Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmerie 2009/2010

Featured Replies

Posté(e)

Bizarrement, peu de monde évoque l'hypothèse de mettre Clerc en défense centrale. Pourquoi Réveillère serait-il meilleur que lui à ce poste ? Autant ne changer qu'un seul joueur par rapport aux derniers matchs plutôt que décaler Réveillère ou Cissokho dans l'axe et changer aussi de latéraux.

Enfin, perso, je pense que Toulalan peut faire la charnière centrale à lui tout seul :(

• Réponses 177
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Gomis probable forfait ce soir pour une douleur ........................ aux adducteurs

Quand Puel aura t il compris c est pas une coïncidence !!!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Gomis probable forfait ce soir pour une douleur ........................ aux adducteurs

Quand Puel aura t il compris c est pas une coïncidence !!!!!!

Lu récemment que le problème pourrais venir des chaussures à lamelles.

Ce qui expliquerais que les adducteurs soient un problème en hausse généralisée dans TOUTES les équipes (même si l'OL est particulièrement touché cette année).

Les joueurs n'ont pas de chaussure imposé par le club, ils signent donc des contrats en leur nom propre pour cette partie de leur équipement, et les équipementier leur demanderais de jouer plutôt en lamelle plutot qu'en bon vieux crampons.

Je ne sais pas si cela à un sens médicalement, mais les problèmes d'adducteurs sont clairement un soucis pour toutes les grosses équipes ces derniers temps.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Et ce qui expliquerait peut-être que Toulalan soit épargné pour l'instant, parce qu'il ne joue pas avec le même modèle de chaussures...

C'est un peu l'hallu, quand même. Et si les équipementiers ne veulent pas entendre parler d'un changement, le problème va aller en empirant au fur et à mesure que les terrains vont se détériorer avec la météo ?... :rolleyes:

Posté(e)

Ko à Anfield Road, il va se réveiller au Ray... :kisifflote:

Claude Puel l'a indiqué hier soir, le défenseur brésilien Cris, touché à la tête dans un choc avec Kuyt à Liverpool, va reprendre l'entraînement aujourd'hui, et sera opérationnel pour le déplacement à Nice. Le joueur qui avait passé des examens rassurants à l'hopital de Liverpool, avait pu rentrer sur Lyon avec tout le groupe lyonnais dans la nuit du match.

Posté(e)

Ce qui expliquerais que les adducteurs soient un problème en hausse généralisée dans TOUTES les équipes (même si l'OL est particulièrement touché cette année).

Tu as des exemples ?

Non parce que là, ça devient grave :

Lloris forfait à Nice ?

Le problème aux adducteurs qu'il traîne depuis le 3 octobre et la victoire à Lens (2-0, 8e journée) devrait priver Hugo Lloris du déplacement à Nice, samedi à Gerland (19h00). L'Equipe précise jeudi que la douleur qui gênait le gardien international de l'Olympique lyonnais s'est réveillée lors de la deuxième période contre Liverpool (2-1), mardi soir, en Ligue des champions.

Le staff de l'OL aurait donc décidé de le laisser souffler contre les Aiglons afin que le portier de 22 ans soit d'attaque pour le copieux programme qui l'attend ensuite en Championnat (Saint-Etienne, Marseille), en C1 (Liverpool à Gerland) et avec l'équipe de France (barrages des 14 et 18 novembre contre l'Irlande). Si son forfait est confirmé, Lloris manquerait son retour sur ses terres niçoises, où Remy vercourtre le suppléerait. (Photo Presse-Sports)

Posté(e)

Les joueurs n'ont pas de chaussure imposé par le club, ils signent donc des contrats en leur nom propre pour cette partie de leur équipement, et les équipementier leur demanderais de jouer plutôt en lamelle plutot qu'en bon vieux crampons.

Je ne sais pas si cela à un sens médicalement, mais les problèmes d'adducteurs sont clairement un soucis pour toutes les grosses équipes ces derniers temps.

j'avais lu la meme chose...

Et comme les joueurs ont des gros contrats avec leur équipementiers, ils ne parlent surtout pas de ca....

Ca couplé au terrains de plus en plus sablonneux, ca serait la cause...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Lloris et Källström forfaits pour Nice-Lyon

Lyon (FRA), 23 oct 2009 (AFP)

Le gardien de but international de l'Olympique lyonnais Hugo Lloris et le milieu suédois Kim Källström ont déclaré forfait pour le match Nice-Lyon samedi en 10e journée de Ligue 1, a annoncé l'OL vendredi, évoquant pour les deux joueurs "une gêne musculaire sans lésion".

Lloris souffre de nouveau des adducteurs depuis le match disputé mardi à Liverpool. Il sera remplacé par Rémy Vercoutre, dont ce sera le premier match de la saison en Ligue 1.

Källström avait déjà été ménagé samedi pour la réception de Sochaux après avoir ressenti des douleurs musculaires lors du match Suède-Albanie le 14 octobre.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour Kim. Sans lui (et Toulalan), on n'est pas la même équipe au milieu.

Posté(e)
Mauvaise nouvelle pour Kim. Sans lui (et Toulalan), on n'est pas la même équipe au milieu.

Gonalons va pouvoir reprendre sa place habituelle : devant la défense

Pjanic aura la charge du jeu et Makoun de boucher les trous

Par contre, en cas de soucis sur l'un de ces 3, ce sera retour au 4-4-2 dont on sait qu'il n'est pas l'idéal pour l'OL...

Posté(e)

C'est Puel qui a parlé directement des crampons (en tous cas c'est la première fois que je le voyais). Depuis je l'ai lu dans quelques articles, sans source.

S'il le pense vraiment, c'est étonnant que le vestiaire, sous la pression du staff, ne le suive pas du tout pour revenir à des crampons traditionnels.

Posté(e)
  • Auteur
Gonalons va pouvoir reprendre sa place habituelle : devant la défense

son but a Anfield ne l a pas change il n aura pas le rayonnement qu aurait un Kallstrom ou toulalan faut peut être reste sérieux

Pour les adducteurs faudrait peut être que le staff lyonnais ne se voile plus la face aussi de parler de coïncidence ça va bien 5 minutes , on est plus touche que les autre club et la majorité des joueurs de L1 jouent en lamelles

Espie ??? c est pas la le problème au adducteurs ??

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
son but a Anfield ne l a pas change il n aura pas le rayonnement qu aurait un Kallstrom ou toulalan faut peut être reste sérieux

Je n'ai jamais prétendu le contraire, juste insinué qu'il se retrouverais titulaire à son poste...

Par ailleurs, Källström en milieu def, c'est loin d'être où il est le meilleur.

Le meilleur milieu depuis le début de la saison a été un truc du genre

Källström - Pjanic

-----Toulalan------

D'où ma proposition pour samedi :

Ederson --- Makoun

-----Gonalons-------

(et que Pjanic se repose aussi à la réflexion)

Pour les adducteurs faudrait peut être que le staff lyonnais ne se voile plus la face aussi de parler de coïncidence ça va bien 5 minutes , on est plus touche que les autre club et la majorité des joueurs de L1 jouent en lamelles

Non, mais les joueurs de l'OL jouent plus que la moyenne des autres équipes...

Ce sont presque partout les internationaux qui souffrent des adducteurs.

Espie ??? c est pas la le problème au adducteurs ??

Pas plus que Duverne n'était responsable des croisés (par contre, il était responsable des baisse de régime en janvier/fevrier)

Honnêtement, les adducteurs sont un problème partout ! (la depeche de présentation de la journée de l'AFP cite les adducteurs comme cause d'absence dans 7 équipes sur 20...)

Posté(e)

Des exemples ?

Cette histoire est tout de même très étrange...

Posté(e)
  • Auteur

On joue plus que Bordeaux et Marseille ? Etrange pourtant chez eux y a pas une infirmerie pleine pour cause d adducteurs , faut arrêter avec les lamelles y a aucune étude qui a été faite la dessus , elle sont peut etre un facteur mais je pense pas qu on peut leur mettre toute ses blessures sur le dos

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
je pense pas qu on peut leur mettre toute ses blessures sur le dos

Alors que tu as beaucoup plus d'arguments pour mettre ça sur le dos d'Espié, qui avais également décimé les effectifs lillois jusqu'à l'an dernier....

Les lamelles, c'est pas moi qui le dit, c'est Puel.

Pour les joueurs des autres club : Gourcuff a eu un probleme aux adducteurs fin septembre, Hansson à Rennes en revient juste, Cid et Mouloungui à Nice en souffre, Gignac à Toulouse (les media hésitent entre adducteurs et pubalgie, mais cette dernière peut découler d'un problème aux adducteurs), Marrange à Nancy est forfait ce WE pour cela, Lemaître revient juste, Yahia à Lens, adducteurs, idem Demont la semaine dernière, Schmitz à Valenciennes, Dossevi au Mans, Ravet à Grenoble, Morel à Lorient, Cid à Nice et pour la bonne bouche, je te rajoute Gerrard à Liverpool.

Alors, oui, il y en a beaucoup à Lyon, et qui durent pour certain (Bodmer notamment), mais non, ce n'est pas un problème uniquement lyonnais !

Et je ne t'ai listé que les facilement trouvable sur le net. Et je ne suis pas remonté loin dans le passé.

Posté(e)

Malgré tout, ça commence a faire beaucoup !!!!

Des blessés à Lyon

Jérémy Toulalan et Aly Cissokho, sorti en cours de jeu à Nice (4-1), sont touchés aux adducteurs. Claude Puel a confié après la rencontre : "Peut-être que j'aurais dû davantage faire tourner."

Posté(e)

Ça fait beaucoup, d'autant plus si on en croit Titouplin :

Et ce qui expliquerait peut-être que Toulalan soit épargné pour l'instant, parce qu'il ne joue pas avec le même modèle de chaussures...
Posté(e)
  • Auteur

on sait bien que je doute du fait que espie soit le bon préparateur fait pour Lyon , mais hier Puel et d autre joueur apporte de l eau a mon moulin , ils disent tous ne plus avoir de jus ne pas pouvoir enchainer des match tous les 3 jours (après une trêve de 15 jours quand même pour pour certain!) a la grande époque houillier ou Leguen , Lyon tournais a plein régime lors de ses périodes , mieux préparé ? je le pense car houillier n était pas un fan du turn over (on perdait jamais apres des match de LDC je crois d ailleurs )

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
on sait bien que je doute du fait que espie soit le bon préparateur fait pour Lyon , mais hier Puel et d autre joueur apporte de l eau a mon moulin , ils disent tous ne plus avoir de jus ne pas pouvoir enchainer des match tous les 3 jours (après une trêve de 15 jours quand même pour pour certain!) a la grande époque houillier ou Leguen , Lyon tournais a plein régime lors de ses périodes , mieux préparé ? je le pense car houillier n était pas un fan du turn over (on perdait jamais apres des match de LDC je crois d ailleurs )

Sauf que dans ces périodes, il y avais un gros trou de forme en janvier/février...

Et cette année, avec le tour préliminaire de la LDC, la saison a commencé plus tôt et plus fort...

Et certain joueurs (dont Cissokoh qui semble accuser le coup en ce moment) n'ont pas fait la préparation complète avec le groupe.

D'ailleurs, au passage, les problème d'adducteur de Lisandro, il est arrivé avec.

Bref, je vois bien que tu as un a priori négatif sur Espié, mais lui faire porter le chapeau, ça me semble juste une erreur.

Posté(e)
  • Auteur
Sauf que dans ces périodes, il y avais un gros trou de forme en janvier/février...

Et cette année, avec le tour préliminaire de la LDC, la saison a commencé plus tôt et plus fort...

Et certain joueurs (dont Cissokoh qui semble accuser le coup en ce moment) n'ont pas fait la préparation complète avec le groupe.

D'ailleurs, au passage, les problème d'adducteur de Lisandro, il est arrivé avec.

Bref, je vois bien que tu as un a priori négatif sur Espié, mais lui faire porter le chapeau, ça me semble juste une erreur.

il a été vire de Lille par garcia pour manque de résultat

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
il a été vire de Lille par garcia pour manque de résultat

Viré par Garcia, oui, mais plus pour son appartenance à "l'ancienne" équipe (celle de Puel) que pour manque de résultat d'après ce qu'on a pu lire...

De là à le rendre responsable de l'épidémie de problèmes aux adducteurs...

Posté(e)

lequipe.fr

Foot - L1 - Lyon Adducteurs : Lyon cherche encore

lun, 26 oct 01:01:54 2009

Jean-Michel Aulas a déclaré dimanche soir que Lyon «n'a(vait) pas trouvé» l'origine des nombreuses blessures aux adducteurs qui se sont emparées de son effectif, citant pêle-mêle plusieurs pistes. «Le changement de préparateur physique peut changer un certain nombre d'habitudes, a reconnu le président de Lyon sur M6, après le remplacement de Robert Duverne par Vincent Espié cet été. Il y a les nouvelles chaussures qui ne protègent pas assez la voûte plantaire, le fait d'utiliser davantage les matériels de musculation, des statistiques sur la charge de travail. C'est agaçant et à l'origine de la difficulté que nous avons aujourd'hui pour être régulier.» Au sortir de sa défaite à Nice (1-4), l'OL a six joueurs touchés aux adducteurs : Lloris, Boumsong, Toulalan, Cissokho, Bodmer et Källström. Lisandro, Cris et Delgado ont dû, ces dernières semaines, s'arrêter une période pour les mêmes motifs.

Il faudrait avoir davantage de statistiques pour conclure à la responsabilité des nouvelles chaussures (quels joueurs, quels clubs, quelles blessures, quel timing etc.). Mais la responsabilité du staff semble quand même bien difficile à écarter.

Modifié par Tartempion

Posté(e)
  • Auteur
lequipe.fr

Il faudrait avoir davantage de statistiques pour conclure à la responsabilité des nouvelles chaussures (quels joueurs, quels clubs, quelles blessures, quel timing etc.). Mais la responsabilité du staff semble quand même bien difficile à écarter.

je savais bien que tu penserais comme moi ^_^

JUNINHO

50007.jpg