Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chercher emploi pour octobre/novembre

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Alors voilà, je suis toujours en Angleterre pour mon année d'étude là-bas. Je suis en plein milieu de mon projet, nécessaire à la validation de mon diplôme anglais. La date limite pour le rendu est mi-novembre, donc je serai en France au plus tard à ce moment là. Mais du coup je suis à la recherche d'un boulot dès maintenant histoire de pouvoir rentrer au plus vite dans le monde du travail.

Du coup je me suis inscris sur cadremploi.fr ou bien encore sur apec.fr et aujourd'hui je vais essayer monster.fr mais pour ce dernier je suis moins confiant. Mais sinon, est-ce que vous avez de bonnes addresses (internet ou mail), ou bien des connaissances qui seraient à la recherche de quelqu'un ?

Pour me décrire, je sais pas trop ce que je pourrai chercher, mais je pense que ce qui m'intéresse c'est de bosser dans une équipe sur des projets, comme un peu de la R&D. Moi je vais donc être ingénieur généraliste, avec un Master of Science anglais en mécatronique (mélange de méca, électronique et informatique). Mais je suis plutôt intéressé par l'aspect informatique, automatique électronique de la chose.

Voilà voilà, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :P

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Autres sites:

Rhone Alpes Job, Expectra

Pour les ingénieurs, 01 Informatique ou USine nouvelle je crois aussi.

Sinon, je te conseille le site VIADEO, tu crées un profil et tu peux rentrer directement en contact avec tous les pros de ton secteur (via un abo pas cher). Le mieux dans la recherche d'emploi, c'est le réseau.

Modifié par Goonny

Posté(e)

Annuaire/revue/intervenants de ton école?

Posté(e)
  • Auteur

On a en effet un annuaire très complet et détaillé pour tous les anciens diplômés de mon école, mais le souci c'est qu'il est en France :P lol

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Tu as déjà fait des stages ? C'est bien souvent ce qui te permet de décrocher un premier contrat et surtout de savoir vers quoi tu veux ou ne veux pas t'orienter.

Je te conseille donc de préciser ton projet pro avant de commencer tes recherches :

- identifier les branches qui t'intéressent

- identifier les postes et leurs intitulés qui correspondent à ton statut de jeune diplômé dans ta ou tes branches

- identifier les entreprises qui correspondent à ce secteur et te renseigner sur elles

En gros, savoir ce que tu veux faire pour pouvoir orienter tes recherches mais aussi façonner ta façon de présenter ton parcours pour que ça corresponde bien aux attentes d'une entreprise. C'est une chose d'avoir les diplômes, c'en est une autre de réussir à les mettre en valeur auprès d'une boîte par rapport à ces attentes.

Ensuite, le réseau est effectivement la clé même si tu as l'impression de ne pas en avoir pour l'instant puisque tu commences seulement. Tu en as forcément un par des anciens de ton école, des intervenants, des profs ou des proches.

Tu peux surtout le développer en entrant en contact avec des référents sur le domaine. Viadeo est un bon moyen pour ça grâce aux différents hubs (groupes) dans lesquels tu peux trouver des contacts. Pour les aborder, je te conseille plutôt de leur demander conseil pour préciser ton projet pro avant de leur demander tout de suite un job :P

Bon courage