actuelle ? Le 14 de Sid. Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242451 Quel n° de maillot pour Gourcuff ? Il reste quoi de disponible à l'heure actuelle ? "J'ai pris le 29 parce que c'est le département du Finistère" Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242452 "J'ai pris le 29 parce que c'est le département du Finistère" C'est pas beau de ne faire qu'une partie de la citation : "Il n'y avait pas beaucoup de numéros disponibles", a-t-il expliqué. "J'ai choisi celui-là parce que c'est celui de mon département, le Finistère." Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 août 201015 a comment_242455 sympa pour Lorient et le Morbihan Je suis né dans l'Isère, ça ne m'empêche pas de me dire lyonnais... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242473 Je suis né dans l'Isère, ça ne m'empêche pas de me dire lyonnais... Houuuuu ! Vas-t'en, on ne veux plus de toi ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242474 Je suis né dans l'Isère, ça ne m'empêche pas de me dire lyonnais... un problème avec l'isère ????? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242476 C'est pas beau de ne faire qu'une partie de la citation : "Il n'y avait pas beaucoup de numéros disponibles", a-t-il expliqué. "J'ai choisi celui-là parce que c'est celui de mon département, le Finistère." De l'information à la Française... Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242504 sympa pour Lorient et le Morbihan Toute sa famille vient du Finistère, de Douarnenez pour être précis, même s'il n'y est pas né. Je trouve le clin d'oeil sympa même s'il aurait sûrement préféré un numéro plus conventionnel. Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242507 Bien ouéj ... un coup marketting d'Aulas pour vendre des maillots en Bretagne. je trouve le clin d'oeil assez sympa aussi. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242508 Un autre joueur a porté ce numéro cette saison : Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242509 Un autre joueur a porté ce numéro cette saison : Lui a eu la chance d'en avoir un tout juste libéré dans son nouveau club... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242510 Lui a eu la chance d'en avoir un tout juste libéré dans son nouveau club... (EDIT : et bonjour le logo Nike alors que l'équipementier du TFC est Airness, il a encore a apprendre deux ou trois trucs le jeune gone...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242512 (EDIT : et bonjour le logo Nike alors que l'équipementier du TFC est Airness, il a encore a apprendre deux ou trois trucs le jeune gone...) C'est le TFC qui a encore 2-3 trucs à apprendre. Lui, il représente son équipementier perso et on le laisse faire. Signaler
Posté(e) le 26 août 201015 a comment_242518 (FootMercato) OL : Aulas prépare un coup pour la fin du mercato ! 26/08/2010 - 16 h 30 La signature de Yoann Gourcuff à l'OL pourrait ne pas être la dernière pour le club rhodanien. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers et devrait en finaliser un dans les dernières heures du mercato estival. Explications. La présentation de Yoann Gourcuff à Lyon a fait sensation. Présenté devant près de 15 000 spectateurs, le plus gros transfert de l’été en L1 a permis une fois encore de prouver la puissance financière du club rhodanien. Une arrivée bien évidemment saluée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas que l’on n’avait pas vu aussi radieux depuis bien longtemps. Mais à en croire ce dernier et nos dernières informations en provenance de Lyon, cette arrivée ne devrait pas être la dernière. Habitué à quelques coups d’éclat en fin de mercato, Lyon sait qu’il peut tirer son épingle du jeu dans les dernières heures du mercato en raflant un joueur en prêt ou une belle opportunité sur un joueur en difficulté. D’ailleurs, lors de la présentation de Gourcuff, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses intentions. « Ce dossier était très compliqué au regard notamment de la crise économique que traverse le football. Mais de la même manière que l’on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d’opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu’elles soient supérieures à ce que l’on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n’y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour. » Un constat d’autant plus vrai que ce même JMA annonçait en fin de semaine dernière la fin du mercato lyonnais et l’impossibilité de finaliser l’arrivée du stratège bordelais. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers. Le premier concerne l’éventuel successeur de Jean II Makoun. Une fois encore sifflé par le public mercredi soir lors de la présentation de Gourcuff, le milieu camerounais vit très mal cette situation et pourrait plier bagage en cas d’offre satisfaisante de l’étranger dans les prochains jours. Lyon pourrait ainsi s’activer pour lui trouver un successeur. La piste Lassana Diarra avait été évoquée la semaine dernière et pourrait retenter sa chance en demandant un prêt au Real Madrid. Autre sujet délicat, celui du défenseur central. Avec les blessures de Cris, et les départs de Boumsong, Cléber Anderson et Mathieu Bodmer, la défense centrale paraît un peu juste et la blessure de Cris pourrait inciter l’OL à passer à l’offensive. Si la piste N’Koulou s’est refroidie ces dernières heures, celle menant à Pape Diakhaté pourrait être relancée, la valeur du joueur ayant particulièrement baissé ces dernières semaines. Le mercato lyonnais ne semble donc pas terminé et il serait étonnant que Jean-Michel Aulas et les siens ne réalisent un coup d’ici le 31 août à minuit. Les agents sont prévenus et ne devraient pas manquer de proposer tous les joueurs disponibles en fin de marché au club rhodanien. Non mais franchement plutôt que de vendre Makoun et de le remplacer par je ne sais qui, ce ne serait pas plus simple, économique, et donc logique et intelligent de remettre Toul au milieu avec Gonalon en rempl., et de recruter un vrai défenseur central, tout en se disant que Toul peut toujours descendre si besoin !? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242553 Bah pour ma part si on vend Makoun pour faire venir Lassana Diarra en prêt ou un joueur de ce calibre je signe de suite. Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242555 voici une analyse que j'ai trouvée sur un forum...qu'en pensez-vous? Ce post corrobore l'article du jour de l'Equipe sur la place de Toul en EDF: "Franchement 3 choses peuvent arriver : - D'une part, vu qu'il est entrain de perdre sa place en EDF à cause de son poste, Toulalan va t-il accepter cela? sachant que Laurent BLANC ne le prendra que s'il joue en milieu défensif, et que pour lui Toul n'est pas assez fort en défense central, Toul va t-il de mettre entre parenthèse sa carrière en EDF ?? S'il accepete alors il nosu faut un milieu defensif et dans ce cas je milite pour l'arrivée de RAUL MEIRELES, il a un bon de sortie et ne joue plus avec Porto, il est en froid avec son coach car il veut partir, il faut le prendre, on n'aura pas à le regretter ! J'ai vu qu'on parlait aussi de Flamini, Matuidi,LAss Diarra (mais j'y crois pas au vu de son salaire...) la piste SISSOKO sera pour l'an prochain....(la session de Tafer n'y étant pas étrangère ...) Si Toul va voir PUEL et arrive le convaincre de le repositionner à son poste alors, il nous faudra un défenseur central et la MIRANDA? DIAKHATE ou un MEXES (oui c'est possible, surtout que BURDISSO doit signer pour de bon à la ROMA). D'ailleurs ce serait l'idéal pour moi cette solution !!! Ou alors 3 ème possibilité, pallier à tout éventualité en recrutant un joueur capable d'évoluer aussi bien en défense centrale qu'en milieu défensif, et la N'KOULOU s'impose de lui même ! il a aussi l'avantage de pouvoir évoluer à arrière droit ..et son prix de 3-4M€ est archi-abordable ! N'oublions pas que JMA parle d'une recrue mais que celle-ci doit être plus forte que ce que l'on a déjà... et la les noms ne sont pas légions, un MEXES, un MEIRELES sont évidement les premiers qui viennent à l'esprit !" VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242609 Bah pour ma part si on vend Makoun pour faire venir Lassana Diarra en prêt ou un joueur de ce calibre je signe de suite. on parle d'un prêt pour Lass DIARRA??? A suivre... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242613 on parle d'un prêt pour Lass DIARRA??? A suivre... Bah oui, obligé, un seul joueur en EdF, c'est une honte, il faut remédier à celà avant la confrontation contre la Bosnie ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242620 mmm... c'est quand la dernière fois qu on a eu un joueur en prêt dans l'effectif ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242622 Accepter un Lass Diarra en prêt, ça voudrais dire que Puel ne croit ni dans Gonalons, ni dans Makoun. Si on peut encore imaginer la chose pour le premier (en dépit de ses multiples titularisations), j'ai perdu tout espoir que ce fusse le cas pour le second. Ou alors, on joue avec 2 milieux def (mais quid des Kallström, Pjanic, Ederson [qui finira bien par revenir] etc ???) Et je ne dit rien des jeunes qui poussent et qui pourraient à l'extrême limite dépanner et qu'on fera végéter un an de plus sans expérience au niveau d'en dessous (alors que Puel semblais vouloir faire quelque chose avec sa Pro2) (si c'est pour remplacer Makoun, j'applaudirais des deux mains, mais je préférerais des rumeurs franches à propos de ce dernier plutôt que des rumeurs sur son éventuel remplaçant) Modifié le 27 août 201015 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 27 août 201015 a comment_242627 mmm... c'est quand la dernière fois qu on a eu un joueur en prêt dans l'effectif ? Crosas ? (pas sur du tout) Signaler
Posté(e) le 28 août 201015 a comment_242634 Bon ben finalement, va peut être falloir faire quelque chose en défense centrale... Toulalan est incertain pour ce soir ! Jérémy Toulalan, qui souffrirait d'une angine, pourrait ne pas être titularisé ce soir en défense centrale aux côtés de Lovren. Ce serait un nouveau coup dur pour la défense lyonnaise après les blessures de Cris et de Cissokho, et en cas de forfait, Claude Puel pourrait associer Gonalons à Lovren. Concernant encore Toulalan et selon plusieurs sources, il envisagerait de voir le coach lyonnais pour rediscuter de son positionnement. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler