Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Play Off NBA

Featured Replies

Posté(e)

Je sais qu'on a qqs experts ici...

Pourriez-vous m'expliquer comment sont définies les tetes de séries SVP ?

Par exemple à l'ouest

Division Northwest

1 Utah 82 54 28 0.66

2 Denver 82 50 32 0.61

3 Portland 82 41 41 0.50

Division Pacific

1 LA Lakers 82 57 25 0.70

2 Phoenix 82 55 27 0.67

3 Golden State 82 48 34 0.59

4 Sacramento 82 38 44 0.46

Division Southwest

1 New Orleans 82 56 26 0.68

2 San Antonio 82 56 26 0.68

3 Houston 82 55 27 0.67

4 Dallas 82 51 31 0.62

Ca nous donne...

Los Angeles Lakers (1)-Denver Nuggets (8)

New Orleans Hornets (2)-Dallas Mavericks (7)

San Antonio Spurs (3)-Phoenix Suns (6)

Utah Jazz (4)-Houston Rockets (5)

Pourquoi Utan est devant Phoenix ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Je sais qu'on a qqs experts ici...

Pourriez-vous m'expliquer comment sont définies les tetes de séries SVP ?

Par exemple à l'ouest

Division Northwest

1 Utah 82 54 28 0.66

2 Denver 82 50 32 0.61

3 Portland 82 41 41 0.50

Division Pacific

1 LA Lakers 82 57 25 0.70

2 Phoenix 82 55 27 0.67

3 Golden State 82 48 34 0.59

4 Sacramento 82 38 44 0.46

Division Southwest

1 New Orleans 82 56 26 0.68

2 San Antonio 82 56 26 0.68

3 Houston 82 55 27 0.67

4 Dallas 82 51 31 0.62

Ca nous donne...

Los Angeles Lakers (1)-Denver Nuggets (8)

New Orleans Hornets (2)-Dallas Mavericks (7)

San Antonio Spurs (3)-Phoenix Suns (6)

Utah Jazz (4)-Houston Rockets (5)

Pourquoi Utan est devant Phoenix ?

En tant que vainqueur de leur division, ils sont "protégés".

Posté(e)
  • Auteur

et pourquoi ils passent pas devant les spurs ?

et pourquoi Houston, 3ème de sa division et devant les suns 2ème de la leur ?

:Chieur:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
et pourquoi ils passent pas devant les spurs ?

et pourquoi Houston, 3ème de sa division et devant les suns 2ème de la leur ?

:Chieur:

Utah s'est fait battre par San Antonio lors de la dernière journée de la saison régulière donc les Spurs récupèrent la 3ème place aux dépends des Jazz.

Quant à Houston et Phoenix, les deux équipes affichent le même bilan sur la saison régulière (55v pour 27d) et lors des confrontations directes, elles n'ont pu se départager (2 v chacune dont une sur le parquet adverse). Pour savoir qui se place devant, il faut se reporter aux résultats sur la conférence Ouest. Or, les Rockets ont un bilan légèrement plus positif que les Suns (33v pour 19d contre 31v pour 21d)

Posté(e)

Pour finir : dans le match Jazz-Rockets, ce sont ces derniers qui auront l'avantage du terrain car, bien que Utah ait fini premier de la northwest division, Houston affiche une victoire de plus sur la saison régulière.

Posté(e)
  • Auteur
Utah s'est fait battre par San Antonio lors de la dernière journée de la saison régulière donc les Spurs récupèrent la 3ème place aux dépends des Jazz.

Quant à Houston et Phoenix, les deux équipes affichent le même bilan sur la saison régulière (55v pour 27d) et lors des confrontations directes, elles n'ont pu se départager (2 v chacune dont une sur le parquet adverse). Pour savoir qui se place devant, il faut se reporter aux résultats sur la conférence Ouest. Or, les Rockets ont un bilan légèrement plus positif que les Suns (33v pour 19d contre 31v pour 21d)

OK...

Mais, j'ai toujours du mal à saisir pourquoi, les Spurs avec un bilan supérieur passent devant les Jazz et pourquoi les Rockets et les Suns qui ont eux aussi un bilan supérieur ne passent pas devant.

L'explication de Ben sur la protection du vainqueur de division ne s'applique pas tout le temps ???

Posté(e)
  • Auteur
Pour finir : dans le match Jazz-Rockets, ce sont ces derniers qui auront l'avantage du terrain car, bien que Utah ait fini premier de la northwest division, Houston affiche une victoire de plus sur la saison régulière.

et pourtant ils sont classés 5ème et les Jazz 4ème.... :wallbash: :wallbash:

Finalement, les tirages au sort des coupes de France et de la Ligue, c'est super simple en fait !

Posté(e)
OK...

Mais, j'ai toujours du mal à saisir pourquoi, les Spurs avec un bilan supérieur passent devant les Jazz et pourquoi les Rockets et les Suns qui ont eux aussi un bilan supérieur ne passent pas devant.

L'explication de Ben sur la protection du vainqueur de division ne s'applique pas tout le temps ???

C'est un peu plus compliqué ;)

- San Antonio, comme expliqué plus haut, finit devant Utah suite à leur victoire au dernier match de saison régulière.

- Phoenix et Houston, bien qu'ayant un bilan sur la saison régulière supérieur à celui d'Utah, finissent derrière celle-ci qui a fini première équipe de la northwest division. C'est à ce moment-ci uniquement que s'applique "la protection" du vainqueur de la division.

Posté(e)
  • Auteur
Finalement, les tirages au sort des coupes de France et de la Ligue, c'est super simple en fait !

:angel_not:

Modifié par $ynop$

Posté(e)
et pourtant ils sont classés 5ème et les Jazz 4ème.... :wallbash: :wallbash:

Une vraie partie de plaisir même. Et dire que certains parlent de trucage pour le tirage des demi en CdF ;)

Qu'ect-ce que ça serait si c'était le cas pour les playoff NBA ! :angel_not:

Posté(e)

Tu es sûre ? Je ne crois pas.

L'avantage du terrain est lié à ton classement final révisé. Ce classement assure les vainqueurs de division d'être dans les 4 premiers (Utah, Lakers, Hornets). Une dernière équipe, la meilleure (en dehors des 3 vainqueurs de divisions) au classement absolu complète ce carré. Ce carré est ensuite classé en fonction du pourcentage de victoires et des autres critères définis par Candice.

Pour les 4 derniers, seul le classement absolu dans la conférence compte. Donc tu peux finir 3° d'une division et te faire fumer par le 4° d'une autre si ton pourcentage de victoires est moindre (exemple : Golden State).

C'est compliqué mais c'est rare que le casse-tête soit aussi grand que cette année.

Posté(e)
  • Auteur

OK, donc quand tu finis 1er, tu es sur d'être dans le top 4....

Je comprends mieux...

Je comprends aussi que Candice a voulu jouer sa star, mais qu'au final, elle n'y connait pas beaucoup plus que moi.... ;)

Posté(e)
OK, donc quand tu finis 1er, tu es sur d'être dans le top 4....

Je comprends mieux...

Je comprends aussi que Candice a voulu jouer sa star, mais qu'au final, elle n'y connait pas beaucoup plus que moi.... ;)

Je viens de regarder le calendrier et Candice a raison sur l'avantage du terrain.

Gm. 1:Sat., April 19: at Houston, 9:30 p.m. ET (ESPN)

Gm. 2:Mon., April 21: at Houston, 9:30 p.m. ET (TNT)

Gm. 3:Thu., April 24: at Utah, 10:30 p.m. ET (TNT)

Gm. 4:Sat., April 26: at Utah, 10:30 p.m. ET (ESPN)

Gm. 5*:Tue., April 29: at Houston, TBD (TBD)

Gm. 6*:Fri., May 2: at Utah, TBD (TBD)

Gm. 7*:Sun., May 4: at Houston, TBD (TBD)

Posté(e)
  • Auteur

[Mode A-la-Rue = ON]

C'est plus en 5 matches le 1er tour ?

[Mode A-la-Rue = OFF]

Posté(e)
[Mode A-la-Rue = ON]

C'est plus en 5 matches le 1er tour ?

[Mode A-la-Rue = OFF]

Je me posais la même question mais je me disais que Candice allait se venger de nos moqueries.

Posté(e)
  • Auteur

des moqueries ????

Ou ca ?

Perso, je vois rien moi.... :angel_not:

Posté(e)
des moqueries ????

Ou ca ?

Perso, je vois rien moi.... :angel_not:

Je préfère me gausser de votre inculture ^_^

Ca fait depuis les playoff 2003 que le 1er tour ne se joue plus en 5 matches.

Modifié par Candice

Posté(e)
  • Auteur

on te testait pour voir si tu étais au point, si tu étais prete pour les playoff qui commencent ce we ;)

Posté(e)
on te testait pour voir si tu étais au point, si tu étais prete pour les playoff qui commencent ce we ;)

Moi j'avoue que je ne savais pas et je me suis trompé pour les matches à domicile.

Posté(e)
on te testait pour voir si tu étais au point, si tu étais prete pour les playoff qui commencent ce we :respect:

Je suis pas mal au point même si je ne me lève plus la nuit pour mater les matches sur Canal et ai enlevé les posters qui ornaient ma chambre ;)

Une petite nouveauté cependant : je supporte les Suns à l'Ouest et les Celtics à l'Est.

Posté(e)
  • Auteur
je supporte les Suns à l'Ouest

meme pas surpris ;)

je garde encore une petite préférence pour les spurs toujours pour Mr Robinson...

J'avoue qu'à l'est, les celtics me plaisent assez, mais plus par leur coté old school...

:Larry Bird-Nostalgie:

Posté(e)
meme pas surpris ;)

je garde encore une petite préférence pour les spurs toujours pour Mr Robinson...

J'avoue qu'à l'est, les celtics me plaisent assez, mais plus par leur coté old school...

:Larry Bird-Nostalgie:

Avec l'éternelle question : qui était le meilleur entre Jordan et Bird ?? :respect:

Les Celtics ont fait une saison assez exceptionelle et leur roster a tout pour casser. Mais comme toi, le côté mythique du Celtic joue pour beaucoup.

Modifié par Candice

Posté(e)

Tant que les Canadiens gagnent la Coupe Stanley ... ;)

En esperant que les Finales NBA ne ressemblent pas a la purge de l an passé :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Un petit point sur les premiers matches.

Conférence Est :

- 2-0 pour Cleveland face à Washington (les Cavaliers ont l'avantage du terrain). On notera la belle raclée dans le match 2 où Cleveland s'impose avec 30 points d'écart !

- Boston a mis une belle raclée à Atlanta et mène 1-0. La suite demain soir.

- Courte victoire de Phily à Detroit. Ca fait 1-0 pour les 76ers. La suite demain soir.

- Victoire d'Orlando sur Toronto. 1-0 donc. 2ème match ce soir.

Conférence Ouest :

- Ca coince pour Houston qui a perdu ses deux premiers matches à domicile contre les Jazz.

- Les Lakers mènent logiquement 1-0 face aux Nuggets. La suite demain soir.

- Les Hornets gagnent face aux Mavs, ça fait 1-0. Second match ce soir à la Nouvelle-Orléans.

- Spurs 1 - Suns 0. Défaite de Phoenix sur le fil. Enorme coup de cul de San Antonio : Duncan qui rentre enfin un 3pts et Ginobili qui marque le panier de la victoire à la dernière seconde :respect:. Suite ce soir à San Antonio.

Boston Celtics 1 - 0 Atlanta Hawks

Detroit Pistons 0 - 1 Philadelphia 76ers

Orlando Magic 1 - 0 Toronto Raptors

Cleveland Cavaliers 2 - 0 Washington Wizards

LA Lakers 1 - 0 Denver Nuggets

New Orleans Hornets 1 - 0 Dallas Mavericks

San Antonio Spurs 1 - 0 Phoenix Suns

Houston Rockets 0 - 2 Utah Jazz

Posté(e)
  • Auteur
- Spurs 1 - Suns 0. Défaite de Phoenix sur le fil. Enorme coup de cul de San Antonio : Duncan qui rentre enfin un 3pts et Ginobili qui marque le panier de la victoire à la dernière seconde :respect:. Suite ce soir à San Antonio.

teu teu teu....

on appelle ca le talent !