Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stage / études à l'étranger

Featured Replies

Posté(e)
Félicitations! :kitrinque: Tu verras, tu vas pas le regretter!

Pour Elie:

J'suis partie un an, de aout 2006 à juin 2007 à l'Université de Virginie, à Charlottesville, dans le cadre d'un échange avec mon université lyonnaise. Donc à part boire et aller dans les fraternités, j'ai fait ma quatrième année de science politique là bas. Rien à voir avec la France, cours 20 fois mieux, avec des profs connus, bref, le rêve...

Je suis à Falls Church en ce moment, juste à coté de Washington D.C :ranafoutre:

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

• Réponses 63
  • Vues 7,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ok, donc t'habites dans ce que les gens de virginie appellent NOVA si j'ai bien compris. J'ai mis personnellement 4 mois à comprendre que ça voulait dire Northern Virginia :ranafoutre:

Et tu fais quoi là bas? Ca te plait la Virginie?

En tout cas si t'as l'occasion va faire un saut à Charlottesville, l'université est magnifique, c'est vraiment à voir. Bizarrement ça a plus de gueule que les autres universités américaines que j'ai pu visiter comme Georgetown, Harvard ou Berkeley...

Par contre faut aimer la brique rouge et les colonnes blanches

uva_rotunda1_225.jpg

Posté(e)

Exactement in NOVA, ou la DC métro area (qui englobe aussi une partie du Maryland).

je suis en stage jusqu'a fin aout, et toi tu rentres bientot ?

Posté(e)

Euh... Comme je viens de le dire je suis rentrée en juin 2007, donc y'a un an quoi... Maintenant j'suis à Paris, c'est pas pareil niveau briques rouges et colonnes blanches...

Posté(e)
Euh... Comme je viens de le dire je suis rentrée en juin 2007, donc y'a un an quoi... Maintenant j'suis à Paris, c'est pas pareil niveau briques rouges et colonnes blanches...

Et tu vas aux Solidays ?

Posté(e)
  • Auteur

Petite question :

niveau téléphone portable, qu'est-ce qu'il vaut mieux ?

Quand je regarde les gens qui sont partis en stage, ils partent pour 6 mois donc ils prennent quelque chose de rechargeable. Là moi je pars pour un an (au moins) donc vaut-il pas mieux passer sur un forfait ? On a un ami dans la famille qui revient mercredi d'Angleterre direction Nice, il est lui chez Vodafone, le plus important des télécom là-bas. Du coup c'est pas mieux de prendre un forfait chez eux pour un an par exemple ?

De toute façon mon téléphone est bloqué bouygues car il a l'i-mode, et comme je l'ai acheté sur eBay, je ne pense pas que je puisse le faire débloquer gratuitement. Mais toujours est-il que je n'aurai pas toutes les fonctionnalités. Alors pourquoi pas prendre un forfait, avec un téléphone souvent offert ? Qu'en pensez-vous ? (Non, c'est pas vrai, j'ai pas envie d'un portable tactile avec wifi ... :ninja:)

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)
Petite question :

niveau téléphone portable, qu'est-ce qu'il vaut mieux ?

Quand je regarde les gens qui sont partis en stage, ils partent pour 6 mois donc ils prennent quelque chose de rechargeable. Là moi je pars pour un an (au moins) donc vaut-il pas mieux passer sur un forfait ? On a un ami dans la famille qui revient mercredi d'Angleterre direction Nice, il est lui chez Vodafone, le plus important des télécom là-bas. Du coup c'est pas mieux de prendre un forfait chez eux pour un an par exemple ?

De toute façon mon téléphone est bloqué bouygues car il a l'i-mode, et comme je l'ai acheté sur eBay, je ne pense pas que je puisse le faire débloquer gratuitement. Mais toujours est-il que je n'aurai pas toutes les fonctionnalités. Alors pourquoi pas prendre un forfait, avec un téléphone souvent offert ? Qu'en pensez-vous ? (Non, c'est pas vrai, j'ai pas envie d'un portable tactile avec wifi ... :ninja:)

Je te conseille de prendre un forfait d'un an car tu as souvent de bonnes offres à partir de cette durée minimale.

J'ai pas mal d'amis partis là bas pour un MSc donc je peux te dire exactement ce qu'ils ont pris (par exemple je connais très bien quelqu'un qui a un forfait T-Mobile pour 25£/mois mais on lui rembourse 15£/mois si elle paye en temps et en heure, son téléphone était gratuit).

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur
Je te conseille de prendre un forfait d'un an car tu as souvent de bonnes offres à partir de cette durée minimale.

J'ai pas mal d'amis partis là bas pour un MSc donc je peux te dire exactement ce qu'ils ont pris (par exemple je connais très bien quelqu'un qui a un forfait T-Mobile pour 25£/mois mais on lui rembourse 15£/mois si elle paye en temps et en heure, son téléphone était gratuit).

Sympa cette réduction ! :ranafoutre:

Faudrait que je vois pour les différents opérateurs, autres que Vodafone.

Mais sinon, est-ce qu'ils sont aussi chiant qu'en France (ou bien on est le top des chieurs) à savoir que pour avoir un abonnement, il faut un justificatif de domicile ... etc ?

Posté(e)

Désolé j'avais pas vu, tu peux mettre a jour ta ville d'ailleurs à moins que tu sois nostalgique :ranafoutre:

Posté(e)
Mais sinon, est-ce qu'ils sont aussi chiant qu'en France (ou bien on est le top des chieurs) à savoir que pour avoir un abonnement, il faut un justificatif de domicile ... etc ?

Selon mes sources, c'est assez simple.

Il faut juste avoir un compte en banque pour le forfait.

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur
Selon mes sources, c'est assez simple.

Il faut juste avoir un compte en banque pour le forfait.

Ah oui merde, j'avais oublié ce détail ... Moi je n'aurai qu'un compte sur la BNP par lequel je peux retirer sans frais aux distributeurs de la Barclays.

Posté(e)
Désolé j'avais pas vu, tu peux mettre a jour ta ville d'ailleurs à moins que tu sois nostalgique :D

:kisifflote:

Certes, je suis nostalgique, mais c'est surtout que je poste jamais en fait, donc je m'en rend pas compte...

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon d'après ce qu'ils me disent, mes cours ne commencent que le 29 septembre, donc je suis en vacances jusqu'à cette date (ou presque). Je vais voir si je peux négocier un logement quelconque pendant une semaine histoire d'y aller en avance pour m'habituer là-bas et découvrir les lieux. Mais au dernier mail que j'ai reçu aujourd'hui :

You do not need to arrive here until Monday 29th September 2008

Donc j'ai répondu pour savoir si du coup c'était les cours qui commençaient le 29 ou bien juste la réception des étudiants. Car si c'est la première solution, j'espère qu'ils n'attendent pas que j'arrive le jour même :)

Et la seule lettre que j'ai reçu de l'université me dit qu'il faut que je sois présent le 8 septembre, mais après par mail et par téléphone ils m'ont dit qu'ils ne savent pas d'où vient cette date ... ^^

Posté(e)
  • Auteur
The course does not actually start on 29th September that is just for the International Welcome Activities.

Je comprends mieux tout de suite !!! :)