Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmerie 2009/2010

Featured Replies

Posté(e)

ce que je trouve étonnant, c'est qu'on le laisse poursuivre l'entrainement après ça

• Réponses 177
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Que devient Delgado ?

Il a recommencé la course avec Lisandro aujourd'hui d'après F365...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
ce que je trouve étonnant, c'est qu'on le laisse poursuivre l'entrainement après ça

Réponse du Doc :

Gomis ne présente aucune contre-indication, selon le médecin de Lyon

Lyon (FRA), 08 oct 2009 (AFP)

L'attaquant international de Lyon, Bafétimbi Gomis, victime d'un malaise vagal mercredi à Guingamp lors d'un entraînement de l'équipe de France, ne présente "aucune contre-indication à la pratique du sport", a précisé jeudi le médecin de l'OL, Emmanuel Orhant.

"Tout est connu pour Bafétimbi. Il a eu son premier malaise à l'AS Saint-Etienne au centre de formation à l'âge de 17 ans mais il nous a indiqué en avoir fait dès 14 ans. Il a eu un premier bilan cardiaque en 2002. Après la multiplication de ces malaises, il a eu d'autres bilans en 2004, 2005 et 2007, concluant à chaque fois la même chose. Il a eu des bilans très poussés comme tous ceux qui ont une pathologie cardiaque", a expliqué le médecin.

D'après lui, une dizaine de cardiologues ont été consultés et ont conclu qu'il n'y avait pas de contre-indication à la pratique du sport.

"C'est lié à une chute de tension et au stress. Nous avons essayé un traitement qui marche plus ou moins bien. On ne sait pas quand cela peut se produire et cela peut arriver à tout le monde", a précisé le médecin, qui a souligné qu'à Lyon, un bilan cardiaque était effectué trois fois par an.

"Je sais que +Bafé+ est en bonne santé et lui le sait également", a insisté le docteur Orhant.

"Notre rôle est d'être sûr à 100% qu'il est en parfaite santé. Tout le monde est inquiet pour lui mais lui n'est pas inquiet pour sa santé. S'il était inquiet, il ne demanderait pas à reprendre tout de suite", a-t-il conclu.

Avant son malaise vagal avec l'équipe de France, Bafétimbi Gomis avait déjà été victime de ce type de malaise plusieurs fois avec l'ASSE, où il jouait précédemment, puis lors d'un match amical contre La Corogne à Aix-les-Bains cet été peu après son arrivée à l'OL et durant un entraînement la semaine dernière avec le club lyonnais.

Posté(e)

ce matin, un autre toubib disait que ce n'était pas prudent de reprendre l'entrainement après ça

Posté(e)
  • Auteur

je suis pas médecin mais bon faire des examen cardiaque oui (sachant qu on a du mal a voir les malformation : radet , foe , savidan , alasan , fadiga et les deux défenseur espagnol de seville et de l espagnol barcelone)

faudrait voir plus loin avec des examen au cerveau on sait que certain malaise viennent de problème grave et souvent dure a voir rapidement

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

ce n'est pas grave du tout... Tres impressionnant, mais pas grave.

Demandez au petit Nicolas :respect:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

ouais, enfin je reste méfiant vis-à-vis des décisions médicales. Réveillère qui devait passer sur le billard, au final, il a eu raison a priori de ne pas se faire opérer.

Posté(e)
ouais, enfin je reste méfiant vis-à-vis des décisions médicales. Réveillère qui devait passer sur le billard, au final, il a eu raison a priori de ne pas se faire opérer.

Tu bases un avis sur un train qui arrive en retard ou il y a plus d'un pour étayer une telle remarque ?

Posté(e)

comme erreur de diagnostic (?), c'est la seule que j'ai en tête, mais je me souviens aussi qu'Elber n'avait pas bien confiance dans ce staff médical et avait préféré se faire soigner ailleurs.

Posté(e)

Une nouvelle défense centrale samedi ???

Gêne musculaire pour Cris

Rédaction Football365

mardi 13 octobre 2009 - 15h42

Cris, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, a quitté prématurément l'entraînement de mardi matin. Le Brésilien aurait ressenti une gêne musculaire au niveau de la cuisse.

Cris pourrait manquer le match Lyon-Sochaux (9eme journée de Ligue 1), qui se disputera samedi prochain à Gerland. En effet, le défenseur lyonnais a quitté prématurément l'entraînement de mardi matin à cause d'une gêne musculaire au niveau de la cuisse. Touché aux adducteurs, Jean-Alain Boumsong s'est, quant à lui, contenté de courir.

C.L avec O.V correspondant à Lyon (Rédaction Football365.fr)

Posté(e)

Super :closedeyes: , bon pour Sochaux on peut se passer du Policier , mais pour la ldc ca sera une autre histoire :kisifflote:

Posté(e)
comme erreur de diagnostic (?), c'est la seule que j'ai en tête, mais je me souviens aussi qu'Elber n'avait pas bien confiance dans ce staff médical et avait préféré se faire soigner ailleurs.

Ce n'était pas le même staff mais on ne peut pas vraiment dire que ça lui ait porté chance à Elber...

Pour Réveillère, sa décision lui appartient. Celle du staff était celle à prendre dans ce genre de cas. 2 décisions peuvent aboutir à une bonne nouvelle mais la plus sûre était quand même celle du staff.

Posté(e)

OLWEB ne parlait pas de la gêne de Cris.

En revanche, Bodmer est resté aux soins. Conclusion : on a 0 défense centrale valide à l'heure actuelle.

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Faure - Toulalan : tremble Auxerrois !!!! :kisifflote:

Posté(e)

côte sochalien:

Charlie Davies accidenté

Charlie Davies, l'attaquant américain de Sochaux, a été opéré pendant cinq heures après avoir été victime d'un accident de voiture à Washington, dans la nuit de lundi à mardi. Aucune autre précision n'a été donnée quant à la nature et à la gravité des blessures du joueur, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine.

5h... :/

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Sa carrière pourrait être menacée mais plus grave, une femme est morte dans l'accident.

L'image de la voiture est impressionnante, coupée en 2.

Posté(e)
Sochalien, tu veux dire ?!

Ouais, Sochaux, Auxerre, pareil au même... :kisifflote: :jmecache:

En tout cas, ça me fera plus rire que contre Liverpool si cela devais se prolonger...

Posté(e)

Apparemment Cris n'aurait pas grand chose (je dis bien apparemment).

Pour l'accident de Davies, c'est très regrettable surtout qu'une personne est décédée en espérant que lui s'en remette au plus vite!

PS: Bon anniv' Stax!

Modifié par tiago73

Posté(e)

(Merci Tiago)

Sinon, il ne faut même pas compter sur la CFA pour dépanner en défense centrale...

Nicolas Seguin blessé

Nicolas Seguin qui avait fait plusieurs apparitions sur le banc des professionnels, sans jouer, s'est claqué hier à l'entraînement. Il avait seulement rejoué contre le Pontet en CFA dimanche, mais manquait de matches depuis un mois. A noter que son autre compère de la défense centrale, Sébastien Faure est lui arrêté depuis pas mal de temps.

Clerc-Réveillère-Toulalan-Cissokho ??????

(Bon, à priori, Cris, c'était effectivement juste une alerte, et Bodmer pourrais peut être jouer... Même si cette dernière info inquiète plus qu'elle ne rassure...)

Posté(e)
Clerc-Réveillère-Toulalan-Cissokho ??????

Pourquoi pas Réveillère au centre. Mais je te rappelle que Clerc est désormais attaquant :(

Ou bien une charnière Makoun-Toulalan ?! en espérant qu'ils se marcheraient moins sur les pieds qu'au milieu..

Sinon, il y a encore en réserve Thibaud Fontaine et Ousmane N'Diaye qui peuvent jouer dans l'axe.

Posté(e)

le corps médical n'avait rien à voir... :(

Je suis meme étonné que toi, tu ne sois pas au courant.... :unsure:

Elber avait une assurance allemande pour le maintien de son salaire en cas de blessure. Or, cette assurance prévoyait que pour payer le joueur, il devait etre opéré en Allemagne. Si l'opération avait eue lieu en France, Elber perdait des sous, la différence entre le plafond de la sécu et l'intégralité de son salaire.

Tout n'était, la encore, qu'affaire de gros (très gros ?) sous...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Un point (presque) global signé Eurosport :

Cris et Kim Källström sont incertains pour le prochain match de l'Olympique Lyonnais, samedi contre Sochaux. Le défenseur brésilien a stoppé son entraînement mardi après avoir ressenti une douleur à une cuisse.

Il effectuera un test demain, Claude Puel ne semblait pas très inquiet à son sujet. Le milieu suédois a lui été remplacé au bout de 20 minutes lors du match avec sa sélection mercredi. "Une douleur musculaire" selon Claude Puel.

Jean-Alain Boumsong a repris le footing mais aucun retour n'est prévu à court terme. Mathieu Bodmer est toujours aux soins, il est au moins forfait pour les trois prochains matchs. Seule bonne nouvelle : Lisandro Lopez est désormais totalement opérationnel.

Posté(e)
Pourquoi pas Réveillère au centre. Mais je te rappelle que Clerc est désormais attaquant :(

Ou bien une charnière Makoun-Toulalan ?! en espérant qu'ils se marcheraient moins sur les pieds qu'au milieu..

Le Progrès voit aussi un possible Toulalan-Réveillère en charnière central, ou un Toulalan-Cissokoh (plus risqué à mon avis, avec ses habitude de monter, Aly pourrais avoir du mal a bien rester tranquille dans l'axe)

Il est vrai qu'outre Clerc, il y a de la réserve sur les coté avec Kolo ou Gassama qui devrais pouvoir faire le poids face à des socherrois (:() dont l'attaque risque d'être dégarnie.