Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196118 Oui, on en avait déjà parlé, et charly t'avait répondu comme moi (enfin, c'est le contraire, c'est moi qui ai répondu comme charly) http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...8&hl=corner Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196120 désolé si je me suis mélangé les pinceaux.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196124 Sauf erreur de ma part, un arbitre peut tout à fait mettre un carton jaune même si le ballon est hors jeu. Donc ce n'est pas parce que le ballon est sorti qu'il s'est ravisé. Tu as raison. Ceci dit on ne sait pas s'il a annulé le carton à cause de la sortie de but ou parce que son assistant lui a dit autre chose en plus ? Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196129 à commencer par le tireur qui pose systématiquement le ballon SUR l'arc de cercle et non DANS l'arc de cercle. C'est là aussi une tricherie pour gagner 15 cm. Si tu vas par là (moi je ne suis pas contre, ça veut juste dire qu'on se demande vraiment à quoi servent les arbitres), on va surtout commencer par faire rejouer les touches par l'équipes adverse, parce que là ce ne sont pas 15cm qui sont gagnés à chaque fois Mais je suis beaucoup plus virulent contre les fautes d'antijeu qui pourrissent les matchs et empêchent souvent "directement" des occasions de but. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200817 a comment_196952 Enfin ca va pêut-être avancer ! Arbitrage - La video permettra de tout revoir (lequipe.fr) Sanctionner une faute oubliée par les arbitres ou au contraire disculper un joueur injustement puni : pour la première fois cette saison, tous les matches de Ligue 1 seront revisionnés dès le lendemain de la journée par une commission composée d'anciens arbitres, d'anciens joueurs et d'anciens entraîneurs qui transmettront leurs observations à la commission de discipline de la Ligue, souveraine en matière de sanction ou de blanchiment. Cette mesure, révélée lundi par francefootball.fr, est la proposition phare de la ''task force'' mise en place en mars dernier avec l'objectif d'améliorer l'arbitrage - ou, comme dans le cas du revisionnage systématique, à en corriger les erreurs. Approuvée par la Fédération et la Ligue, elle devait être officiellement annoncée mardi mais la conférence de presse de la task force a été reportée à une date ultérieure, a annoncé lundi après-midi la FFF. Effet dissuasif ? Comme en Angleterre et en Allemagne, où ce contrôle existe déjà, la commission revisionnage aura accès aux seules images (diffusées ou non) produites par les diffuseurs officiels (Canal+, Orange et LFP), à l'exclusion de celles émanant des clubs. Les joueurs seront-ils moins enclins à simuler s'ils se savent surveillés ? Les arbitres parient sur l'effet dissuasif du dispositif. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200817 a comment_196953 Quand on voit les superbes images au ralenti de Ballack faisant une poussette sur son garde du corps pour marquer le 3e but allemand contre le Portugal, on se dit qu'il y avait pourtant matière à punir un beau tricheur en l'envoyant suivre le reste de la compétition dans les tribunes... Pour le reste, je n'ai pas en tête beaucoup de simulations qui seraient passées inaperçues et qui auraient mérité une sanction a posteriori ? Rien à voir, mais il y a quand même eu un fait d'arbitrage intéressant, lors du match Russie - Pays-Bas, c'est quand l'arbitre s'est déjugé lui-même après consultation de son juge de touche pour annuler un 2e carton jaune / carton rouge qu'il avait attribué dans le feu de l'action... Oui oui trés juste car il avait déjà été averti une fois. Sur ce type d'action, il y a tricherie donc but annulé, coup franc contre lui et avetissement. Pour ce qui est de l'internationale board, il y a six roosbeefs et cinq autres membres. Voilà pourquoi il y a blocage. Les roosbeefs ont la majorité. Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200817 a comment_196961 Enfin ca va pêut-être avancer ! a condition que la commission ne passe pas son tps à dire "bouh, c'est pas bien faudra pas refaire" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200817 a comment_196980 Oui oui trés juste car il avait déjà été averti une fois. Sur ce type d'action, il y a tricherie donc but annulé, coup franc contre lui et avetissement. Pour ce qui est de l'internationale board, il y a six roosbeefs et cinq autres membres. Voilà pourquoi il y a blocage. Les roosbeefs ont la majorité. Non, il y a 4 britanniques (un par fédération) et 4 voix pour le reste du monde. Et il faut 6 voix pour faire passer une décision. Signaler
Posté(e) le 12 février 200917 a comment_210929 Je remonte, car l'actualité est assez riche. Il y a premièrement la prochaine réunion de l'International Board. 2 changements de règle sont à l'ordre du jour : I) l'allongement de la mi-temps à 20 minutes (on se demande bien pourquoi :rolleyes: ) II) un 4e remplacement pour les prolongations Et deuxièmement, il y a ce camouflet vis à vis du comité de visionnage au sujet de la suspension du Bordelais Diawara. Je trouve cela intéressant, car il s'agissait d'une vidéo a posteriori. Au final, il s'avère que a) cela va à l'encontre des lois du jeu qui disent que l'arbitre est le seul à apprécier la gravité de la faute b) le projet est mort né car il ne pourra pas prendre en compte tous les cas. Comme le dit Chalmé "Il ne vaut mieux pas qu'elle en oublie, sinon tous les clubs vont intervenir et commencer à balancer. On va rentrer dans un système où ce ne sera plus amusant pour personne." Bref des contestations seront toujours possibles, et il y aurait toujours un club pour dire à la commission : "et ici, pourquoi ne statuez-vous pas ?". Et donc, finalement, l'argument des pro-vidéo qui leur parait imparable "Même si ça n'enlève pas toutes les erreurs, il vaut mieux moins d'erreur tout de même" me parait pour le coup prendre un sérieux coup dans l'aile. Signaler