CelTGV74 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida. Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont indiqué Because et Corida dans un communiqué. Le groupe des Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formé avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L'Olympia. Leur dernier album, "Variety", était sorti en avril. Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux tubes dans les années 80, dont "Marcia baila", "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça". 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 encore une histoire qui finit mal (en général).... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted November 28, 2007 Author Report Share Posted November 28, 2007 encore une histoire qui finit mal (en général).... Pas mal vu... C'est le cancer qui l'a pris sous son bras, c'est la mort qui l'a emmenée ! 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarantino80 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Je les ai vu en concert fin Août à Rock en Seine, je pensais les revoir plus tard en tournée... C'est la fin d'une époque. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis La Malice Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Une grosse perte pour le rock francais ...... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goonny Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Une grosse perte pour le rock francais ...... triste nouvelle par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi, ca doit faire 20 ans qu'ils ont rien fait de bien les Rita non? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilkman Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 fait iech, j'aimais vraiment bien :adieu: un de plus dans le "dead test" en dép' :jmecache: 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
stras Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 triste nouvelle par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi, ca doit faire 20 ans qu'ils ont rien fait de bien les Rita non? Justement je préfère ceux qui ne font rien plutôt qu'un Johnny qui chante des chansons faîtes dans le même moule depuis....bon la durée c'est bien mais il faut savoir s'arrêter non? Les Rita voulaientt rompre avec le style "rock traditionnel" avec leur dernier disque. C'était un vrai créateur comme il y en a peu en france, il avait "son" style. 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goonny Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Justement ils ne s'étaient pas arretés et produisaient rien de bien selon moi...leurs tubes datent de longtemps ... Donc pour moi, ils n'apportaient rien au rock français depuis bien longtemps... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Encore une grande figure du rock français qui s'éteint. RIP. Concert foudroyant qui l'emporte en à peine 2 mois. "Et c'est la mort qui a assassiné Chinchin..." 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarantino80 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Concert foudroyant qui l'emporte en à peine 2 mois. C'est surtout le cancer que la tournée qui l'a emporté :jmecache: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts