Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmerie 2007 - 2008

Featured Replies

Posté(e)

Ce sont souvent les ligaments qui ramassent (Coupet, Cris et Ben Arfa).

Perso, je ne connais pas de moyens des renforcer des ligaments. Je ne suis pas médecin, mais si on regarde bien, Cris a une rupture des ligaments suite à un choc assez violent. Ben Arfa, je n'ai vu les images que très vite, mais il a une entorse suite à un coup. Les ligaments de la cheville se sont distendus. Coupet , s'il s'est bloqué le pied dans des filets avec le corps qui part dans le sens opposé, c'est aussi assez logique que ca pète... y'a quand même un joli bestiau !

Autant l'année dernière on pouvait se poser de sérieuses questions, autant pour l'instant, je ne pense pas que le staff puisse etre montré du doigt.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 154
  • Vues 17,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ce sont souvent les ligaments qui ramassent (Coupet, Cris et Ben Arfa).

Perso, je ne connais pas de moyens des renforcer des ligaments.

(...)

Autant l'année dernière on pouvait se poser de sérieuses questions, autant pour l'instant, je ne pense pas que le staff puisse etre montré du doigt.

Je suis d'accord, mais j'émets quand même un doute : on ne peut renforcer les ligaments, mais le préparateur physique fait faire beaucoup de musculation. Or les gros muscles favorisent la fragilité des tendons et ligaments. Donc ce n'est pas complètement du hasard non plus.

Posté(e)
Or les gros muscles favorisent la fragilité des tendons et ligaments. Donc ce n'est pas complètement du hasard non plus.

je crois aussi que ca les assoupli... Ca reste cependant à confirmer...

Gob ???????

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon cela ne concerne pas un joueur de Lyon mais pas complétement hors sujet car c'est notre prochain adversaire en LDC...

Football: l'attaquant barcelonais Eto'o va être opéré

sam 01 sep, 10h51

L'attaquant Barcelonais Eto'o Va ÊTre OpÉRÉ

agrandir la photo

MADRID (Reuters) - L'attaquant camerounais de Barcelone Samuel Eto'o va être opéré de la cuisse, conséquence d'une blessure qu'il a contractée cette semaine.

L'opération aura lieu samedi matin, indique le club sur son site internet (www.fcbarcelona.com).

Eto'o a subi une déchirure partielle d'un tendon de la cuisse droite deux minutes après son entrée sur le terrain comme remplaçant, mercredi, lors de la victoire 5-0 de son équipe face à l'Inter de Milan dans le trophée Gamper.

Jeudi, le club avait dit s'attendre à ce qu'Eto'o soit indisponible pendant au moins deux mois.

Posté(e)
Or les gros muscles favorisent la fragilité des tendons et ligaments.

Je crois qu'il n'existe pas de facon de "muscler" les ligaments donc quand les muscles prennent de plus en plus de volume on se raproche de la limite de resistance des ligaments.

Les skieurs ont bcp de probleme de genoux a cause des nouveaux skis, ils sont obliges de se muscler enormement pour encaisser les nouvelles forces dans les virages a ski parabolique et les muscles tiennent mais les ligaments petent souvent !

Posté(e)

Après renseignements pris auprès d'un médecin et d'un kiné, le travail musculaire ne joue pas sur les ligaments.

Il existe qqs petits exercices pour renforcer les ligaments, mais, ca reste assez superficiel.

Posté(e)
  • Auteur

Sinon Muller a rechuté et en a pour 1 mois selon Aulas.

Toujours selon AUlas, CLeber Anderson et Ben Arfa vont reprendre l'entrainement dès aujourd'hui. Ils ont 2 semaines pour se mettre à niveau. e sera quand même vachement mieux avec les 2, car on va pouvoir récupérer Bodmer au milieu et après on peut avoir soit Govou soit Keita (enfin plutot Keita) sur le banc pour rentrer en cours de match.

Et Fred, retour dans 3 semaines maxi à l'entrainement

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
OL : Des nouvelles de l'infirmerie...

mer 05 sep, 11h25

Enfin de bonnes nouvelles de l'infirmerie lyonnaise.

En effet, celle-ci commencerait à se vider. Fred et Hatem Ben Arfa étaient de retour hier à Tola Vologe. Si l'attaquant brésilien a fait quelques foulées, son retour n'est prévu que dans un mois. Concernant le jeune milieu de terrain offensif français, pourrait revenir dans le groupe d'ici la fin du mois de septembre. Enfin concernant Grégory Coupet, il se remet doucement de son opération et serait semble-t-il confiant quant à son retour sur les terrains estimé au mois de décembre.

Une bonne nouvelle pour un effectif lyonnais, particulièrement décimé depuis le début de saison.

Posté(e)

lequipe.fr :

RTC - Baros blessé au dos en sélection

Milan Baros s'est blessé au dos mercredi à Prague lors d'un

entraînement de l'équipe de République tchèque. L'attaquant de Lyon

est incertain pour les prochains matches de qualification à l'Euro

2008 face à Saint-Marin (samedi à Serravalle) et l'Eire (mercredi

prochain à Prague). «On verra ce que diront les médecins,

éventuellement nous allons le préparer au moins pour le match contre

l'Eire», a indiqué le sélectionneur, Karel Brückner. Baros a ressenti

des douleurs peu après le début de l'entraînement, qui se déroulait

par un temps assez froid.

Posté(e)
Foot - RTC Baros forfait contre San-Marin

jeu 06 sep, 15h31

L'attaquant international tchèque de Lyon Milan Baros est forfait pour la rencontre de qualification à l'Euro 2008 samedi à San-Marin, en raison d'une blessure au dos. Le médecin de l'équipe tchèque a expliqué que Baros ne souffrait pas seulement d'une blessure musculaire mais que les examens avaient permis de détecter un petit hématome. Le joueur a besoin d'un repos complet dans les jours prochains et pourrait participer au match décisif contre l'Eire, mercredi prochain à Prague.

Ben voyons, va te blesser à nouveau...

Posté(e)

Baros rétabli

L'attaquant tchèque de l'Olympique Lyonnais devrait participer au match des éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'Irlande.

Baros s'est entraîné normalement et les médecins ne voient aucune objection à ce qu'il joue ce match. une trés bonne nouvelle pour la République tchèque pour qui une victoire serait synonyme de qualification !!!

Les allemands sont intouchables dans ce groupe avec 22 points. Les tchèques comptent actuellement 17 points et l'Irlande 14 points.

Posté(e)

lequpe.fr :

Fred court à nouveau

L'attaquant brésilien de Lyon, Fred, a repris la course mardi à Tola-Vologe. Déplâtré il y a une semaine de sa fracture du cinquième métatarse, survenue fin juin lors de la préparation à la Copa America, il avait testé son pied les jours précédents, avec des exercices de marche, sous la supervision de membres du staff lyonnais. Fred effectue désormais des footings avec un des préparateurs physiques du club, étape préalable à sa remise en condition physique et à la reprise de l'entraînement avec ballon. Aucune date n'a encore été fixée pour son retour sur les pelouses, qui prendra encore plusieurs semaines. - Avec S. L. (à Lyon)

Posté(e)
lequpe.fr :

Fred court à nouveau

L'attaquant brésilien de Lyon, Fred, a repris la course mardi à Tola-Vologe

Tiens le bresilien est revenu a Lyon , sympa de passer dans le coin :tropcon:

• 5 semaines après...
Posté(e)

OL infos : l'actualité de l'Olympique Lyonnais

Patrick Muller rechute...

L'entraînement prenait fin. Patrick Muller venait de relancer, affichant toujours ce genou droit souffrant de laxité dans une genoullère. Sur le ballon suivant, le Suisse, 30 ans, s'écroula. Désespéré... Immédiatement pris en charge par le kiné Abdel Redissi, il rentra aux vestiaires. L'international (73 sélections) issu des Grasshoppers avait signé pour 4 ans le 30 mai 2000 (8,5 millions d'euros). Parti en 2004, il revint le 25 janvier 2006 de Bâle (3,5 millions d'euros). En fin de contrat en juin, cet équipier modèle, 4 fois champion avec l'OL, passera un examen justifiant ou non une opération...

C.L

http://www.leprogres.fr/articles/sports/foot-ol.htm

on est maudit !!!

Posté(e)
  • Auteur

Vraiment pas la saison de Pat. Je crains que cette blessure ne le suive jusqu'à la fin de la saison.... Dommage car en cas de petit pépin ou de suspension, on a toujours que Bodmer en remplacement.

Peut être bien qu'il faudrait penser à le remplacer dès le mercato d'hiver :spamafote:

Posté(e)

L'info du Progrès est alarmiste, mais depuis, d'après OLweb, Pat Müller a repris l'entraînement, faisant du vélo jeudi et participant légèrement à l'entraînement de ce vendredi. Il ne jouera toutefois pas ce week-end en CFA, contrairement à Fred.

Juni était également aux soins aujourd'hui...

Posté(e)

Infirmerie

17/10/07 - 19:42

Sidney Govou blessé au mollet

Sidney Govou ne jouera pas avec l’équipe de France ce soir à Nantes contre la Lituanie. L’attaquant lyonnais s’est en effet blessé au mollet. Il passera une IRM demain matin pour évaluer la durée de son indisponibilité.

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002

Cambriolage, blessure... semaine à oublier pour Sidney...

Posté(e)
  • Auteur

Ca faisait longtemps !!

Bon ben Keita ce week-end contre Monaco et espérons que ce n'est pas trop grave et qu'il jouera contre Stuttgart.

En meme temps avec le retour de Fred, il fallait bien mettre un joueur de plus en CFA et ça m'aurait fait chier de voir Fabio Santos y aller alors qu'il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. Donc au moins y a plus de choix à faire dorénavant

Posté(e)
  • Auteur

Forfait hier contre la Lituanie en raison d’une douleur au mollet, Sidney Govou a passé ce matin une IRM qui n’a révélé aucune lésion. Il s’est entraîné normalement cet après-midi.

Trop bien Sidney est bon pour le service ce samedi ! Je pense qu'il ne voulait pas jouer contre la Litunaie ! Bien joué Sidney :megacool:

Posté(e)
Je pense qu'il ne voulait pas jouer contre la Litunaie ! Bien joué Sidney :megacool:

euh, je le vois mal cracher sur une sélection en Bleu ! Si tu crois que ça l'intéresse davantage de jouer un OL-Monaco pour la 18e fois... :rolleyes:

Avec le cambriolage dont il a été victime le week-end dernier, c'était pas trop sa semaine. Selon toute vraisemblance, Perrin va le ménager en vue du match de mardi.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Dommage car il était sur une bonne dynamique..

Posté(e)
En meme temps avec le retour de Fred, il fallait bien mettre un joueur de plus en CFA et ça m'aurait fait chier de voir Fabio Santos y aller alors qu'il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. Donc au moins y a plus de choix à faire dorénavant

Si Govou est de retour, il y aura finalement un choix à faire, mais je pense que Perrin en profitera pour faire souffler un gars ayant joué deux fois en sélection ces derniers jours, comme Toulalan.

Ou bien laisser de côté Belhadj plutôt que Fabio Santos. Mais il n'y aura pas de match de CFA ce week-end, car les amateurs disputent le 5e tour de la Coupe de France.

Posté(e)
  • Auteur
Foot - C1 - Lyon - Toulalan absent deux semaines

Forfait mardi à Stuttgart (2-0) en raison d'une blessure au genou droit et remplacé par Fabio Santos, Jérémy Toulalan sera absent des terrains durant deux semaines, a indiqué le club lyonnais. Le milieu défensif de l'OL s'était blessé dimanche lors d'un entraînement. Le joueur est donc forfait pour le déplacement de son club à Paris, dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

On va voir Santos pendant encore 2 3 matchs ce qui n'est pas pour me déplaire. Pis cela laissera aussi du temps de jeu pour Bodmer ...

Posté(e)

Fabio Santos est effectivement en train de s'imposer, c'est bien qu'il joue quelques matchs pour définitivement marquer les esprits, et quasiement imposer à Perrin l'obligation d'une rotation interessante au lieu de vite retomber aux oubliettes. On a déja Beladhj qui commence à parler départ, faudrait pas que Fabio soit frustré avant le mercato et mette la pression pour se barrer.