Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235944 (alors que certains ont considéré ici que ce n était pas une mauvaise opération ) C'est quelque chose de naturel chez toi de ne pas faire attention à la nuance des propos qu'on peut tenir ici ? Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235945 Tu n as toi-meme pas toujours été dans la nuance que tu préconises, n est-ce pas ? Le plus amusant, c est que tu te sens visé alors que je pensais davantage a matnad... Maintenant, je persiste, une bonne operation s évalue en comparant des résultats face a un même adversaire, et si tous nos concurrents battent Boulogne alors nous ne faisons que match nul contre eux, cela sera toujours une mauvaise opération, quel que soit le résultat obtenu par ces concurrents sur cette même journée. Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235946 Tu n as toi-meme pas toujours été dans la nuance que tu préconises, n est-ce pas ? Le plus amusant, c est que tu te sens visé alors que je pensais davantage a matnad... Maintenant, je persiste, une bonne operation s évalue en comparant des résultats face a un même adversaire, et si tous nos concurrents battent Boulogne alors nous ne faisons que match nul contre eux, cela sera toujours une mauvaise opération, quel que soit le résultat obtenu par ces concurrents sur cette même journée. Ah ? C'est bien ce que je pensais : pour toi, entre une bonne et une mauvaise opération, il n'y a rien. Merci Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235947 Inexact : obtenir le même résultat que nos concurrents peut être qualifié d' opération moyenne de rien Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235955 Pour en revenir à ce match à Rennes, la seule vraie surprise de la compo c'est la 3e titularisation de Bastos en 8 jours alors qu'il revenait de blessure. Ok, il est sorti avant la fin à chaque fois, mais est-ce que cela voudrait dire que Puel pense à le laisser sur le banc mercredi ? (pour mettre plutôt Källström en milieu gauche ?) Surtout que Bastos pourrait avoir une carte à jouer contre Lille dimanche prochain... L'autre petite surprise, c'est d'avoir laissé Pjanic jouer 90 minutes, mais les sorties de Bodmer et de Gassama ont sans doute modifé le planning des remplacements prévus... Pour moi, le mauvais tournant ce sont ces points évaporés contre les 4 derniers, notamment contre Boulogne a Gerland Ok sur l'idée, sauf que Boulogne c'était à Boulogne (et Sainté à Gerland). Et tu peux rajouter Toulouse dans les mauvais matchs depuis la trêve et les points abandonnés sans jouer. Je suis d'accord, mais le foot est tellement bizarre qu'on n'aurait peut-être pas éliminé le Real si on n'avait pas connu le fond du trou en décembre dernier. D'ailleurs, c'est marrant de se souvenir qu'avant de réussir de très belles choses avec le LOSC, Puel était aussi descendu très très bas. Un bon signe pour le futur de l'OL ? Le foot est bizarre en effet, mais la question reste posée de savoir comment l'OL a pu réussir à toucher ainsi le fond du trou en novembre-décembre par rapport au niveau affiché au début de saison puis de la mi-saison jusqu'à aujourd'hui. Du coup, je ne suis pas totalement convaincu qu'une stabilisation de l'effectif cet été entraînerait automatiquement de belles choses la saison prochaine. Comme le rappelle Stax, cela reste de toute façon suspendu à une nouvelle qualif en Ligue des Champions. Et même si l'OL y arrive, on n'échappera pas à la vente d'un ou deux cadres avant la prochaine clôture des comptes !... Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235959 il veut gagner avec une compo pareil ??????? on dirait bien... Il semble même y etre parvenu "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 avril 201015 a comment_235968 Le foot est bizarre en effet, mais la question reste posée de savoir comment l'OL a pu réussir à toucher ainsi le fond du trou en novembre-décembre par rapport au niveau affiché au début de saison puis de la mi-saison jusqu'à aujourd'hui. Personnellement, j'opte pour la raison physique, avec une préparation totalement axée sur le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Comme le rappelle Stax, cela reste de toute façon suspendu à une nouvelle qualif en Ligue des Champions. Et même si l'OL y arrive, on n'échappera pas à la vente d'un ou deux cadres avant la prochaine clôture des comptes !... C'est sûr, mais on a quelques joueurs qui ne font pas forcément partie de l'équipe type et qui doivent avoir une valeur marchande intéressante (Bodmer, Ederson, Kallström notamment) Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235972 on dirait bien... Il semble même y etre parvenu c est tout ce que tu retiens du sujet ???? mettre des smiley pour faire passer ta remarque ??? l entre de toulalan fut déterminante , je suis pas le seul a avoir pense que le pari était risque je l ai dis avant le match tant pis pour moi JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235978 C'est sûr, mais on a quelques joueurs qui ne font pas forcément partie de l'équipe type et qui doivent avoir une valeur marchande intéressante (Bodmer, Ederson, Kallström notamment) Non, Källström va finir sa carrière à Lyon, c'est un des joueurs de fond, qui ne fait pas de vague, mais qui est toujours là (encore arrière gauche samedi...) Je ne suis pas certains du tout de sa valeur "marchande", bien plus de sa valeur pour l'OL. (Bodmer et Ederson, par contre...) l entre de toulalan fut déterminante , je suis pas le seul a avoir pense que le pari était risque je l ai dis avant le match tant pis pour moi Pas d'accord. Pour avoir été au stade et avoir revu une grande partie du match hier à la télé, ce qui fut déterminant, c'est le passage de Lovren de l'aile gauche à la défense centrale. La première mi-temps était loin d'être mauvaise, mais Lovren n'était pas a son poste, clairement, et se faisait bouffer (même si le but n'est pas venu de son coté) et Bodmer en défense centrale, ben ce n'est toujours pas son poste préféré. Le milieu de terrain n'était pas à la ramasse et Gonalons faisait bien le boulot devant Boum et Bod. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la Toul, en dépit de mon admiration sans borne pour lui, qui a fait gagner le match samedi. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235981 Pas d'accord. Pour avoir été au stade et avoir revu une grande partie du match hier à la télé, ce qui fut déterminant, c'est le passage de Lovren de l'aile gauche à la défense centrale. La première mi-temps était loin d'être mauvaise, mais Lovren n'était pas a son poste, clairement, et se faisait bouffer (même si le but n'est pas venu de son coté) et Bodmer en défense centrale, ben ce n'est toujours pas son poste préféré. Le milieu de terrain n'était pas à la ramasse et Gonalons faisait bien le boulot devant Boum et Bod. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la Toul, en dépit de mon admiration sans borne pour lui, qui a fait gagner le match samedi. heureusement que c'est pas moi qui dit ca Stan, bien sur, tu as raison, je ne t'aime pas et je te charge dès que possible.... Sinon, du résumé que j'ai vu du match, et des différents commentaires que j'ai pu en lire, l'entrée de Toul' a bien aidé, mais pas que... Il semblerait que même menés, même avec Bodmer, on dégageait une certaine force tranquille qui laissait augurer du résultat... Sauf évidement pour Antonetti pour qui on a eu de la chance... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235982 Tous les commentaires disent que l'entrée de Toul a été déterminante. Effectivement quand on regarde l'évolution du score, ça ressemble à ça. Sauf que dans le jeu en première mi-temps, on était déjà là et on les dominait dans les duels et les occasions. Ca ne s'est pas traduit au score mais c'était perceptible que dans l'intention, on pouvait revenir même sans Toul et donc que cette compo n'était pas si naze. Par contre, faudrait quand même être sacrément gonflé pour venir dire après coup que cette compo sentait la gagne. En la lisant, j'ai eu la même réaction que Stan. Bref un pari risqué mais un pari gagné. Tu nous as encore bien fait peur Claude mais bravo pour ce coup de maître. Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235984 Par contre, faudrait quand même être sacrément gonflé pour venir dire après coup que cette compo sentait la gagne. En la lisant, j'ai eu la même réaction que Stan. Bien que sur que moi aussi, à la lecture de la compo, je me suis dit que c'était mort, qu'on faisait jouer l'équipe B et qu'on jouais tout pour la LDC. Je pense même qu'Aulas et Puel se disait cela avant le coup d'envois dans un coin de leur tête. (en lisant les itw d'Aulas, c'est très clair) On a gagné quand même, ce qui nous permet de bien rester dans le championnat, mais bon, je ne pense pas que c'était le but premier... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_235985 Bien que sur que moi aussi, à la lecture de la compo, je me suis dit que c'était mort, qu'on faisait jouer l'équipe B et qu'on jouais tout pour la LDC. Je pense même qu'Aulas et Puel se disait cela avant le coup d'envois dans un coin de leur tête. (en lisant les itw d'Aulas, c'est très clair) On a gagné quand même, ce qui nous permet de bien rester dans le championnat, mais bon, je ne pense pas que c'était le but premier... C'est d'autant plus plaisant car ça veut dire que tout le monde est sous pression pour la fin de saison. Et, qui l'eut cru, les échéances restent réjoissantes. Est-ce qu'après avoir souffert des défauts de la "méthode Puel", on est en train d'en récolter quelques fruits ? J'espère Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_236003 L'entrée de Toulalan n'a pas tout changé, c'est vrai. L'OL s'en serait peut-être sorti sans ce remaniement tactique de la fin de 1ère mi-temps, même en laissant Lovren à gauche. En tout cas cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu l'OL faire un match aussi plein en L1 pendant 90 minutes. Le scénario a peut-être aidé un peu, mais la détermination et les bonnes intentions lyonnaises étaient claires dès les premières minutes et le sont restées jusqu'à la fin, sous la pression des Rennais qui n'avaient pas complétement abdiqué. Le bémol, c'est qu'encore une fois l'OL a oublié tout réalisme devant les buts dès que le score lui a paru satisfaisant. Ça peut finir par coûter cher, d'être ainsi incapables de tuer un match quand on en a les moyens... Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_236023 Laurent Blanc a déclaré que si une équipe devait prendre des risques tactiques, ce serait Bordeaux et pas Lyon… CP : (Sourires) J'en ai assez pris contre Rennes. On va se limiter un peu là-dessus Comme quoi, il savait parfaitement ce qu'il faisait Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 6 avril 201015 a comment_236043 Comme quoi, il savait parfaitement ce qu'il faisait C'est vraiment de lui ou c'est de son clone humoriste? Je veux dire, celui qui fait jouer Ederson? "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler