Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attaque au collège de Meyzieu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment on peut "garder la foi" pour enseigner dans ces conditions + le peu de considération du ministère pour ses enseignants niveau moyens alloués.

Je ne travaille pas dans ce milieu mais mon frère et sa femme enseignent, la femme de mon meilleur ami aussi et quand j'entends leur quotidien je suis assez admiratif qu'ils ne se découragent pas.

Posté(e)
  • Auteur

effectivement, il leur faut bcp de courage

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

Devenir enseignant c'est choisir un métier à risque, c'est scandaleux!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

C'est toute une éducation qui est à refaire !!!

C'est dingue ! à 15 ans, je jouer aux chevaliers du zodiaque ! pas à l'arme blanche !!! MERDE !

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

ils l'ont retrouvé 1h après les faits ce matin.

MEYZIEU, Rhône - Un collégien scolarisé en classe de 3e a poignardé lundi vers 9h30 trois de ses camarades dans une salle de cours de leur établissement à Meyzieu (Rhône), l'un d'eux étant grièvement blessé au thorax. La police a précisé avoir interpellé et placé en garde à vue l'agresseur présumé une heure après les faits survenus au collège Olivier de Serres.

"Quand il a été interpellé, l'agresseur était blessé au bras, il avait du sang sur lui. Il a été transporté à l'hôpital", a-t-on ajouté de source policière sans préciser la nature des blessures.

D'après les témoins, ce collégien s'est levé pendant un cours d'italien et a poignardé successivement une fille et un garçon. Il a ensuite couru dans une autre classe de 3e dans laquelle il a frappé avec son couteau un autre élève avant de prendre la fuite. D'après la police, "il s'agirait d'un règlement de comptes".

Les trois adolescents blessés -deux garçons et une fille- ont été transportés à l'hôpital. Ils "ont été touchés sérieusement. Six ou sept coups de couteau ont été donnés au cou, au thorax et à une jambe", a dit le recteur de l'académie de Lyon, Roland Debbasch. L'enfant qui a été blessé au thorax a dû être "longuement opéré" et "a encore un pronostic vital non assuré", a précisé le ministre de l'Education Xavier Darcos, qui s'est rendu sur place.

L'un des blessés se trouvait l'hôpital Edouard-Herriot et les deux autres à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Une enseignante, en état de choc, a par ailleurs été prise en charge par les secouristes, selon la police. Par ailleurs, une cellule psychologique a également été mise en place dans la matinée au collège, où les cours n'ont pas été suspendus, a indiqué le rectorat de Lyon.

Source : Associated Press

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Plus d'infos ici => http://www.20minutes.fr/article/228160/Lyo...d-entre-eux.php

articlé réactualisé en permanence.

Sujet qui n'a rien à voir mais des Lyonnais ici ont plus d'info sur la fuite de gaz qui provoque la fermeture d'une partie de la Rue de Marseille en ce moment avec bouclage du périmètre?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.