Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234201 Pour les plafonds ils se basent sur tes revenus 2008, si tu veux donne les moi par PM ou mail et je te dirai dans quel plafond tu te situes. Après en bailleur sociaux, tu as : OPAC du Grand Lyon, OPAC du Rhône, HMF, 3f Immoblière Rhône-Alpes, Aralys... Delf Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234202 Et allé hop, un appart qui était dans mes critères qui s'envole tout simplement parce que l'agence OMNIUM a une assurance qui refuse les personnes en CDI qui sont encore en période d'essai. Et comme il n'est plus possible d'avoir un garant à cause d'une loi à la con, l'appart ne m'est pas accessible .... Les garants n'existent plus ? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit une loi à la con, faut voir. ça peut peut-être permettre à certains qui travaillent mais ne viennent pas de milieux privilégiés de trouver moins difficilement un logement. Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234203 Les garants n'existent plus ? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit une loi à la con, faut voir. ça peut peut-être permettre à certains qui travaillent mais ne viennent pas de milieux privilégiés de trouver moins difficilement un logement. Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais Flo parlait des moyens d'avoir un garant comme avec la Garantie LOCA-PASS® qui était gratuite et s'est terminée au 31/12/2009 pour les logements du parc privé. Il existe maintenant la GRL qui est payante pour les bailleurs (mais elle n'est pas très chère me semble t-il). Mais la plupart des bailleurs, eux, demandent toujours des garants lorsque tu prends une location Modifié le 4 mars 201016 a par Delf Delf Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a Auteur comment_234204 Je me suis fait refoulé plusieurs fois par des agence qui refuse tout simplement les visites car une loi interdirait de prendre un garant. D'après ce que j'aurai compris, c'est l'assurance "loyers impayés" qui interdit au proprio de demander un garant étant donné que justement, si le loyer est impayé, c'est l'assureur qui paie. Cela devrait en théorie faciliter l'accès à un logement, mais du coup les critères d'attribution sont plus rudes (salaire + élevés ou bien CDI hors période d'essai par exemple). Je n'en sais pas bien plus, je ne connais pas les lois sur l'immobilier, mais je sais que ça m'avait posé problème. Après le souci c'est que tu ne peux pas contacter directement le proprio si tu passes par une agence/régie ou autre. Comment faire pour parler directement au proprio d'un logement neuf ?? J'avais vu une offre sur Vaise, à 2 pas du métro Valmy, 5 rue de Bourgogne, un appartement neuf ou très récent je pense, pile poil dans mes critères. Mais c'est géré par un organisme social, et comme c'était un T3, ils demandaient obligatoirement d'être deux personnes inscrites sur le bail ... BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234205 Je te conseille aussi l'agence SLCI, place du Maréchal Lyautey. J'y ai trouvé 2 apparts quand je faisais mes études et beaucoup d'amis à moi aussi. A l'époque, ils avaient pas mal d'offres pour des budgets étudiant ou jeune actif. Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234209 Je me suis fait refoulé plusieurs fois par des agence qui refuse tout simplement les visites car une loi interdirait de prendre un garant. D'après ce que j'aurai compris, c'est l'assurance "loyers impayés" qui interdit au proprio de demander un garant étant donné que justement, si le loyer est impayé, c'est l'assureur qui paie. En fait le bailleur ne peut cumuler la GRL (et autrefois la garantie LOCA-PASS®) et une assurance loyer impayé, il faut qu'il choisisse soit l'un soit l'autre. Mais c'est vrai qu'en général, ces assurances "privées" sont plus contraignantes. Si le bailleur passe par une régie, celle-ci se charge de tout. C'est pour cela que tu n'auras pas les coordonnées du propriétaire (et puis ça ne servirait pas à grand chose). Modifié le 4 mars 201016 a par Delf Delf Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234210 cela pourrait servir à accélérer les choses, peut-être ? Signaler
Posté(e) le 4 mars 201016 a comment_234249 ben jurisprudence Foncia : à chaque fois que j'avais un souci de n'importe quel ordre (lors de notre emménagement, les prises électriques de la cuisine n'étaient pas aux normes par ex., ou plus récemment pour une fuite d'eau chez ma voisine du dessous), j'ai appelé Foncia, normalement le seul interlocuteur puisque c'est le bailleur. Le problème, c'est que si j'en étais resté là, je serais encoe en train d'attendre la moindre intervention : je me suis vite rendu compte que contacter le propriétaire directement permettait de gagner du temps. Bref, Foncia ne fait pas son boulot. Par contre, je leur reconnais une chose : ils nous ont trouvé très vite un appartement correspondant rigoureusement à tous nos critères et à notre budget. Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234261 Oui mais ça c'est une fois que tu as emménagé Toineau. Delf Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234278 Juste pour vous tenir informé : j'ai reçu ce matin mon contrat de travail par mail ! :fumi: J'ai rendez-vous cette après-midi pour aller le signer dans leurs locaux directement (besoin d'y aller en costard ? ) Sinon j'avais trouvé un logement neuf sur Vaise, logement conventionné APL réservé au secteur privé pour les employeurs cotisant au 1% Logement. J'ai demandé à mon futur employeur qui m'a confirmé en effet qu'ils cotisaient. Donc j'ai rappelé l'agence, qui m'a donné les pièces à fournir pour le dossier, avec entre autre l'avis d'imposition 2009 (pour les revenus de 2008 donc). Etant donné que j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents, c'est leur avis d'imposition qui compte. Mais j'ai précisé alors qu'en 2008 je n'avais pas travaillé, rien à déclarer (M'sieur l'agent) et que du coup mon dossier n'était pas recevable parce que justement je n'avais rien gagné ... Ils avaient eu le cas d'un étudiant pareil qui avait son 2nd emploi mais qui n'avait rien cotisé en 2008 donc dossier non recevable. Je suis dèg car c'était un appart tout neuf, 2009 juste à côté de Valmy, balcon + garage, etc ... Snif BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234280 Juste pour vous tenir informé : j'ai reçu ce matin mon contrat de travail par mail ! :fumi: :fumi: J'ai rendez-vous cette après-midi pour aller le signer dans leurs locaux directement (besoin d'y aller en costard ? ) T'as passé tes entretiens en costume ? Tes interlocuteurs étaient en costume ? Tu travailleras en costume ? Tu auras un rôle commercial avec contact client et obligation d'être en costume à ces moments là dans ton futur poste ? Si tu as au moins 2 oui à ces questions : costume Et dans le doute, il vaut toujours mieux être en costume alors que tu n'aurais pas dû plutôt que l'inverse (sauf dans la la pub ) Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234281 Le nom de ma boite c'est Sopra Group. C'est ce que je me disais également Ben, qu'il vaut mieux l'être même si c'est pas nécessaire plutôt que l'inverse ! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234282 Le nom de ma boite c'est Sopra Group. C'est ce que je me disais également Ben, qu'il vaut mieux l'être même si c'est pas nécessaire plutôt que l'inverse ! Et tu vas faire quoi là bas ? Du dev informatique ? Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234283 C'est la première piste oui, du dev Java. Mais sinon ils pensaient également m'intégrer dans une équipe Sopra directement chez le client, qui est EDF à Lyon (ma mère m'a dit que leur bureau seraient à la Part-Dieu ?). Et dans ce cas si j'ai bien compris, ça serait pour de l'analyse fonctionnel, architecture, quelque chose comme ça. Je pense que ça serait plus sympa. Même si j'ai peut-être pas les compétences pour ça, j'ai dit que j'avais soif d'apprendre, et je souhaitais avoir un contact humain en plus de l'informatique BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234284 Pour ton logement, la seule explication que je vois c'est que tu n'étais pas dans la catégorie de ressources demandée. Comme tu es à 0 en 2008, tu es dans la catégorie dite PLAI Va vite faire un dossier chez ton collecteur pour qu'il puisse te positionner sur d'autres programmes! Modifié le 5 mars 201016 a par Delf Delf Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234285 Sopra cotise auprès d'Alliade (si j'ai bien compris comment ça marchait). Je les ai appelé, ils ont pris mes coordonnées et m'envoient un dossier à remplir et à faire signer par l'employeur. Comme ça ils pourront me proposer ce qui rentre dans mes critères. Je suis allé sur leur site, pour le moment ils n'ont pas grand chose d'intéressant. mais j'ai eu plusieurs personnes hier qui m'ont dit que les T2 dans le neuf partaient comme des petits pains en ce moment, qu'ils ne restent pas plus que 48H sur le marché ! Du coup ça explique le pourquoi il y en a peu sur internet. Sinon ImmoDeFrance (anciennement Icade) m'a dit que c'était normal de trouver plein de logement qui se libérait en mai car ce sont les préavis qui font que les gens partiront à cette période à l'heure actuelle. Donc si je voulais prendre un appart neuf maintenant, il aurait fallu le chercher 2 à 3 mois avant ... BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234291 Sopra cotise auprès d'Alliade (si j'ai bien compris comment ça marchait). Je les ai appelé, ils ont pris mes coordonnées et m'envoient un dossier à remplir et à faire signer par l'employeur. Comme ça ils pourront me proposer ce qui rentre dans mes critères. Je suis allé sur leur site, pour le moment ils n'ont pas grand chose d'intéressant. mais j'ai eu plusieurs personnes hier qui m'ont dit que les T2 dans le neuf partaient comme des petits pains en ce moment, qu'ils ne restent pas plus que 48H sur le marché ! Du coup ça explique le pourquoi il y en a peu sur internet. Sinon ImmoDeFrance (anciennement Icade) m'a dit que c'était normal de trouver plein de logement qui se libérait en mai car ce sont les préavis qui font que les gens partiront à cette période à l'heure actuelle. Donc si je voulais prendre un appart neuf maintenant, il aurait fallu le chercher 2 à 3 mois avant ... Pourquoi tu veux du neuf au fait ? Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234293 Neuf ou récent (< 10 ans) parce que c'est plus agréable je pense. Et ça implique quasiment automatiquement un garage en sous-sol + ascenseur si étage élevé (et pas un petit ascenseur de 2 places limité à 100kg lol) BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234308 Neuf ou récent (< 10 ans) parce que c'est plus agréable je pense. Et ça implique quasiment automatiquement un garage en sous-sol + ascenseur si étage élevé (et pas un petit ascenseur de 2 places limité à 100kg lol) Ça implique aussi une meilleure isolation et donc des économies sur le chauffage. Et il ne faut surtout pas le négliger Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a Auteur comment_234309 C'est pas faux ... Bon sinon j'en ai vu un bien à l'instant, il date de 1990 donc relativement plus ou moins récent, c'est un appart APL (donc peut-être que cela posera problème), mais c'est chez Foncia ... Qu'avez-vous à leur reprocher en fait ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 201016 a comment_234311 Ça implique aussi une meilleure isolation et donc des économies sur le chauffage. Et il ne faut surtout pas le négliger Mais les immeubles anciens sont généralement moins chers, donc bon... Signaler
Posté(e) le 9 mars 201016 a Auteur comment_234430 Opération appart ... terminée ! J'ai trouvé sur seloger.com une offre de l'agence Millesimmo. C'est un T2 de 47,43m², neuf de Juillet 2008 avec un séjour (+coin cuisine) immense (29m²). C'est situé à 5 minutes du métro "Gare de Vaise". J'y emménage au plus tôt le 25 avril et au plus tard le 15 mai ! Donc vous y serez cordialement invité une fois installé !!! BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler