Posté(e) le 29 octobre 200421 a comment_38442 plus jamais tun appréhenderas cette période !!!!! :lol: <{POST_SNAPBACK}> C'est pas que je l'appréhende, mais elle m'emmerde... :jmecache: Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a comment_38443 bon et si on revenait au sujet et au mauvais temps, si vosu voulez créer un post sur les syndromes premenstruels, allez y . :lol: :lol: 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a Auteur comment_38457 Un peu de sérieux, braves gens Eh oui bonne période de mauvais temps sur l'Est, et surtout le Sud Est en ce moment. Pour Lyon, ça devrait se calmer ce week end avec de belles apparitions du Soleil demain avant un ciel plus chargé dimanche mais sans pluie a priori. La douceur reste là (on est toujours assez nettement au dessus des moyennes pour une Toussaint) avec 18° environ demain et sans doute 15° dimanche (sans soleil)... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a comment_38483 CFR tu sais que le soleil est nécessaire a notre bon developpement, et ca nous donne la bonne humeur et tout et tout alors: FAIS LE VENIR A LYON!!!!!!!!!!!!!:furax: :furax: :furax: merci! :ange: 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 29 octobre 200421 a Auteur comment_38500 Oui oui je sais pas la peine de crier eh bien puisque c'est ainsi je te l'envoie demain, le soleil, mais profite bien chis pas sûr d'avoir de la réserve pour dimanche Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 30 octobre 200421 a comment_38558 Merci beaucoup pour cette belle journée ensoleillée!!!! tu vois, comme quoi ça sert de se faire entendre!!!!! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a comment_38599 Quand y a un rayon de soleil, j'ai 7 heures à passer dans un train L le maudit Glurp Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a Auteur comment_38611 :kiconsole: Allez, y aura ptêtre un rayon dans l'après midi... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a comment_38678 Et pour demain, que peut-on espérer ? (on aimerait bien se faire une petite virée en couple du côté de Fourvière s'il faut beau :rolleyes: ) Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a Auteur comment_38681 Hum, a priori pas grand chose de réjouissant à attendre pour une promenade demain... Pluie dans la matinée sous un ciel évidemment bâché, éventuellement encore à la mi-journée, petit espoir d'apercevoir le soleil en fin d'après midi, c'est bien tout. Et il ne fera pas très chaud (en gros, comme aujourd'hui...) Un temps de Toussaint, quoi :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200421 a comment_38684 merci monsieur météo. de quoi plutot prévoir un journée sous la couette quoi 8) Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38941 Actualisation pour XR > C'est toujours du beau temps qui est prévu dans un premier temps pour ce samedi, des nuages élevés arrivant en fin de journée. Conséquence, le ciel sera moins étoilé que prévu dans la nuit de samedi à dimanche et la température devrait un peu moins baisser qu'envisagé précédemment. Arrivée de la pluie dans la matinée de dimanche... et ce a priori jusqu'à dimanche. Côté températures : On reste autour de 5° à 850hPa, donc à peu près dans la masse d'air qui avait été envisagée il y a plusieurs jours. Sans doute autour d'une dizaine de degrés demain après midi à 900m (si le temps est ensoleillé ça peut beaucoup varier dans la journée) et pour la nuit ce serait plutôt dans les 6-7°C si le temps reste assez nuageux. Après, et je me répète, ça peut varier considérablement en fonction des conditions topographiques, que je ne connais pas... <{POST_SNAPBACK}> Bon on se fait un post observation ! finalement bonne prévi pour samedi avec une arrivée de nuages élevés en fin d'après midi dans une atmossphère à 11 ° C à 800 m vers 15H30. Une nuit fraîche avant l'arrivée de la dépression qui a été active l'après midi de dimanche et surtout la nuit de Dimanche à Lundi ! De gros cumuls selon moi( pas d'instruments mais a vu de nez 25 à 30 mm au moins en 24 H), bien plus importants en tout cas que ceux annoncés par les télés. Bon maintenant François que peux tu me dire sur le temps à Londres du Jeudi 11 novembre au dimanche 14 ?? Très froid et neigeux où un peu plus doux que ce qui semble se profiler pour Rhône Alpes à ces dates ?? :unsure: Man without trouble Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38944 je voudrais la météo pour Chatonnay (38440) pour samedi et dimanche prochain SVP. merci "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38970 Pour londres j'ai bien vu que c'est un peu tôt François !! une prévi en fin de semaine sera formidable aussi !! Man without trouble Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38973 finalement bonne prévi pour samedi avec une arrivée de nuages élevés en fin d'après midi dans une atmossphère à 11 ° C à 800 m vers 15H30. Une nuit fraîche avant l'arrivée de la dépression qui a été active l'après midi de dimanche et surtout la nuit de Dimanche à Lundi ! De gros cumuls selon moi( pas d'instruments mais a vu de nez 25 à 30 mm au moins en 24 H), bien plus importants en tout cas que ceux annoncés par les télés. Bon maintenant François que peux tu me dire sur le temps à Londres du Jeudi 11 novembre au dimanche 14 ?? Très froid et neigeux où un peu plus doux que ce qui semble se profiler pour Rhône Alpes à ces dates ?? :unsure: <{POST_SNAPBACK}> Oui effectivement les cumuls ont dû dépasser ce qui avait été annoncé par les télés. Sur ces derniers jours, les prévis ont été de ce côté assez approximatives, les modèles changeant très souvent, y compris au dernier moment... En plus, s'il y a eu blocage orographique (dû au relief) là où tu te trouvais, c'est certainement bien tombé ! Pour tes quatre jours à Londres, c'est assez loin dans le temps, pour l'instant. Je peux te donner bien sûr ma lecture des cartes actuelles de GFS : un anticyclone serait positionné sur le proche Atlantique (typiquement, au large de l'Irlande), ce qui nous enverrait donc de la fraîcheur, surtout dans la moitié Est du pays. Concernant Londres, le temps sera naturellement très sensible à la position exacte de cet anti, chose impossible à déterminer avec précision aujourd'hui. Ce que voit GFS, c'est que cet anti devrait plus franchement se décaler vers la Bretagne à la fin de semaine (autour du 13-14) et donc faire revenir du beau temps sur la France, et le Sud de l'Angleterre, Londres incluse. En effet, les 11 et 12, des nuages bas pourraient bâcher le ciel en dépit de pressions bien anticycloniques, un grand classique des saisons froides... A suivre donc... Côté températures, enfin, ce devrait être plus doux qu'en Rhône Alpes, la plongée d'air froid à l'Est de l'anti se faisant vers nos régions de l'Est (et l'Allemagne)... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38974 Pour londres j'ai bien vu que c'est un peu tôt François !! une prévi en fin de semaine sera formidable aussi !! <{POST_SNAPBACK}> Même en fin de semaine ça restera encore tôt, mais moins, on en saura plus sur cet anti Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38978 Il est glaçant cet anti non ? !! je suis curieux de voir jusqu'où il va étendre son influence à l'Ouest... je crois que je vais prévoir mes moufles et mon cachenez !! Man without trouble Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38982 je voudrais la météo pour Chatonnay (38440) pour samedi et dimanche prochain SVP. merci <{POST_SNAPBACK}> A priori, il faut s'attendre à un samedi assez nuageux avec peut être quelques gouttes (pas grand chose) et des températures fraîches (pas plus de 10° dans la journée). Dimanche, amélioration probable du temps avec davantage de soleil, matinée très fraîche (on ne sera peut être pas loin des gelées...) et environ 7-8° l'après midi. A confirmer vendredi Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38984 coooool, tant qu'il ne pleut pas, ca me va... (parce que poser des tuiles sous la flottes, c'est galère !) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38985 Il est glaçant cet anti non ? !! je suis curieux de voir jusqu'où il va étendre son influence à l'Ouest... je crois que je vais prévoir mes moufles et mon cachenez !! <{POST_SNAPBACK}> Bonne question Au run d'hier 12h de GFS, on devait se prendre une belle tempête de neige sur la France, à Paris par exemple, mais quasiment toutes les régions, ç'aurait été quelque chose :rolleyes: Ce matin, ce sera pour l'Allemagne et les régions de l'Est.. Par contre le froid devrait tout de même nous rendre visite ! A suivre, couvre toi de toutes façons Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38988 Tu as vu que la grèce est potentiellement dans la même config que l'an passé en février où mars !! L'acropole sous la neige c'est d'un banal Man without trouble Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38990 Ouais enfin c'était plus spectaculaire l'hiver dernier quand même C'est normal on est opas encore en hiver. Disons que là brutalement ils vont avoir un peu froid, après 6-7 mois à plus de 20°, ça va leur changer un peu les idées (à Athènes, pas moins de -1/-2° à 850hPa vus, pas de quoi fouetter un chat non plus) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a comment_38993 Ouais enfin c'était plus spectaculaire l'hiver dernier quand même C'est normal on est opas encore en hiver. Disons que là brutalement ils vont avoir un peu froid, après 6-7 mois à plus de 20°, ça va leur changer un peu les idées (à Athènes, pas moins de -1/-2° à 850hPa vus, pas de quoi fouetter un chat non plus) <{POST_SNAPBACK}> Toi tu connais pas les chats athéniens et leur très légère couche de graisse ... en novembre ça va leur faire bizarre tout de même !! A lyon aujourd'hui nous avons le temps que je déteste le plus, couvert sans précipitations, froid humide qui glace jusqu'aux os .... une bonne journée d'automne en fait Man without trouble Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200421 a Auteur comment_38995 De toutes façons, le temps qu'un organisme s'habitue au froid, c'est là que se trouve la période délicate, le changement assez brutal de temps... Plus tu vas l'Est de l'Europe, plus ces contrastes sont brutaux et violents. Nous, nous sommes grosso modo protégés par l'océan :ange: (sauf dans l'Est ) Dans la série temps pourri, le mois de janvier à Paris se défend bien avec en général un temps gris de nuages bas sans un souffle d'air et 4-5°C. Du bonheur Ici à paris 13°C et ciel de plus en plus bleu Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200421 a comment_39819 je remet au gout du jour ce petit post très interessant pour essayer de comprendre... :hein: Voilà, je ne me souviens pas d'autant de jour de pluie consécutifs sur lyon à la même période l'année dernière? :unsure: Oh toi grand Sébastien Folin , peux-tu éclairer un peu mon esprit prit sous cette pluie battante? 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler