Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

La grille :

Iles Féroë - France

Score à la mi-temps : 0-1

Score final : 0-2

------

SELECTION N°1 : Victoire 2-0 (mi-temps : 0-0)

Buts pour la sélection : Matt, Alaingol

Passes décisives : Benh, Lolotte

Equipe (et notes sur 10) :

Benh 6,5

Lensomaniaque 5,5

Magicol 6,5

Matt 8

Méli LLsP 5,5

Panp 3 - puis Charly ESCP (60e) 6

Seb (cap.) 4

Solidsnake 4,5

Steph 4,5 - puis Lolotte (75e) 9

T-MAX 6

tOOn 3 - puis Alaingol (46e) 9

Banc / Entraînement

$ynop$ (5,5), Ouiz (4), Raskol (4), Steph (4), Séverine (5,5), Stras (6), Zoltan (4)

SÉLECTION RÉSERVE + ESPOIRS : Victoire 1-0 (mi-temps : 1-0)

But pour la Sélection : Falonne

Passes décisives : aucune

Equipe (et notes sur 10) :

Badgonette69 3,5 - puis Bigben91 (75e) 5,5

Benj 6,5

Delf 5,5

Falonne 9

Gob 6,5

Grege07-13 6,5

Hypolitanicet 5,5

Iles-Féroé (cap.) 3

JTABG69 3,5 - puis Gmartintin (46e) 6,5

Lyonnaisforever 4,5

Viking-lyonnais 4,5

------

La déclaration du sélectionneur :

<< ...Il nous fallait la victoire, l'essentiel est acquis ! Cela n'a pas été sans mal, certains se sont emballés en prenant l'adversaire d'un peu haut et cela a failli nous coûter cher, mais dans l'ensemble on a fait le nécessaire.

La victoire 2-0 de la Sélection n°1 est un score presque flatteur, il ne faut pas oublier que les remplaçants ont joué un rôle primordial pour faire basculer ce match. Le retour d'Alaingol a fait du bien. Mais la défense a laissé à désirer. Heureusement qu'on a des joueurs de talent pour se tirer de ce genre de situations !

La Sélection Réserve + Espoirs ne s'impose que 1-0 sur un exploit personnel de Falonne (décidément très en forme), mais cette équipe a montré une meilleure assise défensive, la victoire est méritée. Dommage qu'il y ait eu aussi peu de solutions de rechange sur le banc pour enfoncer le clou en fin de match. Le brassard à Iles-Féroé ? Ce n'était pas spécialement lié au contexte du match. Mais c'est vrai qu'il n'a pas eu ce soir son efficacité habituelle.

Rendez-vous dans un mois pour les prochains matchs de Sélection. Le championnat sera alors bien lancé et nous serons je pense un peu mieux rôdés que pour ces deux premiers matchs de reprise.

Je vais suivre attentivement les performances de chacun en Championnat et en Ligue des Champions afin de bâtir les meilleures équipes possibles pour les échéances qui nous attendent en octobre... >>

Edited by Titouplin

Encore une brillante prestation de ma part, sur ces bases là, je vais pas tarder à cirer le banc :berthod:

14Anonyme-20120802-110755.png

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

Sans doute une erreure d'inattention! :wacko

Mais le score à la mi-temps était de 1à0 pour les bleus. :yaisse:

GIULY:32é

s'il y a litige,c'est que nous sommes bien d'accord!

Iles-Féroé - France

Score à la mi-temps : 0 - 1

Score final : 0 - 3

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais bon à la mi-temps. ça mérite peut-être une passe décisive...

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

Allez soyons fou  :(

Iles-Féroé - France

Score à la mi-temps : 0-3

Score final : 0-6

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'avec ça, on était mal barré :(

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

• Author

Deux-trois explications :

J'ai corrigé l'erreur de frappe concernant le score à la mi-temps. Mais pas d'erreur dans la résolution du score et le calcul des notes, j'avais bien pris en compte ce 0-1 intermédiaire.

Et s'il suffisait de trouver le bon score à la mi-temps pour réussir une passe décisive, ce serait trop simple <_< Il faut encore que derrière il y ait des joueurs pour pousser la balle au fond ! Vous pouvez dribbler toute la défense, si à la conclusion vous tirez 3 mètres à côté, ça ne fera pas beaucoup évoluer le tableau d'affichage :(

Je rappelle aussi qu'en cas d' "égalité" entre pronostiqueurs, sur la résolution de certaines actions la priorité est donnée aux joueurs les plus expérimentés, les mieux 'cotés' : c'est pour ça que tel remplaçant rentre avant tel autre, c'est pour ça qu'une passe décisive est attribuée à Benh, vice-capitaine de la Sélection n°1, et pas à quelqu'un d'autre ayant joué le même score. (Comme dans la vraie vie lorsqu'il y a un coup-franc ou un pénalty à tirer, on laisse le ballon à une vedette de l'équipe). C'est pour ça aussi qu'Alaingol est mieux récompensé que Lolotte pour un prono identique (au passage : trouver le bon score lorsqu'on est remplaçant n'offre pas la garantie d'avoir le temps de marquer un but, désolé...). Quant à la passe décisive sur le but de Falonne en Sélection Réserve + Espoirs, s'il avait fallu en désigner une elle aurait attribué prioritairement à... Falonne. On considère donc qu'elle a marqué son but toute seule !

(D'un autre côté, si un des leaders de l'équipe se contente d'un jeu basique et sans imagination, il ne sera pas forcément bien vu du coach, je vous rassure.)

De manière générale, si vous êtes un 'sans-grade' dans une équipe, vous avez davantage intérêt à essayer d'être utile et complémentaire des autres, par exemple colmater les brèches pour vous montrer indispensable et être re-sélectionné la fois d'après, plutôt qu'à jouer classique et calquer votre jeu sur une star de l'équipe. Selon que ça se passe bien ou mal, soit la star vous fera de l'ombre, soit on vous fera porter le chapeau en cas d'échec... C'est pareil en Sélection Duel ;)

Il y a aussi une limite à la prise de risque. Les idéalistes qui tablent sur des victoires 6- ou 7-0 en ce moment auront vite fait de redescendre sur terre ;) Pas sûr même qu'ils aient une place sur le banc la prochaine fois !

Voilà, j'ai donné quelques critères parmi d'autres, mais je ne vais pas dévoiler tous les mystères du métier de sélectionneur ! :(

De toute façon, ce n'est pas non plus sur un seul match que se joue votre destin en Sélection. D'ailleurs les prochaines semaines de compétitions duel auront aussi leur importance pour pouvoir juger votre 'état de forme' d'ici France-Eire...

C'est vrai qu'avec ça, on était mal barré  :(

<{POST_SNAPBACK}>

:kisifflote:

14Anonyme-20120802-110755.png