Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sochaux Lyon

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
pour en revenir à Vercoutre, il ne faut pas oublier qu'il est resté des mois sur cet échec en finale de la CDL. Pas évident pour la confiance lorsqu'on rumine ça.

Je suis peut-être naivement optimiste, mais je suis raisonnablement confiant. L'accumulation des matchs, les bons arrêts réalisés contre Sochaux vont lui permettre de retrouver petit à petit la confiance et il redeviendra le bon joueur qu'on a connu.

En tout état de cause, il est important pour lui maintenant de faire une série de bons matchs. S'il réussit, il reviendra à son niveau. En revanche, s'il fait une grosse boulette, il aura beaucoup beaucoup de mal à s'imposer dans la cage lyonnaise.

Je ne sais pas si tu as vu son itw sur c+ à la mi temps du match Marseille Nice. Il n'avait pas l'air en manque de confiance. Il disait grosso modo que pour un deuxieme gardien, ce qu'il faisait était très bien.

Posté(e)
Qui est de la famille de qui?

Christophe Josse et Maxime Josse

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Et alors?

Tout le monde prononce le K en France...

Pourquoi ne pas prononcer les noms des brésiliens avec l'accent brésilien, le nom de l'italien avec l'accent italien, le suisse etc...

tu dis bien "Djouninio" et non pas "junino"

Posté(e)

trop forts l'équipe !!!!

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/P...008_6J_mer.html

ah bon, on a joué 6 matchs ???? :spamafote:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

l'équipe.fr encore.....

Lyon, plus sûr de son fait, a remporté son premier succès à l'extérieur de la saison, à Sochaux (2-1), sur le même score que lors du Trophée des champions, il y a moins d'un mois, grâce à un but de Benzema (20e) puis une tête gagnante de Bodmer (57e).

On m'aurait menti ???

je comprends mieux les notes des joueurs !!!!! Le journaleux n'a pas vu le même match....

Posté(e)

Merci pour les différents commentaires (j'ai encore loupé le match ;) )

Je suis peut-être naivement optimiste, mais je suis raisonnablement confiant. L'accumulation des matchs, les bons arrêts réalisés contre Sochaux vont lui permettre de retrouver petit à petit la confiance et il redeviendra le bon joueur qu'on a connu.

En tout état de cause, il est important pour lui maintenant de faire une série de bons matchs. S'il réussit, il reviendra à son niveau.

A-t-on déjà vu Vercoutre jouer durablement à un super niveau ?! A mon avis, son meilleur niveau n'est guère éloigné de ce qu'il fait depuis le début de saison. Et comme il le dit, il a plutôt un bon niveau pour une doublure...

Quant à parler de problème psychologique récurrent pouvant remonter à la finale de Coupe de la Ligue, c'est un peu inquiétant quand même : en général, quand tu es sportif de haut niveau, et a fortiori quand tu bosses à l'OL, tu fais en sorte de bosser / gommer tes points faibles en t'acharnant dessus à l'entraînement. Pourquoi Vercoutre ( et/ou Bats) ne le fait-il pas ?

D'un autre coté, on le compare obligatoire ment à Coupet qui a les qualités et les défaut inverse de Vercoutre. Un supe jeu au pied et une énorme présence sur les sorties aériennes. C'est logique qu'on soient décus.

N'oublie pas que le gros point faible de Coupet jusqu'à il n'y a pas si longtemps (4-5 ans ?), c'était justement les balles aériennes. (C'était d'ailleurs déjà le point faible de Bats en son temps...). Ce qui veut dire aussi que Coupet a beaucoup progressé techniquement et mentalement depuis.

Vercoutre en est certainement capable aussi, mais cela me semble illusoire de penser qu'il sera capable de s'améliorer beaucoup en l'espace de quelques jours ou semaines...

Défensivement, j'ai trouvé que l'équipe était solide...

Toto/Bodmer : énorme Toto et tres bon match de Bodmer hormis cette petite faute qui provoque le pénalty. Il est toujours aussi lent mais compense par un bon placement...

RVR/Grosso : grosse partie. Très présents et défensivement et offensivement.

Toulalan : une vraie chèvre... Nan j'déconne, mais comme tout a déjà été dit...

KK : j'ai bien aimé.. Ses frappes sont moins souvent cadrée qu'avant, mais ses passes toujours aussi précise.

Govou : Super match. Au four et au moulin. Je me demande comment l'équipe ne peut lui mettre que 5 ! Encore un peu et il jouait défense centrale !

:bravo:

Mais avec tout ça j'ai du mal à comprendre comment Vercoutre a pu être aussi souvent sollicité dans ce match contre une équipe aussi faible !?

Posté(e)

Sur tous les corners ;) Tu rajoutes qqs centres peu après le 2ème but... D'un autre cote, il n'a pas non plus été mis au supplice. Il est passé à travers "seulement" 4 ou 5 fois :ninja:

Sinon, Vercoutre avait un bon niveau à Montpellier. C'est un peu pour ca qu'on est allé le chercher... Mais comme tout le monde quand tu joues pas, tu perds. Les entrainements ne permettent pas de se maintenir à niveau. Tout le monde le dit, rien ne remplace les matches.

Posté(e)
Sinon, Vercoutre avait un bon niveau à Montpellier. C'est un peu pour ca qu'on est allé le chercher...

Mouais... On est surtout allé le chercher parce qu'il avait sorti un match énorme à Gerland 2 mois plus tôt (OL-Montpellier 0-0), match qui avait failli nous priver du titre et au cours duquel il avait sorti plusieurs arrêts réflexes époustouflants sur sa ligne. De là à en conclure qu'il avait aussi à l'époque un bon jeu de pied et aérien, c'est un peu rapide.

Posté(e)

c'est le meme probleme que quan dRevault etait passer de Rennes au PSG. Un gardien qui joue dans une equipe plutot faible va etre beaucoup solliciter, il va avoir une dizaine d'arret a faire. Le lendemain les journalistes te sortent qu'il a sorti 8-9 arrets mais le resultats c'est du 1-0.

Puis ces mecs ils tombent dans un club ou il faut sortir 3-4 ballons par match et la c'est pas pareil ! La concentration, la marge d'erreur est bien plus faible !

Posté(e)
D'après les résumés, Vercoutre n'est plus ce qu'il était et j'attend toujours Keita... Sauf si vous pensez qu'il a justifié le montant de son transfert sur le terrain.

Vercoutre est catastrophique dans les airs....c'est horrible à chaque corner...heureusement il est meilleur sur sa ligne...Allez Greg, bon courage et reviens vite !

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)