Posté(e) le 12 janvier 201016 a comment_231502 je commence par l'expo Renoir au grand palais, qui est terminée! je passe sur l'heure et quart d'attente dans le grand froid .... l'expo reprend sa période de peinture post-impréssionniste, c'est à dire à partir de 1890 jusqu'à sa mort; une grosse déception pour moi: peu de tableaux pour le prix payé (11€), peu de tableaux "connus" ou qui sont issus du musée d'Orsay! et le même constat que pour Courbet (il fallait que je le place!), les états-unis ont pillé nos artistes et/ou musées! à noter le prêt de la "femme jouant de la guitare" que certains ont peut-être déjà vu je poursuit avec l'expo la légende du roi Arthur à la BNF François Mitterand à l'entrée des extraits des films de Boorman, des Monthy Python ou de Kaamelot! mais ensuite une grande quantité de livres d'époques allant du 12ème au 15ème siècle, remplis d'enluminures et de lettrines magnifiques! les "salles" sont très bien décorées, il existe un parcours pour les enfants, des extraits sonores, des objets en rapport avec la légende et l'expo se termine sur Arthur au 20ème siècle avec Wagner entre autre! grandiose tout simplement! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201016 a comment_231503 je commence par l'expo Renoir au grand palais, qui est terminée! je passe sur l'heure et quart d'attente dans le grand froid .... l'expo reprend sa période de peinture post-impréssionniste, c'est à dire à partir de 1890 jusqu'à sa mort; une grosse déception pour moi: peu de tableaux pour le prix payé (11€), peu de tableaux "connus" ou qui sont issus du musée d'Orsay! et le même constat que pour Courbet (il fallait que je le place!), les états-unis ont pillé nos artistes et/ou musées! à noter le prêt de la "femme jouant de la guitare" que certains ont peut-être déjà vu Je suis peut-être un peu bête mais qu'est-ce que tu reproches exactement ? Peu de tableaux issus du Musée d'Orsay ou, au contraire, qu'ils l'aient été ? Tu aurais dû nous avertir que tu y allais, on y serait bien allé, tu sais ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 12 janvier 201016 a comment_231506 on était quelques uns à être aller voir l'expo sur le Titanic à la Cité des Sciences à la Villette, quand j'étais encore à Paris et que Raph travaillait là-bas, une expo très intéressant, mêlant les explications sur les modes de vie de l'époque, les origines sociales des voyageurs, les aspects scientifiques, j'avais adoré ! Modifié le 12 janvier 201016 a par Indy "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201016 a comment_231521 Lors de ma semaine culturelle à Paris en avril dernier, j'ai adoré la visite guidée du Musée du quais Branly. Le lieu est particulier du fait de l'agencement des objets, de l'éclairage. La guide était très intéressante. Au contraire, le Musée de l'immigration Porte Dorée a été une grande déception. Pas d'Histoire, juste des objets du quotidien importés. Modifié le 13 janvier 201016 a par Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201016 a comment_231523 Je me culture en ligne... Et je vous recommande l'expo sur l'inondation de 1910 à Paris (actuellement à la Gallerie des bibliothèque) vue via sa visite en ligne : http://www.inondation1910.paris.fr/ Plein de documents étonnant (et zoomable en ligne ce qui permet de bien lire les ordres du préfet Lépine, y compris les petites lignes...) Pour ce que ça donnerais aujourd'hui, l'inondation, la lecture du Science & Vie du mois ne rassurera pas les parisiens. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201016 a Auteur comment_231545 Je suis peut-être un peu bête mais qu'est-ce que tu reproches exactement ? Peu de tableaux issus du Musée d'Orsay ou, au contraire, qu'ils l'aient été ? les plus connus sont au musée d'Orsay, donc déjà vu! finalement, on voit peu de ses "grandes oeuvres" produites avant cette période! Tu aurais dû nous avertir que tu y allais, on y serait bien allé, tu sais ! on a pas les mêmes horaires merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201016 a comment_231547 Il ya quelques temps je suis alle (re) visite Le Chateau De Versailles et en parallele il y a une belle exposition sur Le Roi Soleil qui se termine mi fevrier de memoire Signaler
Posté(e) le 13 janvier 201016 a comment_231582 les plus connus sont au musée d'Orsay, donc déjà vu! finalement, on voit peu de ses "grandes oeuvres" produites avant cette période! C'était bien ce qu'il me semblait ! on a pas les mêmes horaires Je ne travaille pas certains jours de la semaine... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 26 décembre 201015 a Auteur comment_248106 après avoir fait l'expo au Grand Palais sur Monet qui est à voir absolument je me suis fait le musée Marmottan qui est le musée officiel de Monet je cite: "Le musée Marmottan Monet présente du 7 octobre 2010 au 20 février 2011 une exposition inédite et exceptionnelle, « Claude Monet, son musée ». Pour la première fois, le musée présente l’intégralité de sa collection Monet, la plus riche au monde." plus de 130 oeuvres exposées, ça fait un bon complément à l'expo! ça m'a permis de découvrir Berthe Morisot dont j'attends avec impatience le retour de ses oeuvres au musée! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 27 décembre 201015 a comment_248138 après avoir fait l'expo au Grand Palais sur Monet qui est à voir absolument je me suis fait le musée Marmottan qui est le musée officiel de Monet je cite: "Le musée Marmottan Monet présente du 7 octobre 2010 au 20 février 2011 une exposition inédite et exceptionnelle, « Claude Monet, son musée ». Pour la première fois, le musée présente l’intégralité de sa collection Monet, la plus riche au monde." plus de 130 oeuvres exposées, ça fait un bon complément à l'expo! ça m'a permis de découvrir Berthe Morisot dont j'attends avec impatience le retour de ses oeuvres au musée! Il parait qu'il n'y a plus aucune dispo sur les entrées jusqu'à la clôture de l'expo (fin janvier, si ma mémoire est bonne)... Début novembre, j'ai essayé d'y aller avec ma mère : il y avait au moins 3 heures de queue parce que grève des employés. Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler