Posté(e) le 29 novembre 200421 a Auteur comment_46104 8) surtout Suffit on arrête de polluer :pasbien: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46145 faudrait deja arreter de polluer les forum :dehors: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46336 de la neige, il en tombe à foison à Thizy depuis cette nuit Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46347 à foison ou a thizy ? :dehors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 décembre 200421 a Auteur comment_47612 Et le 6 décembre on pourra en avoir dis dis? ça fait 19 ans que j'attend ça <{POST_SNAPBACK}> Beau temps froid le 6 décembre sur Lyon avec du soleil donc entre 0 et 7 degrés du matin au soir... Désolé pour la neige, et sinon pour la neige à Noel dans quelques jours on commencera à avoir une idée... D'ailleurs pas de neige prévue en montagne de façon conséquente les prochains jours. Dans les Alpes du Nord, il n'y en a pas beaucoup... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 décembre 200421 a comment_47673 En tous cas, il fait bien froid !!!!! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200421 a Auteur comment_47779 Bon ben finalement ça risque d'être assez nuageux sur Lyon demain... La faute aux nuages bas, le cauchemar des météorologues, quasi impossibles à prévoir avec exactitude encore de nos jours... Enfin un temps bien calme et sans pluie ou neige, ça c'est sûr, un temps qui va achever d'ennui les amateurs de météo, surtout si c'est l'option nuages bas qui s'impose. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47911 ....Enfin un temps bien calme et sans pluie ou neige, ça c'est sûr, un temps qui va achever d'ennui les amateurs de météo, surtout si c'est l'option nuages bas qui s'impose. <{POST_SNAPBACK}> mais non les amateurs phantasment à 15j :lol: ....http://nicolas.gourhant.free.fr/GFS/Rtavn3721.gif http://nicolas.gourhant.free.fr/GFS/Rtavn3722.gif http://nicolas.gourhant.free.fr/GFS/3841.bmp http://nicolas.gourhant.free.fr/GFS/Rtavn3842.gif Man without trouble Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47914 CFR peux tu m'expliquer le principe des basses couches qui nous donne actuellement un air plus froid à 200 m qu'à 1500 :o j'avoue que c'est un point qui me surprend au plus haut point merci bcp :ninja: Modifié le 6 décembre 200421 a par xrgone Man without trouble Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a Auteur comment_47933 JTABG > A priori, ça devrait être un temps doux, beau le samedi avec 12-13 degrés l'après midi (mais une matinée fraîche si le ciel est dégagé, 4-5°C) , par contre arrivée probable de nuages dans la nuit de samedi à dimanche, un dimanche plus nuageux donc, avec des petites averses possibles, toujours dans la douceur (11-13 degrés). Un vent assez sensible du Sud devrait souffler les deux jours (environ 30km/h). XR > 1) Oui, les amateurs fantasment en effet à J+15, en ce moment, on se met ce qu'on peut sous la dent, vu qu'il ne se passe pas grand chose Mais le plus étonnant, c'est ce matin GFS qui semblent confirmer la tendance, certes très lointaine : la majorité des scénarios de ce matin penche vers un refroidissement très brutal, à partir du 18-19 Décembre : à voir si la tendance se confirme : (Peut être que ce graphique aura changé dans les prochains jours, et ne collera plus avec ce que je viens de dire puisque c'est un lien remis à jour toutes les 12 heures ) 2) C'est assez simple : ça s'appelle une inversion de température, c'est-à-dire qu'on est dans la situation inverse de l'habituelle : il fait moins froid plus haut en altitude. La raison en est assez simple : les nuits plus longues en cette saison refroidissent davantage les basses couches, proches du sol, et ce refroidissement a du mal à être compensé par un soleil bien faiblard entre novembre et février, disons, donc le froid s'accumule en basses couches, tandis que des masses d'air alternativement froides ou plus douces se baladent au dessus de nos têtes, à partir de 1000m d'altitude, et ne se mélangent quasiment pas aux basses couches (les masses d'air plus douces ont d'autant moins de raisons de le faire que, étant plus légères que celles qui se trouvent en dessous d'elles, la situation est très stable !). Il faut donc une bonne dépression pour espérer mélanger tout cela et profiter de la douceur d'altitude, ou d'autres mécanismes plus compliqués que je maîtrise mal également. En tout cas, avec la tartine de nuages bas de saison, ça forme un véritable couvercle qui fait perdurer cette situation peu réjouissante pour le moral, mais ô combien classique dans les saisons froides... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200421 a comment_47948 Merci de ces précisions cela semble effectivement logique après explications ... nous verrons bien pour GFS cette semaine si le scénario se confirme mais ma foi la goutte froide prévue est polaire ! Dans mon expérience de ce type de délire à 15j cette goutte froide va peu à peu verdire )) Man without trouble Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a Auteur comment_48340 Pour l'anecdote, pendant qu'une grande partie de la France est sous des nuages bas bien gris et dans un froid assez avancé, il fait grand beau avec de la douceur en altitude... 2-3°C à Lyon sous les nuages pendant qu'il faisait 14°C et grand soleil à Bourg St Maurice (850m), et en moyenne 8°C à 1500m d'altitude, soit davantage qu'en plaine, une situation qui a de quoi mécontenter tout le monde : la neige (ou plutôt le peu de neige) fond bien en montagne, et on gèle sous la grisaille en plaine. C'est sans doute encore au menu pour quelques jours. Ah l'hiver et ses ingratitudes climatiques... :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48376 pour demain soir au stade, fera froid ou très très froid? 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48388 Tu prévois quoi, le 17 après-midi sur Tarare? :ninja: Glurp Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a Auteur comment_48533 Emilie > Il n'est pas sûr du tout que le temps se lève ce jour ci, donc la température pourrait rester bien froide comme maintenant, je dirais 2-3 degrés pour ce soir... Enfin finalement c'est plutôt de saison... Pied > A priori, mais c'est encore un peu loin, ce serait du beau temps froid, de saison également. A confirmer Amandine > Dans le meilleur des cas (et encore c'est loin d'être sûr), vers le 18-19 Décembre, pas avant... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48540 Ca m'arrange, j'aime autant qu'on laisse pluie et surtout neige au placard :kiroule: Glurp Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48550 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veux qu'il neige, avant ca m'arrange pas je suis en BTS blanc et charbonniere gorge de loup c'est long à pied Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a comment_50138 Francois, un petit cadeau pour toi.... http://www.lthe.hmg.inpg.fr/CIM/STIC/ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a Auteur comment_50149 Merci A propos la neige devrait enfin tomber en bonne quantité à partir de vendredi et pendant tout le week end à partir de 1000-1500m... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a comment_50167 J'ai entendu des vendredi a partir de 400m en plaine ( region d annecy ) Confirmes tu ? Pneus neige ok, matos de ski dans le coffre, reveil cale a 7h, decollage pret ! http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 15 décembre 200421 a Auteur comment_50181 400m ça me paraît un peu bas quand même... Peut être, d'après ce que j'ai vu, qu'on atteindra les 600m par endroits au plus bas, mais les fortes chutes qui seraient plutôt prévues samedi se dérouleront bien plus haut avec le redoux,sans doute à partir de 1500m, voire plus... Donc, à mon avis faut pas attendre beaucoup à basse altitude. Par contre là haut (à partir de 1800-2000) on devrait recevoir dans les 1m50 de fraîche en 3 jours si tout se passe comme prévu (ça tombe bien avec le début des vacances, la Nature est bien faite... ) Corse à Paris Signaler