Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40697 Dans moins de deux ans, je te parie que je te verrai me rejoindre dans ma complainte contre les charges ( enfin, si je me suis pas fait bannir d'ici là)... tenu ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40699 mouais ... :pasconvaincu: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200421 a comment_40766 c'est cool la neige !!!!!! En tous cas le peu de soleil qu'on a eut aujourd'hui a fait du bien au moral !!! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200421 a Auteur comment_41133 A priori on oublie la neige sur Lyon, faut dire que ça aurait quand même été un peu tôt pour la saison Juste une nuit prochaine assez nuageuse et froide (pas loin de 0°C). Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200421 a comment_41209 ben Evelyne elle a dit que demain matin faisait 0° sur Lyon, mais il va pas neiger... tant pis on aura DU SOLEIL !!!!!! 8) Merci pour toutes ces precisions en tous cas! :bisou: 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42311 francois, comment expliques tu que le mistral "capote" souvent le soir pour reprendre la matin ? Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42315 Bon mon petit compte rendu météo du WE London Arrivé jeudi après midi sous un ciel bleu à peine agrémenté de quelques nuages dans une atmosphère douce ( 11° / 5 °C à Lyon au départ ). Une matinée le vendredi toujours douce sous un ciel couvert qui réserve l'après midi un crachin so british. En fin de soirée une chute brutale des températures, comme bien prévu par GFS Une semaine plus tôt avec un retour d'un ciel très étoilé... Un anti glaglaçant.. Samedi temps splendide malgré un bon vent du nord est ne permettant pas aux températures de s'élever . Dimanche un réveil sous un ciel sans nuages et retour à Lyon . Queleques gelées blanches dans la banlieue Londonienne en direction d'Heathrow et un vent de malade en arrivant à St EX... Bref un temps magnifique pour une ville splendide ( mais un peu trop vidéosurveillée...) Man without trouble Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a Auteur comment_42347 Gob > Ca ne peut être dû qu'à une cause thermique, cependant j'avoue que la raison ne m'en paraît pas évidente pour autant... Je viens de consulter les relevés des derniers jours à Marseille-Marignane qui semblent confirmer ton observation. La principale différence entre le soir et le matin étant la présence ou non du Soleil avec l'effet chauffant que ça implique, je ne vois donc qu'une cause thermique ... Peut être, je dis bien peut être, que le fait qu'en fin de journée par temps de mistral la vallée du Rhône ait été chauffée (même un peu seulement) par le soleil explique que la différence de température entre la vallée et la mer soit plus faible (la mer étant souvent plus chaude que la terre en cette saison) et donc que cela freine le mistral, à l'inverse en matinée, quand les sols sont froids en sortie de la nuit, surtout si la nuit a été étoilée, la contraste de température Terre-Mer est nettement plus important dans la vallée et cela dope le mistral. Peut être ;-) En tout cas "logiquement", ça collerait. XR > Merci pour ce petit CR, GFS pas trop mauvais donc (je le savais ça ) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42393 Bon alors moi je veux savoir QUAND EST CE QU IL NEIGE ? :kiveutpasraterledebutdesaison: I Kiffe the neige Signaler
Posté(e) le 15 novembre 200421 a comment_42394 tombée la semaine dernière... sur l'autoroute.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200421 a Auteur comment_42945 Quelques flocons à basse altitude (à partir de 500m normalement) dans la journée de vendredi sur le Nord des Alpes, a priori, difficile d'estimer la quantité exacte, ça dépendra beaucoup de l'exposition des stations. Il y aura sans doute une petite couche pour le week end. En revanche, par la suite, pas vraiment de froid et de fortes précipitations envisagées sur la région, mais l'hiver ne fait que commencer (en revanche il semblerait que ce soit rare que les Alpes soient aussi peu enneigées à 2500m à cette période de l'année...) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200421 a comment_42958 c'est clair autour de gre, c'est aps blanc ! :furax: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200421 a comment_42959 tu fartes toujours ? :diable: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200421 a comment_42973 plus que jamais... cette année, je repprends des cours ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200421 a Auteur comment_43415 Pour nos amis du Nord de la France surtout , je donne la parole à Météo France Belle tempête, passagère... http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200421 a Auteur comment_43422 D'ailleurs l'air froid est bien présent au Nord avec de la neige aux Feroe (dédicace à Toineau ) -2°C là bas ce matin, ce qui est froid compte tenu que le climat est largement océanique Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200421 a comment_43432 pour l'instant y'a pas un pet de vent mais une température carrément douce (9-10°) Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43913 Temps de merde qui va faire plaisir au Prez', ça neige ici , ça va durer longtemps? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a Auteur comment_43924 Pas trop d'amélioration à attendre aujourd'hui pour toi, par contre demain devrait être assez beau Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43937 Concernant l'alerte orange, dans la soirée du 18 et dans la nuit du 18 au 19, ça soufflait fort, avec de belles grosses averses. Très sympa sur l'autoroute. Par contre, il y a eu un petit coup de froid hier soir : à 1h du mat', en rentrant chez moi, mon toit de voiture était gelé. Et ce matin, j'ai inauguré le grattage. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a Auteur comment_43953 Ouaip ça a bien soufflé avec des rafales à 90-100 km/h par endroits, beau coup de vent pour la région. Enfin ça reste pas grand chose à côté des rafales à 170km/h relevées hier après midi au Cap Corse :o 8) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43956 Tu pourrais pas me prédire la date des premières chutes de neige sur la Bourgogne que je sache quand je devrai monter des pneus neige? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a Auteur comment_43959 Déjà, on m'a signalé quelques flocons ce matin à Dijon... La semaine prochaine, le risque semble bien faible, peut être y aura-t-il quelques chutes le week end prochain, mais ça reste à confirmer dans la semaine. Au delà, autant tirer à pile ou face, disons que la tendance pour début décembre est à un bon passage de froid avec chutes de neige, mais encore une fois à cette échéance là, la fiabilité est restreinte... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43969 Merci. Par contre j'habite Dijon et je n'ai rien vu ce matin. Montage de pneus prévu dans deux semaines. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_44006 en tt cas, faites super gaffe au verglas... Hier soir, j'etais au col de Porte (Chartreuse, environ 1300m). La descente etait une vraie patinoire. Seul dans ma voiture, je vous dis pas comment j'ai flippé pour faire les 12km jusqu'au 1er village. J'aurais pu partir 50fois dans le fossé. Ds ces cas la, 1ere à 20km/h, et une petite priere pour esperer qu'un ecart sera pas celui de trop... I Kiffe the neige Signaler