Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176889 et non je ne parlerai pas de Nicolas et Cécilia! mais de http://francefootball.fr/FF/mag/sommaire_FF.html Premier League - La bombe Drogba Eurosport - jeu., 18 oct. 18:03:00 2007 Dans les colonnes de France Football à paraitre vendredi, Didier Drogba annonce vouloir quitter Chelsea. Jose Mourinho parti, plus rien ne le retient dans le club londonien, quil affirme avoir voulu quitter depuis son arrivée. LIvoirien rêve dEspagne ou dItalie. Avec le départ de Jose Mourinho, Chelsea a perdu plus que le meilleur entraîneur du monde. En mettant à la porte le Portugais, le club des quartiers chics de Londres a également donné une raison d'aller voir ailleurs à Didier Drogba. C'est le double effet Mourinho. L'Ivoirien l'a lâché à nos confrères de France Football dans une interview à paraitre vendredi. "Je veux quitter Chelsea, affirme l'ancien Marseillais. Quelque chose s'est cassé. (...) Les dégâts ont été énormes dans le vestiaire parce que nous savons désormais ce qui s'est passé et qui a causé le départ de Mourinho. Dans les jours qui ont suivi, j'ai eu du mal à en regarder certains en face sans avoir envie de m'énerver." Considérant le technicien portugais comme un père spirituel, Didier Drogba n'a pas apprécié qu'il soit lâché par certains de ses coéquipiers : "Je comprends que certains pouvaient ne pas souhaiter le maintien du coach pour espérer jouer un petit peu plus avec son successeur. Mais là, ça a dépassé ce schéma classique. C'est même allé beaucoup trop loin." Si l'on en croit le meilleur buteur de la dernière Premier League (20 buts), Mourinho était la seule personne qui le retenait à Chelsea. Arrivé à l'été 2004 dans les conditions que l'on sait, alors qu'il ne voulait pas quitter un Olympique de Marseille qui avait fini par succomber aux 37 millions d'euros offerts par Roman Abramovich, l'ancien Guingampais assure avoir toujours souhaité aller voir ailleurs : "Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai toujours voulu quitter Chelsea puis encore chaque été lors du marché des transferts." A chaque intersaison, le nom de Didier Drogba a été cité en Espagne ou en Italie, du côté du Milan AC notamment, un club qu'il apprécie énormément. L'Italie ou l'Espagne Après deux premières saisons moyennes, Didier Drogba a explosé en 2006/2007 et est devenu l'une des idoles de Stamford Bridge. C'est en partie pour cela que Didier Drogba ne se précipitera pas pour quitter les bords de la Tamise et un club qu'il a "mis du temps à aimer" . Le meilleur joueur de Ligue 1 2003/2004 compte même terminer la saison avec les Blues, par loyauté. L'ambiance risque d'être particulière et lourde avec Avram Grant et certains de partenaires. On peut d'ailleurs se demander si la porte ne sera pas ouverte dès le mercato hivernal. Dans ce cas, les clubs se bousculeraient au portillon. Et l'attaquant de 29 ans a déjà une idée précise de ce qu'il souhaite pour son avenir. L'Ivoirien a d'ailleurs commencé à prendre des cours d'italien et d'espagnol. "Mon rêve, c'est de remporter le Calcio, la Coupe d'Italie ou la Liga et la Coupe du Roi. J'ai besoin de nouveaux défis, de nouveaux horizons, et ces deux pays là m'attirent vraiment. C'est comme lorsque tu collectionnes les images Panini : quand tu as déjà la vignette Drogba, tu n'as pas envie de l'avoir une deuxième fois, ça ne sert à rien pour ton album. Il me faut un club pour lequel je suis prêt à me casser une jambe pour gagner. Pour moi, il n'y a pas cinquante clubs susceptibles de susciter autant de passion, seulement quatre : le Milan AC, l'Inter, le Barça et le Real. Plus Marseille." Trop cher pour l'Olympique de Marseille, l'Ivoirien ne reviendra évidemment pas sur la Canebière. Pour les quatre autres formations, aux moyens financiers bien plus conséquents, la porte est ouverte comme jamais. Reste à saisir l'occasion. En commençant par engager Jose Mourinho par exemple... Maxime DUPUIS / Eurosport Modifié le 19 octobre 200718 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176896 Si l'on en croit le meilleur buteur de la dernière Premier League (20 buts), Mourinho était la seule personne qui le retenait à Chelsea. Arrivé à l'été 2004 dans les conditions que l'on sait, alors qu'il ne voulait pas quitter un Olympique de Marseille qui avait fini par succomber aux 37 millions d'euros offerts par Roman Abramovich, l'ancien Guingampais assure avoir toujours souhaité aller voir ailleurs : "Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai toujours voulu quitter Chelsea puis encore chaque été lors du marché des transferts." A chaque intersaison, le nom de Didier Drogba a été cité en Espagne ou en Italie, du côté du Milan AC notamment, un club qu'il apprécie énormément. c'est amusant, mais ce n'est pas le discours qu'il tenait pour faire venir Malouda l'été dernier..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler