Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post A Meteo

Featured Replies

Posté(e)
Ciel peu nuageux avec des températures très douces, de l'ordre de 19-21 degrés :fumi:

<{POST_SNAPBACK}>

:o :o :o

Et la pluie ? et la grêle ? et la boue ? :kipleure:

je sens que ce soir je vais lancer un pari sur le temps de dimanche <_<

ça veut dire aussi qu'on peut tenter le barbec dimanche midi :yaisse:

• Réponses 737
  • Vues 31,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
:o  :o  :o

Et la pluie ? et la grêle ? et la boue ? :kipleure:

je sens que ce soir je vais lancer un pari sur le temps de dimanche  :fumi:

ça veut dire aussi qu'on peut tenter le barbec dimanche midi :yaisse:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah désolé en plus avec le bon petit vent de S/SO qui règnera ces jours ci, ça risque d'assécher un peu tout ça (pas de pluie prévue sur le Nord de la France ce WE :drapeau: ). Toutefois, étant donné que ça se joue à 100-200km tout ça, une confirmation en fin de semaine s'impose.

J'aurais plutôt tendance à parier sur un temps clément, mais bon <_< Par contre, ce qui est quasi établi, c'est qu'il fera très doux, donc si pas de pluie, ça devrait le faire pour le barbec 8)

Corse à Paris

Posté(e)

tant mieux pour le barbec et tant pis pour les vissés alors <_<

Posté(e)

et moi, je farte quand ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
et moi, je farte quand ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de regarder les cartes et... pas d'espoir de neige à moyenne altitude pour les 15 prochains jours :o Donc, faudra patienter. Ceci dit, et je le répète, à partir de 10 jours d'échéance (parfois, rarement, beaucoup moins), ce genre de tendances peut se retourner. Enfin là d'ici début novembre faut pas espérer grand chose, je te tiens au jus de toutes façons Gael 8)

Corse à Paris

Posté(e)

:yaisse:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

j'ai dix jours de vacances là, il va faire beau? ;)

merci.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur
j'ai dix jours de vacances là, il va faire beau? ;)

merci.

<{POST_SNAPBACK}>

A Lyon, a priori le WE est relativement bien assuré comme étant beau (et très doux !) Pour la semaine prochaine, un passage pluvieux est à prévoir lundi, ainsi que mercredi-jeudi (très pluvieux !), avec un temps variable (éclaircies possibles) entretemps. La chute des températures vers des valeurs "de saison" est à prévoir lundi au cours du passage pluvieux. Vendredi prochain, le temps serait variable.

Au délà, c'est vraiment peu fiable, mais disons que pour l'instant je verrais du mauvais temps avec vent samedi 30, ciel à nouveau dégagé dimanche 31. Le tout début novembre ne serait pas folichon avec une fraîcheur accentuée... Enfin, à reconfirmer dans la semaine prochaine tout ça <_<

Bon là, je m'occupe de réactualiser mes prévisions de cette semaine pour Trunk, Panp, Gael...

Modifié par CFR

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur
Alors, pour le moment (à reconfirmer en fin de semaine <_< ) je vois :

Dimanche à Marrakech : temps assez nuageux (sans doute des nuages élevés, pas menaçants) avec éclaircies possibles, il fera chaud, entre 16-17 le matin, jusqu'à 30-32 l'après midi.

Lundi (Marrakech) : même type de temps avec moins de nuages très probablement. Peut être un (tout petit) peu plus chaud l'après midi.

Mardi (Marrakech) : toujours quelques passages nuageux élevés, à priori sans conséquences, on pourrait bien voir briller le Soleil, en revanche une petite averse est possible sur les sommets de l'Atlas voisins. Peut être un léger rafraîchissement avec 14-15 le matin et 29-30 l'après midi (ça reste correct <_< )

Mercredi (Ouarzazate) : beau temps (faible nébulosité, mais pas nulle a priori) avec environ 11-12 le matin, et 25-27 l'après midi.

Vendredi (Essaouira) : Beau avec peut être quelques passages nuageux l'après midi, environ 16-17 le matin, et 23-24 l'après midi.

Hmm c'est ma première prévision Marocaine, il faut prendre avec des pincettes. Ne pas oublier non plus que plus c'est loin dans le temps, moins c'est fiable, d'où l'intéret d'une réactualisation ultérieure ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Prévision version 2 :

Dimanche (Marrakech) : Beau temps, les nuages seront présents mais resteront a priori cantonnés sur les reliefs voisins de l'Atlas. On peut s'attendre à une journée bien chaude avec 16-17 le matin, et sans doute 32-34 degrés l'après midi ! (chaud pour la saison, même là bas...)

Lundi (Marrakech) : Temps superbe, quelques nuages élevés (en faible nombre) vont arriver dans le courant de l'après midi, sans conséquences. 14-16 le matin, 30-32 l'après midi.

Mardi (Marrakech) : La nébulosité devrait être un peu plus importante que les jours précédents (voile nuageux ?), mais toujours des nuages assez élevés sur Marrakech, sans conséquences.

12-14 degrés le matin, 26-28 l'après midi (en légère baisse donc ;) )

Mercredi (Ouarzazate) : Ciel peu nuageux (nuages élevés). Tempés de 10-12 le matin, 26-28 l'après midi.

Vendredi (Essaouira) : Ciel assez nuageux avec des averses possibles, sinon probables, au cours de la journée. 14-16 le matin, 20-22 l'après midi.

Toujours le même refrain : c'est plus fiable plus proche de nous (dans le temps) ;)

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur
Ciel peu nuageux avec des températures très douces, de l'ordre de 19-21 degrés ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Hum, c'est encore plus compliqué aujourd'hui : en effet une zone nuageuse et pluvieuse devrait venir lécher les côtes du NPDC dans la journée de dimanche, en pénétrant légèrement sur les terres... Hier soir dans son bulletin du week end, Météo France annonçait du beau temps pour le Nord dimanche, sur mes cartes, c'est assez mitigé, Douai serait vraiment à la limite entre le beau (plus au Sud) et le mauvais (au Nord) temps. Donc selon qui a raison, selon le placement final exact de cette langue pluvio-nuageuse, tu auras un temps peu nuageux, ou très nuageux avec des gouttes possibles (pas un déluge non plus de toutes façons !). Seule quasi certitude, les températures seront agréables : 17-19 degrés s'il y a des nuages. 19-21 s'il y a du soleil...

A suivre demain ou dimanche matin pour être sûr <_< (quand ça se joue ainsi à des dizaines de kilomètres, c'est dur à prévoir, même à 48heures...)

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur

Demain sur Marseille très beau temps avec 23-25 degrés dans la journée...

Pour Gael et sa neige > Une bonne descente d'air froid sans doute neigeuse en montagne est prévue pour le.. 5-6 novembre ! :lol: Vu l'échéance, mieux vaut rester très prudent, mais bon je le donne pour donner de l'espoir ;)

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur

Actualisation pour Panp > Le soleil sera voilé demain vers Douai et le voile nuageux devrait s'épaissir au fil des heures. Quelques gouttes pourraient tomber en fin d'après midi, dans une ambiance bien douce de toutes façons, avec environ 20 degrés en début d'après midi. Le passage pluvieux qui s'annonce est prévu pour la soirée, a priori. Le vent de Sud Sud Ouest devrait souffler de façon sensible (20km/h environ, rafales éventuelles à 40).

Corse à Paris

Posté(e)

alors doux effectivement, par contre quelques goutes ça s'est transformé en averses <_<

m'enfin c'est toujours nettement plus précis que la météo de la téloche en tout cas :o

d'ailleurs pourquoi ?

Posté(e)

Je suis pas d'accord, la météo qu'a CFR doit avoir les mêmes sources que la météo de la télé, enfin il me semble ...

Sinon, quand est ce qu'il arrive l'hiver? Mais l'hiver froid et sec, pas l'hiver tout pluvieux et doux!!! :angry:

J'aime pas la pluie!!! :angry: :angry: :angry:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Panp > C'est un peu de ma faute pour les averses hier... Je veux dire que, sur les cartes que je regarde, ça y était un peu, mais vu ce que la télé avait annoncé, j'ai pas trop voulu y croire... :rolleyes: Il faut dire que la perturbation qui est arrivée hier est arrivée plus vite que prévu même si les cartes que j'avais consultées quand je t'ai dit "quelques gouttes" laissaient présager des averses. Néanmoins, j'aimerais savoir à quelle heure elles ont débuté, ces averses <_<

Effectivement, mes sources sont souvent plus fiables que la télé, par expérience je commence à le savoir. 2 explications possibles :

1) Comme je l'avais déjà dit, les prévisionnistes utilisent des cartes issues de modèles de prévision numérique. Celui de Météo France ne doit donc pas être très bon comparé à celui des Américains (que je consulte en priorité).

2) Fait troublant : dans la quasi totalité des cas où la météo de la télé se plante, c'est lorsqu''ils annoncent un temps meilleur que celui qu'il fait en réalité. Ce fait est réellement étrange... Normalement, les erreurs devraient s'équilibrer dans les deux sens. Je ne peux qu'en déduire que la météo annoncée a un rôle "économique" : il faut annoncer du beau temps pour que les gens soient de bonne humeur, sortent, consomment, etc... <_< Honnêtement, je vois pas tellement d'autre explication.

A mon avis, très honnêtement, il y a un peu des deux.

Enfin, je concluerai sur ce point en ajoutant que reçoivent les chaînes de télé vient certes de Météo France mais est à leur totale appréciation : si MF indique une tendance incertaine, c'est à la chîne de télé de décider TOUTE SEULE ce qu'elle va proposer comme prévision : d'où le risque évident de prendre le parti systématique du beau temps dans ces cas assez fréquents...

Sinon pour Emilie, difficile de répondre à ta question. Ce qui est sûr, c'est que plus ce temps bien doux (et pluvieux) pour la saison se prolonge, plus on sera tenté (à raison, a priori), d'y voir une conséquence du changement climatique en cours. On a encore battu (dans le Sud Ouest) des records de température ces jours ci. D'après les prévisions des climatologues, le réchauffement climatique devrait se traduire par des hivers de plus en plus doux et pluvieux... Si ça se produit effectivement, tu avoueras que la tentation est grande d'y voir une réalisation effective de ce phénomène.

En attendant, il va faire un peu plus frais (mais quasiment dans les normes de saison) et toujours assez pluvieux cette semaine... Le premier froid sec de l'hiver est vu, ce matin, autour du 7 Novembre par le modèle Américain... A une échéance de deux semaines, la fiabilité est quand même tès moyenne, donc on ne peut pas en conclure grand chose sur l'arrivée du froid. Simplement qu'il est assez peu probable que cela survienne avant... "Pire" : en tout début novembre, il pourrait faire bien doux surtout sur l'Est de notre pays (pic de douceur en Allemagne prévu). A confirmer dans la semaine à venir...

A plus long terme, le modèle de prévision Américain NCEP (un autre), continue de prévoir janvier et surtout février plus froids que la moyenne, et donc assez secs... A suivre...

Corse à Paris

Posté(e)

averses en milieu de 2ème mi-temps donc je dirais vers 16h20 approximativement, pas une pluie violente non plus mais c'est bien tombé pendant 10-15 minutes.

Posté(e)
  • Auteur

OK moi je voyais ça sur les cartes plutôt autour de 18h... C'est arrivé plus vite que prévu, mais comme le remarquait un prévisionniste "pro" sur sa page perso hier : à 50km près on pouvait passer du très beau temps au temps couvert, voire pluvieux. Sorry pour ma petite erreur :ange: <_<

Corse à Paris

Posté(e)

comparé au "grand soleil" sur toute la région nord annoncée par tfouin la veille <_< c'est nettement plus précis <_<

Posté(e)

heu, il pleut bcp à gre....

La neige, elle arrive quand ?

Parce que la T° est de 11° (environ), et si, je me souviens bien, 6°, 1000m, toussa, toussa, bref, aux alentours de 1800, ca devrait blanchir....

$$,météorologueà2balles

Posté(e)

CFR, pourrais je avoir la meteo pour la journée et la soirée sur Genève? merci d'avance :(

Posté(e)
ranting.gif on veut du soleil  ! :furax:

<{POST_SNAPBACK}>

:nono: :nono: :nono:

:pasbien: non, pas moi....:pasbien:

:nono: :nono: :nono:

Posté(e)

Salut les amateurs de météo. !

CFR peux tu réussir à me donner une info un peu fiable pour le plateau du vercors ce WE. Je vais être à St Martin en Vercors vers 900 m d'altitude et j'ai besoin de savoir si je prends les doudounes et les sacs de haute montagne ?? De plus j'ai un col à Passer à 1400 m

Quand est il du léger refroidissement de ce WE ? Y'aura t'il selon toi goutte froide ou non ??

XR

Man without trouble

Posté(e)
  • Auteur
CFR, pourrais je avoir la meteo pour la journée et la soirée sur Genève? merci d'avance :(

<{POST_SNAPBACK}>

Selon mes sources, il pleut (abondamment) actuellement à Genève avec 10°C... Il ne faut pas s'attendre à une amélioration de la situation avant la soirée où la pluie devrait cesser. Même type de températures...

Corse à Paris

Posté(e)
  • Auteur
heu, il pleut bcp à gre....

La neige, elle arrive quand ?

Parce que la T° est de 11° (environ), et si, je me souviens bien, 6°, 1000m, toussa, toussa, bref, aux alentours de 1800, ca devrait blanchir....

$$,météorologueà2balles

<{POST_SNAPBACK}>

Oui il pleut beaucoup comme, semble-t-il sur une bonne partie du Nord Isère et du Rhône... J'ai entendu parler de chutes de neige à 2000m environ pour les plus basses. En tout cas, il neige abondamment sur le glacier des Deux Alpes. La limite pluie/neige devrait toutefois un peu s'abaisser dans l'après midi, mais certainement rien autour de 1000/1200m donc je t'ai pas prévenu :( Ca pourrait neiger vers 1600-2000 mais il est assez peu probable que ça tienne...

Corse à Paris