Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL CFA & Jeunes

Featured Replies

Posté(e)

Un n ° 10 Prometteur

copiei17.jpg

• Réponses 84
  • Vues 14,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sympas tes photos ;) (pour ne pas dire "énorme" :P )

N°10 : je dirais Lacazette.

Titou confirmera, il les connait bien.

Sinon Loïc va t'ouvrir un album dans la galerie.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

Lacazette oui, il avait déjà été brillant et marqué contre Sochaux en Gambardella quand on était aller là bas les voir il y a un an. Lopes dans les buts aussi avait fait impression.

C'est une très belle perf de gagner encore le championnat des réserves car Tafer, Bedfodil, Kolo, Grenier et Reale sont retenus en EDF.

Goonny tu trouveras là le trombinoscope de la

pro2

http://www.olweb.fr/fr/Amateurs/300201/Effectifs/2/CFA

et

les Espoirs qui viennent compléter la CFA parfois ( Archimbaud...)

http://www.olweb.fr/fr/Amateurs/300201/Effectifs/4/J18

Posté(e)

Merci pour les photos !

Le 7 c'était Arthur Heynick. Je l'ai trouvé très bon cette fois-ci, moi aussi.

La photo d'équipe :

Debout, de gauche à droite : Robert VALETTE (entr), Jean MATHA (n°16), Loïc ABENZOAR (n°3, capitaine), Romain MIGUET (n°9), Eric TIE-BI (n°6), Thomas FONTAINE (n°4), Xavier CHAVALERIN (n°14?), Anthony LOPES (n°1), Ousmane N'DIAYE (n°12), staff, staff

Accroupis : Gilles ROUSSET (entr adjoint), Harry NOVILLO (n°8 ), steven ROUx (n°13), Yohann COURT (n°11), Nicolas SEGUIN (n°2), Arthur HEYNINCK (n°7), Alexandre LACAZETTE (n°10), Rachid GHEZZAL (n°15), Arnaud ARCHIMBAUD (n°5), staff

Les photos de joueurs : Lacazette x 2, Novillo (coup-franc), Fontaine, Archimbaud, Lopes, Matha, Novillo

C'est une très belle perf de gagner encore le championnat des réserves car Tafer, Bedfodil, Kolo, Grenier et Reale sont retenus en EDF.

Et dans les absents de cette phase finale, on peut ajouter aussi Mathieu GORGELIN (autre gardien qui va signer pro), Saïd MEHAMA (capitaine, milieu relayeur, longuement blessé me semble-t-il), Mickael FOURTIER (défenseur central, blessé), Sébastien FAURE (en sélection lui aussi ?).

Posté(e)

Alex Lacazette a été convoqué en renfort pour l'Euro -19 ans, il rejoindra donc en sélection Faure, Kolo, Grenier, Reale et Tafer. Une belle colonie lyonnaise !

3 stages à partir du 15 juin (les vacances d'Alex vont être courtes !!) et phase finale entre le 18 juillet et le 30 juillet.

Autant dire que les joueurs cités vont totalement manquer la préparation d'avant-saison de l'OL...

Au sujet de Tafer, Le Progrès annonce que l'OL cherche à la prêter pour la saison prochaine.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

La classement des centres de formations français 2010

1) Rennes : 4707 points

2) Monaco : 3480 points

3) Toulouse : 3238 points

4) Sochaux : 3002 points

5) Auxerre : 2879 points

6) Bordeaux : 2870 points

7) Montpellier : 2833 points

8) Strasbourg : 2736 points

9) Le Havre : 2477 points

10) Lille : 2420 points

11) Paris-SG : 2377 points

12) RC Lens : 2319 points

13) Olympique Lyonnais : 2202 points

14) AS Saint-Etienne : 2047 points

15) Le Mans UC 72 : 2015 points

...

22) Marseille : 1413 points

...

33) Valenciennes : 45 points

Ce classement est établi en fonction des critères suivants :

* Le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au club

* Le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club

* Le nombre matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club

* Le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club

* Le statut des éducateurs

• 1 mois après...
Posté(e)

En ce moment, l'Equipe de France U19 (avec 1/3 de jeunes Lyonnais dedans) dispute l'Euro U19 en Basse-Normandie.

Pour l'instant, tout va bien puisqu'ils sont déjà qualifiés pour les demies-finales avant leur dernier match de poule après avoir cartonné les Pays-Bas et l'Autriche. Cette qualif leur permet également de se qualifier pour le Mondial U20 2011.

La sélection :

Gardiens de but : Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Marc Vidal (Toulouse FC)

Défenseurs : Sébastien Faure (Olympique Lyonnais), Johan Martial (SC Bastia), Thimothée Kolodziecziak (Olympique Lyonnais), Gaëtan Bussmann (FC Metz), Chris Mavinga (Liverpool FC), Loïc Nego (FC Nantes)

Milieux de terrain : Gueida Fofana (Le Havre AC), Francis Coquelin (FC Lorient Bretagne Sud), Clément Grenier (Olympique Lyonnais), Enzo Reale (Olympique Lyonnais)

Attaquants : Yanis Tafer (Olympique Lyonnais), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Gilles Sunu (Arsenal FC), Cédric Bakambu (FC Sochaux), Gaël Kakuta (Chelsea FC), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)

Le calendrier :

Dimanche 18 juillet : France-Pays-Bas : 4-1, à Caen

Mercredi 21 juillet : France-Autriche : 5-0 (à Flers)

Samedi 24 juillet : Angleterre-France (18h00 à Saint-Lô)

27 juillet : Demie-finale

30 juillet : Finale

Les classements après 2 matches

Groupe A :

1 France 6 pts +8

2 Pays-Bas 3 pts -2

3 Angleterre 3 pts 0

4 Autriche 0 pt -6

Groupe B :

1 Espagne 6 pts +2

2 Portugal 3 pts +1

3 Croatie 1 pt -1

4 Italie 1 pt -2

Posté(e)

Très bons débuts de cette équipe de France U19, avec 3 Lyonnais titulaires pour l'instant : Faure, Kolo et Grenier.

Reale et Lacazette sont entrés en jeu à chaque fois (et ont planté 3 buts à eux deux contre l'Autriche).

Et c'est celui qu'on attendait le plus qui joue le moins : Tafer n'a pas encore disputé un match.

Les Bleuets sont quasiment déjà qualifiés pour les 1/2 finales de cet Euro - et du même coup pour la phase finale de la Coupe du Monde U20 l'année prochaine.

Posté(e)

Tafer a retrouvé une place de titulaire... qu'il n'a perdu qu'à cause d'une blessure à la cuisse semble-t-il.

Espagne-Angleterre et France-Croatie en demi-finales, sachant que les Croates ont créé la surprise en éliminant le Portugal... 5-0 !

En tout cas, le Tafer, en plus de marquer des buts, il a du bien bosser son média training... :chevelu::cool2:

http://fff.fr/mediatheque/selections/534172.shtml

Merci. Le lien permet aussi de retrouver les interviews de Faure et Lacazette après le match contre l'Autriche :gerbe2:

Posté(e)

Ils ont gagné et sont déjà sur la pelouse de l'Emirates avec notamment une superbe action Grenier-Lacazette-Tafer conclue par Novillo pour le 2-0 lyonnais.

Posté(e)

2-2 au final, le Celtic étant revenu sur la fin.

Pas vu le match. Ça a donné quoi dans le jeu ?

Harry Novillo, je ne sais pas combien de temps il va falloir aux journalistes avant d'arrêter d'écorcher son nom...

J'avais déjà lu "Nouillo" dans Le Progrès, aujourd'hui on a droit à "Novelli" (AFP) et "Hervé Novillo" (L'Equipe). Du beau boulot les gars, bravo !!

Posté(e)

grosse partie de grenier

J'ai vraiment aime sa prestaton...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Encore un peu léger pour la ligue 1 Enzo Reale.

Lovren confirme en effet mais Puel souhaiterait mettre Toulalan à sa place. Sinon, ceux qui sont passés au travers hier : Seguin et Umtiti qui oubliait régulièrement de revenir à son poste. Je mettrai ça sur le compte de la jeunesse pour ce dernier (16 ans 1/2).

Novillo, ça peut être un futur très bon joueur, il m'a impressionné hier. L'action sur son but est pas mal non plus.

Posté(e)

Reale, je ne l'ai pas vu "exploser" comme certains.

On a en ce moment des jeunes que je trouve très bons (ou avec un tres gros potentiel). Lui ne m'a pas marqué plus que ca, mais j'étais un peu moins dedans à 2-0. Les enfants étaient réveillés :D

Sinon, Seguin et Umtiti un peu plus tendres... Ils ont encore du chemin à faire pour arriver à l'étage du dessus, mais ils sont encore très très jeunes.. Donc...

Aujourd'hui, Grenier m'a fait une grosse impression, il pourrait etre le Gonalons de la saison dernière. Mais ce n'était qu'un match, donc je ne m'enflamme pas.

Si je devais faire des paris cette saison sur des U19 qu'on pourrait voir en pro, je dirais Grenier, Lacazette, Tafer et Abenzoar.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Nicolas Seguin a déjà 20 ans, j'ai comme l'impression qu'il plafonne pas mal par rapport à ses sélections en jeunes il y a quelques années. Pas sûr qu'il réussisse à faire mieux que Sandy Paillot...

Samuel Umtiti a trois ans et demi de moins...

Clément Grenier ne m'avait jamais trop convaincu en 9 et demi, mais son repositionnement plus bas sur le terrain semble ouvrir d'autres perspectives.

Alex Lacazette, sur les 10 fois que je l'ai vu jouer en un an, je l'ai toujours trouvé bon ! J'espère bien qu'on lui donnera une chance cette saison.

Quand on voit l'exemple de Jérémy Pied qui réintègre l'effectif OL après une belle saison en prêt à Metz, on se dit que cela vaudrait sans doute la peine d'en prêter un ou deux autres cette saison pour leur faire franchir un pallier...