Posté(e) le 11 janvier 200818 a comment_182412 - Samedi 12 janvier 2008 à 20H00 – Stade de Gerland LES ENTRAINEMENTS LES ARTICLES Le point presse d'Alain Perrin La venue du TFC… la reprise du championnat… le point sur le Mercato… autant de sujets abordés par Alain Perrin lors de son point presse… Alain, l’OL retrouve le championnat ? « Oui et je n’oublie que nous restons sur 2 points seulement lors des 3 dernières rencontres. Il faut retrouver le rythme. Dimanche à Créteil, c’était trop facile. Il faut donc repartir du bon pied car notre marge de manœuvre est étroite en terme de points. On a bien travaillé à l’entraînement. » Que pensez-vous de cette équipe de Toulouse ? Cette équipe est capable d’attendre en restant groupée et en comptant sur Elmander qui peut faire la différence tout seul et servir aussi de point d’appui à ses partenaires. Nous avons des arguments à faire valoir pour contenir ce joueur athlétique, très remuant et opportuniste. Il faudra faire preuve de concentration. Sans oublier la méfiance… il n’est jamais facile de rencontrer une équipe qui a le dos au mur. Cette formation avait répondu présent au PSG dans les mêmes circonstances. Un sentiment de revanche par rapport au match aller ? (En souriant) Un léger effectivement. Nous n’avions pas été vernis au Stadium. Le groupe ? Une seule incertitude pour le moment, Clerc a ressenti une petite douleur à la cuisse gauche. On verra ». Le Mercato ? « Il fallait compenser les départs. Maintenant il faudra intégrer ces nouveaux joueurs. Je ne peux pas estimer la durée de leur adaptation. Ce sont de jeunes joueurs de qualité, qui ne parlent pas notre langue. Nous n’avons pas la pression de les intégrer immédiatement. Mais je ne suis pas inquiet. Crozas est au point physiquement ; Delgado n’a pas arrêté de jouer depuis longtemps. Après on continue de travailler sur ce Mercato. Je n’espère rien de particulier ; je ne réclame rien. On gére la situation avec Bernard et Rémy en surveillant les opportunités. Je n’oublie que le retour de Cris sera aussi un vrai renfort. On est un peu court en terme d’effectif, mais juste momentanément. Cela concerne la quinzaine à venir. Nous aurons donc l’effectif nécessaire pour disputer toutes les compétitions. Un latéral ? Non. Il peut y avoir des solutions internes. Ces solutions n’existaient pas pour le poste de milieu de terrain ». Fred ? « Il est à la disposition du club. Il ne sera pas dans le groupe pour la venue du TFC, mais s’il doit partir et en attendant son départ, il fait partie du groupe. J’aurais une discussion avec lui prochainement LE GROUPE Foot - L1 - Lyon - Clerc forfait, Fred appelé En délicatesse avec sa cuisse gauche, François Clerc a déclaré forfait pour la venue de Toulouse, samedi au stade de Gerland. Il sera remplacé au poste de latéral droit par Anthony Réveillère. Mais la grosse surprise, c'est la présence de Fred dans le groupe lyonnais. L'attaquant brésilien n'a repris l'entraînement que mercredi et manque forcément de rythme. Il est également en passe d'être transféré. Mais Alain Perrin doit composer avec les absences de Sidney Govou et Kader Keita et s'est finalement résolu à le convoquer. «De toute façon, tant qu'il est à Lyon, il est à la disposition du club», a indiqué l'entraîneur lyonnais, jeudi lors de son point presse. Le groupe lyonnais pour Toulouse Alain Perrin a convoqué 18 joueurs pour la réception de Toulouse samedi à 20h. François Clerc, touché à la cuisse, ne sera pas de la partie. En revanche, Fred fait son retour. Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Grosso, Cleber Anderson, Squillaci, Réveillère, Paillot, Toulalan, Beynié, Källström, Juninho, Bodmer, Ben Arfa, Rémy, Mounier, Fred, Baros, Benzema. Le onze de Lyon contre Toulouse - L'équipe probable : Coupet - Réveillère, Squillaci, Anderson, Grosso - Baros, Juninho, Toulalan, Källström, Ben Arfa - Benzema L'ADVERSAIRE Encore des absents, mais... Gignac et Arrache sont dans le groupe Comme seize autres clubs de L1, Toulouse subira ce week-end les premiers effets de la CAN, avec les absences d'Emana, Mansaré, Constant et Santos, déjà en stage avec leur équipe. Il y a aussi, comme souvent, des absents sur blessure : Paulo César (cheville), Mathieu (pied), Jonsson (cheville), Dao (pied) et Congré (cheville). Le jeune M'Bengué est suspendu. Elie Baup peut compter sur sa recrue hivernale Selim Arrache, qui devrait débuter ; son attaquant André-Pierre Gignac, de retour après une blessure à la main ; et sur deux joueurs en instance de départ, Fabinho et Laurent Batlles. Les 18 Toulousains à Lyon - Riou, Douchez - Fofana, Cetto, Arribagé, Ilunga, Ebondo - Dieuze, Sirieix, Fabinho, Capoue, Sissoko, Batlles, Arrache - Bergougnoux, Elmander, Gignac, Dupuis. Sissoko incertain Le Toulouse FC annonce que Sissoko ressent une douleur abdominale. Il fera un dernier test lors de l'entraînement de vendredi. En cas de forfait, Toulouse se déplacera à dix-sept. Le onze de Toulouse contre Lyon - L'équipe probable : Douchez - Ebondo, Arribagé, Cetto, Ilunga - Sissoko, Sirieix, Dieuze, Arrache - Bergougnoux - Elmander Modifié le 12 janvier 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200818 a comment_182425 Je trouve un peu bizarre de prendre Fred dans le groupe au vu de son comportement récent. Perrin ne l'avait pas emmené à Nancy avant la trève, mais maintenant tout va pour le mieux avec lui et il a la tête 100% à l'OL ?! Plus prosaïquement, on n'avait plus personne d'autre pour prendre la place de Clerc dans les 18 ? Cinq matchs à jouer en quinze jours, dont le derby à la fin, ça promet avec un effectif aussi réduit... Sinon, au vu des absences dans le groupe toulousain, je présume que Bergougnoux sera titulaire. Gare à cette équipe qui vient de se ridiculiser en Coupe et qui aura les crocs (une fois de plus) pour sortir un bon match. En même temps, le match de reprise que Lyon a joué à Créteil me parait davantage dans la lignée de ceux d'il y a deux ans (4-0 à Strasbourg et Grenoble) que de la poussive reprise de l'an dernier à Bayonne (2-1). J'espère que c'est bon signe pour la suite du mois de janvier. Modifié le 11 janvier 200818 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200818 a Auteur comment_182426 Toulouse va souffrir de ses nombreuses absences ... Lyon est un peu dans le même cas de figure mais a de la réserve. Cependant j'ai rarement un effectif aussi faible que pour ce match avec seulement 4 défenseurs RVR - Squillaci, Anderson - Grosso Au milieu on a 4 milieux potentiellement titulaires et en attaque, je pense que ce sera comme à Créteil Baros - Benzema - BenArfa. Bref ça fait un peu peur quand meme Signaler
Posté(e) le 11 janvier 200818 a comment_182427 Sur 16 joueurs de champ dispo, il y en a 3 qui n'ont jamais joué en L1 cette saison + 1 qui a fait quelques minutes + 1 qui est en instance de départ (et n'a d'ailleurs été qu'une fois titulaire en L1 cette saison)... Dommage que les blessés se nomment Clerc et Govou, sinon je pense qu'on battait le record de ces dernières saisons du plus grand nombre de jeunes formés au club sur la feuille de match. Là, j'en compte 6, c'est déjà pas mal. Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200818 a comment_182497 Très bien pour l'attaque Passable pour la défense A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200818 a comment_182500 ¨Pareil. Et pour comble de malchance j'étais au même moment à Toulouse. :spamafote: Signaler
Posté(e) le 13 janvier 200818 a Auteur comment_182512 ¨Pareil. Et pour comble de malchance j'étais au même moment à Toulouse. :spamafote: J'avais eu le même sort à Madrid en septembre 2006 :wallbash: Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200818 a comment_182632 AU fait, la crise continue ????? l'avance fond comme neige au soleil ???? :ange: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200818 a comment_182966 AU fait, la crise continue ????? l'avance fond comme neige au soleil ???? :ange: nan rien :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182978 :lol: point pour toi "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182982 hélas, j'aurais préféré avoir tort Peut-être que je suis trop pessimiste (et encore, Exilou me bat à plates coutures dans ce domaines), mais franchement, y avait des prémices au désastre d'hier. C'est aussi parce que je guette depuis longtemps le moment où Lyon redeviendra un club 'ordinaire', et dès qu'il y a le moindre pépin ou le moindre changement (d'entraineur, de blessure, une mauvaise série, de nouveaux joueurs), je redoute que le déclin arrive vite. Peut-être que l'apogée de l'OL était fin 2006. J'ai peur qu'on ne retrouve jamais le niveau qu'on avait à cette époque là. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182988 il faut quand même dire que, depuis le début de saison, on n'est pas épargnés par le sort et les blessures graves... C'est pour ca que je pense que la semaine sera décisive... On est mal, c'est vrai, mais je pense qu'avec le retour de Cris, un match comme hier, on ne le perd pas... Je pense qu'avec des Juni ou Govou, on aurait un esprit plus guerrier.... Hier, c'est l'esprit qui m'a dérangé. On verra le derby et l'envie que nous allons montrer à ce moment là. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler