August 28, 200916 yr comment_222456 Lyon: apprendre à enchaîner Lyon (FRA), 28 aou 2009 (AFP) Quatre jours après son succès à Bruxelles contre Anderlecht (3-1), Lyon espère bien enchaîner une cinquième victoire consécutive face à Nancy, samedi à Gerland, mais passer de la Ligue des Champions à la Ligue 1 s'est avéré un exercice difficile la saison dernière. Ainsi, en 2008-2009, l'OL n'a pris que dix points sur 24 possibles sur ses huit matches de championnat consécutifs à ceux de la compétition européenne, n'obtenant que deux victoires et quatre nuls pour deux défaites. Les recrues, plutôt jeunes et inexpérimentées sur la scène européenne, ont éprouvé des difficultés à s'investir de front sur plusieurs tableaux aussi bien physiquement que psychologiquement et en définitive, Lyon n'a remporté aucun trophée, une première depuis 2001. Cet été, les quatre joueurs recrutés ont tous un passé, plus ou moins important, en coupe d'Europe et leurs coéquipiers une année d'expérience supplémentaire. "Chaque fois que l'on a dû passer de l'Europe au championnat, nous n'avons pas été présents. C'était un problème mental. L'enchaînement des matches implique d'être très costaud et l'aspect psychologique joue beaucoup dans ces moments-là. Si une compétition prend le pas sur une autre, cela ne va pas", souligne l'entraîneur Claude Puel. Pour ce dernier, la perte du championnat a été autant la conséquence d'une faiblesse à domicile (19 points lâchés) que d'un manque de performance après les rendez-vous européens. "Mais nous avons aussi perdu beaucoup après l'élimination contre Barcelone", reconnaît-il. - Claude Puel en alerte - Face à Nancy, Claude Puel est donc en alerte et ce rendez-vous aura valeur de test. "Depuis le tirage au sort de la Ligue des Champions, on nous parle que de cela et nous pouvons avoir tendance à nous évader", craint-il. Celui-ci aura donc comme mission d'ici samedi de maintenir son groupe sous pression pour bien terminer un mois d'août au cours duquel l'OL, en cas de nouveau succès, aurait totalement rempli son contrat en se qualifiant pour la phase finale de la C1 et en se hissant rapidement dans le haut de la Ligue 1. "Je veux croire que l'on a retenu les leçons d'un passé récent au cours duquel nous avons eu du mal à passer d'une compétition à une autre", dit-il aussi. La victoire à Auxerre (3-0) trois jours après avoir battu Anderlecht (5-1) en barrage aller de la Ligue des Champions peut laisser penser que l'Olympique lyonnais a franchi un cap. Claude Puel balaye vite cette impression pour mieux appeler à la vigilance. "Je considère que nous n'avons pas très bien débuté la rencontre à Auxerre", rappelle-t-il. Avec cinq changements dans son onze de départ au stade Abbé-Deschamps, l'OL avait été hésitant une demi-heure avant d'ouvrir la marque et de maîtriser totalement les soixante dernières minutes. "Nous devrons être conquérants tout de suite, être concentrés et donner un dernier coup de collier contre Nancy pour bien terminer le mois d'août", insiste encore Claude Puel qui devrait encore faire tourner son effectif. Le Progrès : Repos après Nancy Les joueurs lyonnais, qui ont enchainé sept matches au mois d'août, pourront souffler un peu après le match contre Nancy demain soir. Claude Puel a en effet fixé trois jours de repos dimanche, lundi et mardi, avec une reprise mercredi et double entraînement au menu. Aulas sur Canal + Le président lyonnais sera l'invité dimanche soir de l'émission «Canal Football Club» à 19 h 20. Quels Lyonnais et quel état d'esprit sur le terrain pour ce dernier rendez-vous du mois d'août ? Forfaits : Boumsong, Ederson, Govou, Cleber Anderson Report
August 28, 200916 yr comment_222458 Quels Lyonnais et quel état d'esprit sur le terrain pour ce dernier rendez-vous du mois d'août ? Je tente un : ------------Lloris------------ ---Clerc-Cris-Bod-6soko-- -----------Makoun---------- -------Pjanic-Kallstrom---- --Lisandro-Gomis-Delgado Clerc car Rvr a beaucoup et bien enchainé Cris-Bod, pas le choix Cissokho car Grosso n'a pas encore un avenir clair et va jouer en sélection (enfin c'est probable) Makou parce que Toul a du mal un peu en ce début de saison et qu'il va jouer en selection Pjanic-KK pour mettre du jeu. et devant, y a juste Lisandro qui me pose question rapport à ses aducteurs, et où on verra peut être Mounier, mais je doute. Edited August 28, 200916 yr by Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 28, 200916 yr Author comment_222463 Makoun va aussi partir en sélection non ? Toulalan a soufflé en fin de match à Anderlecht, cela m'étonnerait que Puel s'en passe deux fois de suite à Gerland après l'avoir laissé sur le banc contre Valenciennes. Il se reposera au retour de sélection... Devant, Bastos et Gomis seront titulaires je pense. Mounier pourquoi pas, si Puel veut le garder. D'autant qu'il avait flambé contre Nancy la saison passée avec deux passes décisives qui nous avait rapporté la victoire. (Il avait aussi obtenu un péno au retour là-bas je crois) Ok avec toi pour la défense. Edited August 28, 200916 yr by Titouplin Report
August 28, 200916 yr comment_222473 Makoun va aussi partir en sélection non ? Toulalan a soufflé en fin de match à Anderlecht, cela m'étonnerait que Puel s'en passe deux fois de suite à Gerland après l'avoir laissé sur le banc contre Valenciennes. Il se reposera au retour de sélection... Yep, Makoun va certainement joué deux matchs contre la Gabon (Aller et Retour) mais Toulalan semble étrangement fatigué en fin de match en ce moment... Donc y a doute je pense. Devant, Bastos et Gomis seront titulaires je pense. Mounier pourquoi pas, si Puel veut le garder. D'autant qu'il avait flambé contre Nancy la saison passée avec deux passes décisives qui nous avait rapporté la victoire. (Il avait aussi obtenu un péno au retour là-bas je crois) J'avais oublié Bastos, honte à moi :jmecache: (je me disais pourtant bien qu'il me manquais quelqu'un devant) Donc on oublie Mounier, Bastos sera sur le coté et Lisandro débutera sur le banc pour revenir à 110% après la pause internationale (où il joue le Brésil puis le Paraguay, avec décalage horaire...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 28, 200916 yr Author comment_222510 Delgado revient de blessure, Puel ne le titularisera peut-être pas une troisième fois en 8 jours... Et je mise sur un trio Toulalan-Källström-Pjanic au milieu, pour te faire plaisir Report
August 28, 200916 yr Author comment_222511 football365 : L1 / LYON - NANCY : Continuer à rugir Xavier SUEUR vendredi 28 août 2009 - 19h58 Sur la lancée de ses quatre victoires d'affilée toutes compétitions confondues et ses douze buts inscrits, Lyon reçoit Nancy, qui vient de subir un coup d'arrêt au Mans, avec l'intention de finir le mois d'août en beauté. Samedi, direct live à partir de 20h45, cliquez ici Lyon LYON Le groupe Blessé aux adducteurs, Boumsong a rejoint Ederson, Govou et C.Anderson à l'infirmerie lyonnaise. Déjà présents dans le groupe qui s'est déplacé à Anderlecht, les jeunes Gonalons et Belfodil ont été de nouveau retenus par Claude Puel, qui a décidé de se passer de Grosso et Tafer. Les absents Blessés : Boumsong (adducteurs), Ederson (cheville), Govou (cuisse), C.Anderson (mollet) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Grosso, Tafer, Kolodziejczak, Beynié, Seguin, Mensah Les enjeux Tenu en échec par Le Mans en ouverture du championnat, l'OL a depuis enchaîné deux victoires contre Valenciennes et Auxerre entrecoupées d'une petite ballade en Ligue des champions contre Anderlecht (8-2 sur l'ensemble des deux matchs). Face à Nancy à Gerland, Lyon vise évidemment les trois points en attendant le résultat de ses deux principaux rivaux pour le titre, Marseille et Bordeaux, qui s'affrontent dimanche au Vélodrome. La phrase de... Claude Puel « Je l'avais dit avant le début du championnat : cette équipe est pleine de promesses. Ce groupe est de qualité et homogène. Il faudra valider tout ça sur la durée au niveau comptable et du jeu. Il nous reste un match contre Nancy pour bien finir ce mois d'août. Ce ne sera pas le plus facile. Ce qui m'intéresse, c'est que l'on franchisse des paliers. C'est le cas pour l'instant. » (Football365) NANCY Le groupe Pour ce déplacement délicat à Gerland, Pablo Correa est privé de Chrétien, Ouaddou, Ayité, Diabaté et Malonga, blessés. L'entraîneur nancéien peut en revanche compter sur les retours de B.Traoré et Bérenguer dans l'entrejeu. Les absents Blessés : F.Ayité (cuisse), Chrétien (tendon d'achille), Malonga (cheville), C.Diabaté (reprise), Ouaddou (entorse) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Calvé, Camerling, Curbelo, Gunnarsson, Pillot, Zerka Les enjeux Après un début de championnat en fanfare avec deux larges victoires à Valenciennes (3-1) et contre Monaco (4-0), Nancy s'est incliné au Mans, lors de la dernière journée. Un simple coup d'arrêt ? Dans tous les cas, ce ne sera pas évident de se relancer face à un Olympique Lyonnais en plein boum qui reste sur quatre victoires de rang toutes compétitions confondues. La phrase de... Joël Sami « C'est difficile de se faire une idée avec un match de coupe d'Europe. C'est complètement différent. Lyon me semble toutefois en pleine confiance. Par rapport à la saison dernière, je trouve que l'OL propose plus de jeu et évolue davantage en équipe. Il y aussi de fortes individualités avec Gomis et Lopez. Lui, c'était un sacré client. Il faudra se méfier de ses appels dans le dos… » (Site officiel de Nancy) Feuille de match Samedi 29 août à 21h00 L1 / 4eme journée LYON - NANCY Stade de Gerland Stade Arbitre : M.Ennjimi Arbitre Lyon Lloris Réveillère (ou Clerc) Cris (cap) Bodmer Cissokho Källström (ou Toulalan) Makoun Bastos Pjanic Lisandro B.Gomis Remplaçants Vercoutre (g) Clerc Toulalan Gonalons Delgado Mounier Belfodil Entraîneur : C.Puel Nancy Barcigliano (cap) Macaluso Lotiès Sami Lemaître B.Traoré André Luiz I.Dia Y.Hadji Féret Alo'o Efoulou Remplaçants Grégorini (g) Marange Al.N'Diaye Ca Bérenguer B.Gavanon Brison Entraîneur : P.Correa Report
August 29, 200916 yr comment_222517 Choix de l'entraîneur : Hartock (g), Grosso, Tafer, Kolodziejczak, Beynié, Seguin, Mensah ca sent pas un peu le départ ca quand même ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 29, 200916 yr comment_222521 ca sent pas un peu le départ ca quand même ???? Pour Mensah, c'est officiel depuis ce matin et il n'y avais pas grand doute. Pour Grosso, l'Équipe de ce matin dit que cela ne se ferra pas, car il n'y aurais alors plus de doublure à Cissokho, Eurosport explique que la Juve proposais 2 000 000€ quand l'OL en souhaitais 4. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 29, 200916 yr comment_222523 je trouve pas l'équipe du jour mensah, pour combien ? et ou ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 29, 200916 yr comment_222524 ca sent pas un peu le départ ca quand même ???? Mensah est déjà parti => photo avec sa nouvelle équipe http://www.safc.com/page/LatestNews/0,,10281~1781410,00.html Report
August 29, 200916 yr comment_222526 mensah, pour combien ? et ou ? Pour où, c'est donc Sunderland, comme prévu. Pour combien, c'est un pret avec option d'achat, mais le prix de l'option n'est pas précisé. Et pour l'équipe, même pas besoin d'aller chez le marchand de journaux, ce n'est pas dans l'édition papier (ou je ne l'ai pas vu) mais ici Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 29, 200916 yr comment_222534 merci "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 29, 200916 yr comment_222540 3-1, c'est pas trop mal payé... c'est tout aussi jouissif en attaque que fébrile en défense. Lisandro a encore été énorme. J'ai enfin découvert à quel poste je préfère Makoun : supersub. Qu'il rentre à chaque fois à ¼ d'heure de la fin pour faire une passe décisive. Delgado s'est rasé, alors qu'il aurais du tuer le chat. Et sinon, on est leader au moins pour 24h, ça ne veut rien dire mais ça fera causer les journalistes. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 30, 200916 yr comment_222541 3-1, c'est pas trop mal payé... c'est tout aussi jouissif en attaque que fébrile en défense. Lisandro a encore été énorme. Tres bon resume de la situation , et pour terminer il faudrait pas qu une mauvaise blessure mette sur la touche notre ligne d attaque car autrement notre effectif serait mal barre pour assumer toutes les competitions Sachant que le mercato se termine demain , peut etre qu une recrue de derniere heure serait la bienvennue pour etoffer notre effectif ..........du style joueur sans emploi et qui s entraine du cote de Rennes Report
August 30, 200916 yr comment_222553 Pour combien, c'est un pret avec option d'achat, mais le prix de l'option n'est pas précisé. L'Équipe (papier) de ce jour annonce une option à 8 millions d'€. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 30, 200916 yr comment_222559 Nancy a bétonné hier, ils étaient à chaque fois sur le porteur du ballon. Et à 3-1, ils jouaient encore. Cette équipe a moyen de faire de belles choses en championnat. Et la première mi-temps à mourir d'ennuie côté Lyonnais, je n'arrive pas à réaliser que la victoire est là :rolleyes: Merci aux attaquants ! Impressionnée par Lisandro, il enflamme ses co-équipiers et Gerland. Quand il est venu gueuler devant la tribune après son but je me suis demandée s'il n'en voulait pas plus que nous :o Les hex@s gèrent ! Y* Report
August 30, 200916 yr Author comment_222561 Lisandro a même engueulé l'arbitre à un moment, il ne faudrait pas trop qu'il en prenne l'habitude Défense fébrile, je ne pense pas que ce soit vraiment le mot, il y a surtout eu un peu de dilettantisme, notamment de la part de Réveillère qui a redonné trois ou quatre ballons chauds à l'adversaire en 2e mi-temps (dommage qu'il se soit relâché après une nouvelle très bonne première mi-temps). Au final, Lloris a surtout été inquiété sur des frappes de loin et ne prend un but que sur un contre ultra-rapide qui part d'un corner mal tiré par Bastos et d'un 2e ballon mal contrôlé par Källström... le tout alors que l'OL menait déjà 2-0 et s'était alors sans doute un peu déconcentré. Bien aimé Cissokho, son meilleur match en L1 pour l'instant je pense. Et il faut souligner que les trois buts lyonnais n'ont pas été marqués sur des coups de pied arrêtés mais sur des actions de jeu (sur trois ballons récupérés peu ou prou au milieu de terrain et rapidement joués vers l'avant). Nancy jouait encore à 3-1 ? L'OL a tout de même eu plusieurs balles de 4-1 au bout du pied. Je pense que le but de Bastos a un peu assommé les Nancéiens, qui ont jeté tout ce qu'ils ont pu en milieu de 2e mi-temps mais n'auraient certainement pas eu les ressources pour continuer comme ça jusqu'au bout. Ou alors, on peut annoncer tout de suite qu'ils finiront dans le top5 de L1 cette saison ! Cela dit, en alignant le même onze et la même configuration de départ que lors du match aller contre Anderlecht, on a vu que ce n'était tout de même pas vraiment la même furia lyonnaise sur le terrain, le poussif 1-0 de la première mi-temps d'hier soir était loin du 4-0 de Ligue des Champions de l'autre jour. Il va encore falloir s'habituer à une équipe lyonnaise à deux vitesses cette saison, un visage conquérant en Europe et un autre souvent moins séduisant en championnat... P.S. : Vu que tout le monde annonce que l'OL est 1er en attendant le OM-Bordeaux de ce soir, je rappelle qu'on peut aussi se faire doubler par PSG un peu plus tôt dans la soirée au cas où Paris et ses ex-Lyonnais réussiraient à cartonner Lille... Edited August 30, 200916 yr by Titouplin Report
August 30, 200916 yr comment_222563 Nancy jouait encore à 3-1 ? L'OL a tout de même eu plusieurs balles de 4-1 au bout du pied. Oui, notemment les actions "chat noir represent" de Delagdo... vivement qu'il en arrive au bout. Il va encore falloir s'habituer à une équipe lyonnaise à deux vitesses cette saison, un visage conquérant en Europe et un autre souvent moins séduisant en championnat... Bémol tout de même, 6ème match en 21 jours, avec un équipe qui se défonce autant, je ne suis pas surpris de la baisse (relative) de régime. Mais des baisse de régime qui se termine sur 3-1, j'en veut bien toute l'année. P.S. : Vu que tout le monde annonce que l'OL est 1er en attendant le OM-Bordeaux de ce soir, je rappelle qu'on peut aussi se faire doubler par PSG un peu plus tôt dans la soirée au cas où Paris et ses ex-Lyonnais réussiraient à cartonner Lille... PSG 4-0 Losc, j'ai du mal à y croire, mais effectivement ce serait un scénario où le PSG repasserais devant. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 30, 200916 yr Author comment_222566 3-0 ou 4-1 leur suffirait Je n'y crois pas non plus, mais le PSG va quand même avoir un sacré bon coup à jouer en L1 cette année en n'ayant pas de matchs de coupe d'Europe à gérer.... Sinon, ok avec toi que l'OL s'est bien défoncé hier. Et ce n'est pas un hasard si Nancy a malgré tout subi sa plus lourde défaite à Gerland depuis bien longtemps. (La saison dernière, ils avaient aussi posé pas mal de problèmes à Bordeaux et Marseille !) N'oublions pas non plus que l'OL aurait pu se mettre à l'abri plus tôt en 1ère mi-temps en convertissant l'un des trois bons coup-francs obtenus... Mais si on invoque une baisse de régime dès la fin du mois d'août, qu'est-ce que ça va être quand il y aura des séries encore plus longues à jouer cet automne ?! N.B. : Il faut souligner aussi la troisième entrée consécutive pour Belfodil, décidément bien installé dans cette équipe. Et encore une fois pas inutile sur les quelques minutes qu'il a jouées. Report
August 30, 200916 yr comment_222574 Bon ben c'est Butelle qui a offert la place de leader au PSG à la 92ème... :closedeyes: Sinon, j'ai aussi noté la belle entrée hier de Belfoldil. C'est dur pour Tafer, mais il semble déjà mieux intégré à l'équipe. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 30, 200916 yr Author comment_222580 Bon ben c'est Butelle qui a offert la place de leader au PSG à la 92ème... :closedeyes: 1-0 Clément, 2-0 Luyindula, j'étais quand même pas loin avec mon pronostic sur les ex-Lyonnais Et le TFC qui se fait taper à domicile par VA, la Coupe d'Europe laisse déjà des traces ! J'espère que lors de la prochaine journée, l'OL réussira à faire mieux contre Lorient que le PSG en déplacement au Parc, histoire d'être classé devant Paris avant d'aller jouer chez eux... Sinon, j'ai aussi noté la belle entrée hier de Belfoldil. C'est dur pour Tafer, mais il semble déjà mieux intégré à l'équipe. J'espère que Tafer ne le prend pas pour lui car les deux joueurs n'ont pas vraiment le même profil, Belfodil est beaucoup mieux adapté pour ce rôle d'attaquant de pointe en fin de match qui entre pour gérer le score en jouant la plupart du temps en pivot, dos au but, tout en étant capable aussi de venir défendre sur corner en imposant son physique. S'il avait fallu faire entrer un attaquant en surnombre pour créer des brèches et arracher un but dans un match mal engagé, je pense que Puel aurait alors plutôt choisi Tafer. Et il faut souligner que les trois buts lyonnais n'ont pas été marqués sur des coups de pied arrêtés mais sur des actions de jeu (sur trois ballons récupérés peu ou prou au milieu de terrain et rapidement joués vers l'avant). Pour être plus précis, le 1er but suite à une touche rapidement jouée par Cissokho dans notre camp (!), les deux autres après une récupération de balle de Toulalan au milieu, un Toulalan toujours aussi décisif même quand on a l'impression qu'il a fait un match quelconque. Et Lisandro est avant-dernier passeur sur les deux buts qu'il n'a pas marqué. Je viens d'ailleurs de regarder les notes de l'Equipe, qui donne la meilleure à Gomis (8 ), devant Lloris, Källström et Bastos (7), Lisandro et Toulalan (6), et les plus mauvaises à Pjanic, Cris et Bodmer (4). Je suis assez peu d'accord, comme d'hab !! Edited August 30, 200916 yr by Titouplin Report
August 30, 200916 yr comment_222596 Je viens d'ailleurs de regarder les notes de l'Equipe, qui donne la meilleure à Gomis (8 ), devant Lloris, Källström et Bastos (7), Lisandro et Toulalan (6), et les plus mauvaises à Pjanic, Cris et Bodmer (4). Je suis assez peu d'accord, comme d'hab !! Il m'a même semblé voir un 3 pour Réveillère, que je trouve absolument !@#$ pour qui a vue les 2 mi-temps. Les notes de l'équipes sont subjectives, souvent orientées et dénotent généralement d'une connaissance du football digne du footix de base (un buteur qui n'aura rien fait du match à part pousser le cuir au fond des filets une fois aura systématiquement une bonne note quand le milieu de terrain défensif peut en général se gratter pour avoir mieux que 6) Il est donc de bon ton de s'en passer ! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 31, 200916 yr comment_222647 Je vois un 8 pour Pjanic http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...019_166113.html La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report