Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le trophée Web ElLis....

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Voici quelques extraits des photos que j'ai faites. J'ai avais aussi cette nuit uploadé la pénalité géorgienne et le 3ème essai argentin celui d'Albacete (1200è essai en coupe du monde) mais Dailymotion me les a censuré ce matin pour non respect copyright :tropcon: J'hallucine...

faut payer Albacete pour les droits de son essai :D

Sinon t'as quoi comme APN ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 132
  • Vues 6,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
faut payer Albacete pour les droits de son essai :tropcon:

Sinon t'as quoi comme APN ?

oui mais bon même pas quelques heures après hop censure... J'ai uploadé des vidéos de L1, Ligue des champions ou concerts jamais eu de souci...

L'appareil c'est un vieux (2 ans et demi) Kodak Easy Share Z7590

Voici la deuxième tranche de photos (désolé pour la grande taille qui fait ramer je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cliquer l'option "resize" en les uploadant sur ImageShack)

1002795hr8.jpg

1002799ro7.jpg

1002803bm5.jpg

1002804mu0.jpg

1002804mu0.7e573cfa09.jpg

1002806qh0.jpg

1002811cr2.jpg

1002813lt5.jpg

1002816af3.jpg

Posté(e)

matnad > l'Argentine a joué sans 7 joueurs de son équipe-type aussi.

les matches de l'Italie : 8/9 Nlle-Zélande 12/9 Roumanie 19/9 Portugal 29/9 Ecosse

ceux de l'Ecosse : 9/9 Portugal 18/9 Roumanie 23/9 Nlle-Zélande 29/9 Italie

Je pense que si Berbizier s'est plaint, c'est de jouer 3 matches en 11 jours en fait, là ou d'autres jouent 1 match par semaine.

$ynop$ > c'est plus fort que moi, j'aime quand les choses sont justes et équitables, et je m'offusque quand tout le monde n'est pas traité à la même enseigne. que l'IRB puisse "favoriser" ses équipes des home-unions, je ne trouve pas ça normal. L'égalité est une valeur chère à mon coeur, c'est ainsi. D'autres préféreront le mérite.

Et puis, si l'IRB veut un jour réussir à développer le rugby dans ailleurs que dans les 5-6 pays où il est joué au haut niveau, ils auraient intérêt à ne pas trop donner de passe-droits aux gros. Parce que les "petits" ils aiment peut-être un peu le rugby, mais je pense qu'ils trouveraient ce sport encore mieux si de temps en temps ils pouvaient éviter de ne se prendre que des raclées.

En foot, les aménagements de calendriers concernaient surtout les stades dans lesquels l'équipe nationale jouait davantage que les dates des matches. Sauf en 1978 (et peut-être 1934 pour l'Italie ?) où tout avait été fait pour que l'Argentine triomphe de son Mundial.

D'ailleurs je regrette que comme en foot, on ne fasse pas jouer pour le rugby les derniers matches de poules en même temps. Je trouve cela pas très juste (tous ceux qui ont connu le triste RFA-Autriche me comprendront)

tarantino > merci pour les photos :tropcon:

Posté(e)
  • Auteur

le monde n'est pas juste et équitable :tropcon:

sinon, un arrangement pour les stades ????

tu rigoles je pense. Il n'y avait pas d'autres compétition en même temps. Donc, on organise bien les plannings en fonction des équipes et non pas des stades. Que ce soit en Allemagne ou en France !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ce n'est pas parce que le monde ne l'est pas qu'il ne faut pas se battre pour. Et puis, si le monde était plus juste, ce serait un peu mieux non ? :tropcon:

Quand je parlais d'arrangement pour les stades, je voulais dire par exemple : l'équipe de France joue tous ses matches au Stade de France (ce n'était pas le cas en 98, puisque la France a joué à Marseille, Lyon ou Lens mais c'est de ce type d'arrangements dont je parlais).

D'ailleurs c'est ce qui était prévu pour cette coupe du monde de rugby... à condition qu'elle termine 1e du groupe.

Posté(e)
matnad > l'Argentine a joué sans 7 joueurs de son équipe-type aussi.

les matches de l'Italie : 8/9 Nlle-Zélande 12/9 Roumanie 19/9 Portugal 29/9 Ecosse

ceux de l'Ecosse : 9/9 Portugal 18/9 Roumanie 23/9 Nlle-Zélande 29/9 Italie

Je pense que si Berbizier s'est plaint, c'est de jouer 3 matches en 11 jours en fait, là ou d'autres jouent 1 match par semaine.

L'Ecosse aussi joue 3 matchs en 11 jours!

et il n'y a pas une seule équipe je pense qui joue 1 seul match par semaine, chacune a le droit a 2 matchs en 4/5 jours comme je l'ai déjà dit!

Non désolé, il n'y aucun pb avec ce calendrier; je trouve qu'il est bien fait niveau équité sportive.

L'Argentine a effectivement joué avec des nouveaux joueurs en partie, mais ca n'explique pas tout.

Déjà j'suis pas sur qu'on puisse parler d'équipe type pour les Argentins, tout comme pour la France. C'est pas comme au Foot, ca tourne bcp plus.

Il n'y a qu'a voir le nbre de chgt pour l'EDF face a la Namibie.

Et surtout la Georgie c'est qd meme faible.

La différence se situait aussi, dans le fait que la, fallait pas faire qu'attendre les fautes adverses pour jouer; fallait faire le jeu et marquer des essais! Et ca, c'est pas leur point fort. Ils sont pas très bon dans le jeu a la main, ils jouent bcp avec leur avant et gagnent du terrain essentiellement grace a ca, ou alors dans le match d'hier grace a des "exploits" individuels, mais vu l'adversaire, c'était facile.

J'attends de voir le match face a l'Irlande, car ca risque d'etre autre chose.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

OK pour le calendrier, c'est plus Berbizier que moi qui s'en offusque : en fait l'Italie joue 3 matches là où l'Ecosse n'en dispute que 2 dans la même période, et le contraire ensuite. Il n'y a donc pas de flagrante inéquité. Mais je suis certain d'avoir lu les italiens gueuler. Cela aurait été tout de même plus simple de faire un calendrier différent, avec des poules de 4, et 2 matches joués le même jour.

Pour notre groupe, le match Argentine - Irlande s'annonce de toutes façons très serré, d'autant que l'Irlande n'est pas au mieux non plus (cf ses matches amicaux et son match contrela Namibie). Ce qui m'inquiète, c'est que les Irlandais vont devoir aller les chercher les Argentins, mais à part ça je suis d'accord avec toi.

Posté(e)
  • Auteur
D'ailleurs c'est ce qui était prévu pour cette coupe du monde de rugby... à condition qu'elle termine 1e du groupe.

ce qui n'est pas impossible...

Sinon, pour le match d'hier, je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que la géorgie avait joué comme les pumas contre nous.... des grandes chandelles et on charge en dessous...

Un jeu tout en finesse :tropcon:

Posté(e)
  • Auteur
OK pour le calendrier, c'est plus Berbizier que moi qui s'en offusque : en fait l'Italie joue 3 matches là où l'Ecosse n'en dispute que 2 dans la même période, et le contraire ensuite. Il n'y a donc pas de flagrante inéquité. Mais je suis certain d'avoir lu les italiens gueuler. Cela aurait été tout de même plus simple de faire un calendrier différent, avec des poules de 4, et 2 matches joués le même jour.

c'est facile ensuite de faire des 1/4 de finales avec 5 poules :tropcon:

Pour notre groupe, le match Argentine - Irlande s'annonce de toutes façons très serré, d'autant que l'Irlande n'est pas au mieux non plus (cf ses matches amicaux et son match contrela Namibie). Ce qui m'inquiète, c'est que les Irlandais vont devoir aller les chercher les Argentins, mais à part ça je suis d'accord avec toi.

les irlandais vont gagner.

De toutes facons, entre la France, l'Argentine et l'Irlande, la différence se fera grace aux pts de bonus !

Malheur à celui qui n'en prendra pas 2 contre la Namibie et la Géorgie !

Posté(e)

5 poules de 4, ça a déjà été fait. En 1999.

Il y avait eu des barrages (sortes de 1/8e de finale), avec de mémoire un Argentine-Irlande perdu de justesse par l'Irlande. (l'Argentine avait ensuite affronté la France en 1/4) Le premier de chaque groupe était qualifié automatiquement pour les 1/4, les 2e et le meilleur 3e se disputant le barrage.

La Heineken Cup a également connu cette formule de 5 poules de 4 selon le même principe.

D'ailleurs, je vais en profiter pour poser une question : lors des premières coupe du monde, il fallait obligatoirement terminer quart de finaliste pour être qualifié d'office pour la suivante. Puis en 1995, il fallait terminer 3e (ce qui a obligé l'Angleterre a joué des éliminatoires pour la Coupe du monde 1999, dont un match record face... à la Hollande. Puis, de nouveau quart-de-finaliste. Qu'en est-il désormais ?

J'ai entendu dire qu'il y avait la possibilité de revenir à unecoupe du monde à 16 équipes, alors ce n'est peut-être pas arrêté.

Posté(e)
les irlandais vont gagner.

De toutes facons, entre la France, l'Argentine et l'Irlande, la différence se fera grace aux pts de bonus !

Malheur à celui qui n'en prendra pas 2 contre la Namibie et la Géorgie !

14-10 pour l'Irlande face à la Géorgie. Et donc pas de point bonus pour les Irlandais.... paradoxalement ce n'est pas une très bonne nouvelle, car je ne vois pas comment ils vont pouvoir battre l'Argentine. :spamafote:

Posté(e)

Match sympa entre la Nouvelle Zelande et le Portugal, comme beaucoup de petits lors de cette coupe du monde le Portugal a bien résisté au début avant de craquer en étant mené de moins de 10 points je crois après 20 minutes notamment grâce au premier drop de cette Coupe du

monde. Lorsqu'ils ont marqué leur essai en seconde période l'ambiance était énorme dans le Stade le public criait "Portugal Portugal" pendant que les arbitres attendaient la vidéo pour accorder l'essai.

Voici quelques photos, j'essaierai de vous mettre la vidéo à disposition du haka plus tard:

1 ère série

1002818wc1.jpg

1002820rw0.jpg

1002824hx7.jpg

1002825qy4.jpg

1002827jq5.jpg

1002828ig5.jpg

1002831oj2.jpg

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Certaines photos sont superbes. Tu prends ça avec quel appareil ?

Posté(e)
Certaines photos sont superbes. Tu prends ça avec quel appareil ?

Merci! je les ai prise avec un "vieux" APN (+2ans) un Kodak Easy Share Z7590 et seulement 5 Millions de Pixel du coup mais bon zoom optique X10 car c'est un bridge et bonne marque de zoom: Schneider (aussi important lors de l'achat que la marque de l'apn selon moi). L'absence de stabilisateur lors de photo avec Zoom est déstabilisant au début mais avec le temps on arrive à contrecarrer pour éviter les photos floues (enfin de nuit et extérieur c'est plus compliqué).

http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

A Gerland j'arrive toujours à entrer avec même si parfois la sécurité me pose des problèmes notamment lors de la LDC car peur qu'il soit trop puissant quand ils voient le zoom et la taille de l'APN. Je ne sais pas si en déplacement je pourrais entrer avec? J'avais acheté un compact cet été mais l'écran LCD a déjà lâché... et les appareils jetables ça revient cher au final et comme pour le déplacement à Lorient en Août je n'ai pu en faire profiter immédiatement des photos vu que je viens seulement de finir la pellicule...

Posté(e)

Un copié/collé d'un de mes messages sur le bar du stade :

l'idéal pour l'équipe de France dans ce match serait de gagner avec le point de bonus offensif, tout en laissant le point de bonus défensif à l'Irlande en vue du décisif Irlande-Argentine. Mais on n'est pas scandinaves

En revanche, cela permet de faire un petit point des différentes combinaisons :

Alors, le classement actuel de la poule D est :

1. Argentine 9 (+35, 5 essais)

2. Irlande 9 (+19, 7 essais)

3. France 6 (+72, 13 essais)

Restent à jouer :

France-Irlande

Argentine-Namibie

France-Géorgie

Argentine-Irlande.

Si l'on considère que la France et l'Argentine prendront les 5 points face à la Namibie ou la Géorgie (fatiguée par son "sommet" face aux Nambiens 4 jours plus tôt), cela donne comme classement virtuel hors France-Irlande et Irlande-Argentine :

1. Argentine 14

2. France 10

3. Irlande 9

(l'écart nombre d'essais et différence de points entre la France et l'Argentine restant dans les memes proportions)

Maintenant, prenons en considération les différentes issues de France-Irlande :

A - la France gagne avec le bonus, l'Irlande n'en prend aucun, cela donnerait, avant Irlande-Argentine, dernier match de la poule :

1- France 15

2- Argentine 14

3 - Irlande 9

--> les Irlandais doivent gagner avec le bonus offensif et sans laisser aux argentins le bonus défensif : en ce cas, ils seraient à égalité avec les Pumas et passeraient en tant que vainqueurs de la confrontation directe. France numéro 1 en cas de défaite sans bonus des Pumas.

B - la France gagne avec le bonus, l'Irlande prend le bonus défensif , cela donne, avant Irlande-Argentine, dernier match de la poule :

1 - France 15

2 - Argentine 14

3 - Irlande 10

--> les Irlandais doivent se contenter de gagner, mais avec sept points d'écart. Ou de gagner ric-rac, mais avec le bonus offensif. Si tout le monde finit à 15 points, voir la fin de ce post : à mon sens, le point-average favorisera la France (sauf carton des Pumas face à la Namibie) et l'Argentine (compte-tenu des piètres résultats des Irish face aux petits).

C - la France gagne avec le bonus, l'Irlande fait double bonus, cela donne, avant Irlande-Argentine :

1 - France 15

2 - Argentine 14

3 - Irlande 11

--> si l'Irlande bat l'Argentine (quelque soit le score) elle se qualifie. Si elle prend le bonus offensif face aux Pumas , elle double la France et passe en numéro 1. Et si dans le même temps, les Pumas prennent le bonus défensif, ils nous la mettent profond (Irlande 16, Argentine 15 > France 15, aux confrontations directes).

E - la France gagne sans le bonus, l'Irlande ne prend pas le défensif :

1 - Argentine 14

2 - France 14

3 - Irlande 9

--> Egalité à 3 si l'Irlande bat l'Argentine avec bonus (et donc avantage à la France) sans que les Pumas ne prennent le défensif. Argentine 1, France 2, Irlande 3 si les Pumas prennent le défensif.

F - la France gagne sans le bonus, l'Irlande prend le défensif :

1 - Argentine 14

2 - France 14

3 - Irlande 10

--> si l'Irlande bat l'Argentine avec le bonus offensif, elle nous élimine. Si l'Irlande bat l'Argentine dans un match sans bonus, égalité à 3 (cf. supra). Si l'Irlande bat l'Argentine et que les deux marquent bonus, la France est éliminée. Match nul, 1 argentine, 2 France, 3 Irlande

G - la France gagne sans le bonus, l'Irlande prend le double bonus - peu probable :

1 - Argentine 14

2 - France 14

3 - Irlande 11

--> l'Irlande bat l'Argentine (même sans bonus), elle est qualifiée et nous élimine. l'Argentine bat l'Irlande, l'Irlande est éliminée. Autre cas, 1 - Argentine, 2 - France, 3 - Irlande.

H - S'il y a match nul (sans bonus offensif) cela donne, toujours dans le meme contexte :

1 - Argentine 14

2 - France 11

3 - Irlande 11

--> si l'Irlande bat l'Argentine, fait match nul, ou perd avec un point de bonus, elle nous élimine. Autres cas, 1- Argentine, 2 - France, 3 - Irlande

I - Si la France perd, elle est éliminée et l'Irlande et les Pumas en découdront pour la 1ere place.

J - Dernier cas, celui où la France/l'Argentine égarent un point de bonus contre les petits. Disons que cela pourrait être déterminant et qu'il serait souhaitable pour les européens que les Pumas n'arrivent pas à prendre ce bonus contre les Namibiens. Hélas, il y a fort à parier que le 4e essai des Argentins face aux Lelos, marqué dans les arrêts de jeu, pèse lourd lors du décompte final.

Pour finir, rappel des règles départageant les équipes en cas d'égalité de points.

1 - vainqueur de la confrontation directe

2 - point-average

3 - essai-average

4 - plus grand nombre de points marqués

5 - plus grand nombre d'essais marqués

6 - classement IRB à l'ouverture de la RWC (7 septembre)

En résumé, pour assurer la qualif', il faut gagner avec bonus (et éviter une défaite irlandaise avec double-bonus, peu probable toutefois). Pour la première place, il faut en plus que l'Argentine perde contre l'Irlande en égarant un point de bonus (offensif contre la Namibie, défensif contre l'Irlande) en chemin.

Enfin, heureusement que les Géorgiens n'ont pas créé la surprise en battant l'Irlande (ou que l'arbitre vidéo de ce match qui était... argentin n'a pas tremblé au moment de la non validation de l'essai géorgien), car cela signifié que les Irlandais ne pouvaient se qualifier qu'en prenant les 5 points contre nous et les Pumas... et donc soit à nous éliminer dès samedi prochain, soit jouer démobilisée le dernier match contre les sud-américains.

Posté(e)
  • Auteur

bref, faut gagner avec le bonus épicétou