Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169732 elle vient de commencer; Y-en a t'il qui la suivent? W9 diffuse quelques matchs dont le Argentine-Etats-Unis d'hier soir et Brésil-Chili dimanche à 22h pour Martin: les ricains suivent-ils l'épreuve? leur victoire en Gold Cup a t'elle été relayée dans les infos? merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169735 Je suis tombé dessus par hasard en zappant, j'ai vu la fin. 4-1 pour l'argentine. c'était pas mal Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169736 J ai bien aime la prestation des jeunes mexicains face au Bresil , hier avec une victoire logique 2 a 0 :megacool: Signaler
Posté(e) le 1 juillet 200718 a comment_169774 J ai bien aime la prestation des jeunes mexicains face au Bresil , hier avec une victoire logique 2 a 0 :megacool: J'ai raté, ils l'ont diffusé en différé d' 1/2 journée :closedeyes: Mexico Wins ! Si se puede ! :kitrinque: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169780 Mexique - Brésil : 2-0 Des mexicains qui ouvrent (presque) logiquement le score surt un superbe but de Castillo, le second est sur coup-franc 5 minutes plus tard. En 2ème période le Brésil fera le siège des cages mexicaines sans trouver la faille, la faute à un très bon gardien mexicain. Argentine - United Steaks : 4-1 Des Etat-Uniens qui jouent crânement leur chance et ouvre le score sur penalty pour une faute évidente (j'aurai bien mis un rouge au passage d'ailleurs), les argentins égalisent sur un but un peu foireux. S'en suivra un match à sens unique où les ricains plieront en fin de rencontre. Brésil - Chili : 3-0 Triplé de Robinho, n'ayant vu que les 20 dernières minutes je ne me prononcerai pas trop sauf pour dire que ça joue quand même pépère, limite je vais plus vite que Robinho sur le 3ème but et il arrive quand même à prendre de vitesse son vis à vis. :kisifflote: ps : la blague du jour, ch'gros Menez qui aimerai bien que l'OL se positionne sur Robinho en délicatesse au Real (suite aux arrivées probables de Tevez et Robben). Groupe A Pérou - Uruguay : 3-0 Vénézuela - Bolivie 2-2 Uruguay - Bolivie : 1-0 Vénézuela - Pérou : 2-0 Cls 1. Vénézuela 4 pts 2. Pérou 3 pts 3. Uruguay 3 pts 4. Bolivie 1 pt Groupe B Chili - Equateur : 3-2 Mexique - Brésil : 2-0 Brésil - Chili : 3-0 Mexique - Equateur : 2-1 1. Mexique 6 pts 2. Brésil 3 pts 3. Chili 3 pts 4. Equateur 0 pt Groupe C Paraguay - Colombie : 5-0 (triplé de Santa Cruz) Argentine - Etats Unis : 4-1 Paraguay - Etats Unis : 3-1 Argentine - Colombie : 4-2 Cls 1. Paraguay 6 pts 2. Argentine 6 pts 3. Etats Unis 0 pt 4. Colombie 0 pt Les deux premiers de chaques groupes sont qualifiés pour les quarts ainsi que les 2 meilleurs 3ème. Modifié le 3 juillet 200718 a par Ben Pourquoi Roger ? Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a Auteur comment_169785 Brésil - Chili : 3-0 Triplé de Robinho, n'ayant vu que les 20 dernières minutes je ne me prononcerai pas trop sauf pour dire que ça joue quand même pépère, limite je vais plus vite que Robinho sur le 3ème but et il arrive quand même à prendre de vitesse son vis à vis. :kisifflote: t'as vu le meilleur et de loin! un bon match pourri sans les grandes stars, plein de fourberies, de réclamations de cartons... un arbitrage assez lamentable, un terrain pas clean et des filets racrochés avec de la ficelle (par le gardien au départ!) en début de seconde mi-temps ps : la blague du jour, ch'gros Menez qui aimerai bien que l'OL se positionne sur Robinho en délicatesse au Real (suite aux arrivées probables de Tevez et Robben). des commentaires trop nazes! juste la blague de R. Lemerre au Chili: "des fois, rien ne vaut une bonne dictature" classe non? Les deux premiers de chaques groupes sont qualifiés pour les quarts ainsi que les 2 meilleurs 3ème. déjà, pour ne pas réussir à se qualifier pour la phase finale, c'est pas évident, mais là, ne pas être en quart, c'est trop la honte! tu m'étonnes que je les sud-américains ne soient pas ma tasse de thé! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169845 LA COPA AMÉRICA, UNE "AFFAIRE D’ÉTAT" Pedro Puerta - lundi 2 juillet 2007 La tenue de la Copa América au Venezuela est un événement… politique primordial pour le pays. Et tous les moyens sont bons pour que la compétition serve l’image du régime de Hugo Chávez: tifos officiels, supporters triés sur le volet, mesures de sécurité, intimidations envers la sélection américaine ou caution de Maradona... Pour la première fois depuis sa création en 1916, la Copa América débarque au Venezuela. Et bien que le football y grandisse à l’ombre du base-ball, Hugo Chávez, le président vénézuélien, a fait de cette compétition un objectif majeur de son mandat. C’est ainsi que le leader bolivarien a qualifié la Copa América "d’affaire d’État". Conscient de la médiatisation colossale de la Copa América en Amérique latine (1), Hugo Chávez veut en effet profiter du tournoi pour en faire une vitrine politique. Ainsi, le gouvernement n’a-t-il pas hésité à investir plus de 650 millions d’euros dans les infrastructures et l’organisation de la compétition. De plus, toutes sortes de précautions ont été prises. Maradona pour cautionner Chávez La Copa América intervient dans un contexte politique tourmenté. Nanti d’une réélection pour le moins contestée, Hugo Chávez fait face à la mobilisation des mouvements d’opposition, suite à la fermeture de la chaîne Radio Caracas Television, le principal média d’opposition du pays. Depuis lors, les étudiants manifestent quotidiennement contre ce qu’ils considèrent comme une "atteinte à la liberté d’expression" (2). La crainte du gouvernement Chaviste est donc de voir les protestations arriver jusque dans les tribunes, et par là même, dans les foyers latino-américains. Cette crainte se justifie puisque le 21 juin dernier, lors du match amical opposant la sélection vénézuelienne à celle du Pays basque, le public a scandé en plusieurs occasions des chants hostiles à Chávez (3). Le dirigeant et ses fidèles ont alors multiplié les opérations de communication autour de la Copa América, associant son nom et son régime à l’organisation de la compétition. Et si un quelconque doute subsistait encore quant à l’utilisation du tournoi comme d’un outil de propagande, la cérémonie d’ouverture s’est chargée de dissiper les derniers doutes, le public arborant un tifo exhibant le nom du président. La manifestation en elle-même fut un long programme: allusion aux peuples précolombiens, présence de très nombreux enfants dans la chorégraphie, et un discours d’inauguration très axé sur l’identité sud-américaine, reprenant les standards de la pensée bolivarienne dont se réclame Chavez. Le tout "cautionné" par Diego Maradona, rémunéré grassement pour recevoir l’ovation de la foule (4). Sélection des supporters Le problème a, semble-t-il, été partiellement résolu par les autorités, qui ont pris toutes leurs précautions à l’heure d’organiser le tournoi. Tout d’abord, le gouvernement a attribué à deux chaînes de télévision publiques la mise en image – forcément très consensuelle – de la compétition. Cela peut éviter, par exemple, de voir quel traitement la police réserve aux spectateurs entrant sur la pelouse, comme ce fut le cas lors du match opposant l’Argentine aux États-Unis. De plus, le gouvernement chaviste a visiblement pris en considération le problème des supporters. Dans les semaines précédant la compétition, de nombreuses plaintes ont été déposées contre l’entreprise chargée de la billetterie. Celle-ci aurait en effet adressé en priorité les billets aux fidèles du président Chávez (5). Cette préférence expliquerait l’ambiance terne du match opposant le Venezuela à la Bolivie, et le peu de soutien dont a bénéficié la Vinotinto lors de ce match (6). Enfin, la mise en scène des matches a fait l'objet d'attentions particulières... Musique endiablée, feux d’artifice ponctuant les rencontres: les organisateurs du tournoi ont usé des grands moyens pour faire des matches de la Copa América un authentique spectacle, si possible bruyant (7). Loin des caméras Non content d’avoir éradiqué les opposants des tribunes, le gouvernement Chávez a également mis à profit la réglementation FIFA pour éloigner les éventuelles manifestations. Pedro Carreño, le ministre de l’Intérieur local, a rendu publique une interdiction de manifester "dans les enceintes des stades, aéroports, trajets des sélections et hôtels" (8 ). Et si le gouvernement vénézuelien s’abrite derrière les règlements de la compétition, il a tout de même eu la présence d’esprit d’adapter ce règlement "à la réalité vénézuelienne". La présence de forces de sécurité dans les lieux "sensibles" permet ainsi de maintenir les opposants loin des médias, et les medias loin des opposants. Au cours de la retransmission du match Argentine-États-Unis, les envoyés spéciaux de la radio argentine Mitre ont ainsi souligne la difficulté de travailler librement. Hugo Chávez a donc mis tous les moyens de son côté pour que son pays présente, aux yeux des pays américains, une compétition sans accrocs. De plus, il dispose également d’une opportunité unique de clouer le bec aux autorités des États-Unis, puisque la sélection américaine participe à la compétition pour la première fois depuis 1995. Guerre contre l'impérialisme américain Les relations politiques entre Caracas et la Maison Blanche sont pour le moins exécrables. Chávez, qui se veut le leader de la lutte anti-américaine est actuellement lancé dans une surenchère de menaces contre les États-Unis. Le 25 juin, pour justifier l’achat d’armement pour une somme de trois milliards de dollars, le dirigeant avertissait qu’une guerre contre les États-Unis était "possible" (9). Et tout sujet est bon pour que les deux pays s’invectivent. Hugo Chávez a successivement accusé les États-Unis de vouloir "saboter" ou "boycotter" le tournoi. Devant le climat de tension croissant, le Département d’État américain a déconseillé à ses ressortissants d’aller au Venezuela, compte tenu de l’insécurité régnante et des "possibles changements" dans les formalités d’accès. Interrogé sur un possible forfait de la sélection US, Hugo Chávez a rétorqué: "Qu’ils restent chez eux. Ici, nous n’avons pas besoin d’impérialistes". Et ce n’est qu'au tout dernier moment que la délégation américaine a rejoint le Venezuela, écartant en dernière instance la possibilité de loger à Aruba durant la compétition. Evidemment, le meilleur démenti que les autorités peuvent apporter à la méfiance américaine est le séjour le plus agréable possible pour les footballeurs américains. C’est donc entouré d’un luxe de sécurité que les joueurs ont rejoint leur hôtel de concentration (10). Et la sélection de William Bradley de jouer une partition tout aussi politisée que les organisateurs du tournoi: ses joueurs ont fait de leur premier entraînement à Maracaibo une séance d’initiation au football pour des enfants âgés de 6 à 12 ans (11). La Copa América est donc l’objet d’un double enjeu. Sportif bien entendu, puisque la meilleure équipe sud-américaine sera consacrée au terme de la compétition. Mais la portée politique de l’évènement fait du tournoi un exemple supplémentaire de la politisation du sport. À un an des Jeux olympiques de Pékin, l’exemple vénézuélien constitue un bon moyen de s’en souvenir. Modifié le 2 juillet 200718 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169846 merde de match hier on a perdu 3-0 face a un Bresil que savait même pas joué au foot :wallbash: comme toujours les arbitres aident le Bresil (au moin 2 joueurs d'eux aurai devoir eu rouge ) et bon le Chili a joué pas du tout bien denouveau ...mais en plus on a pas eu de chance car on a eu 2 changement obligatoire a cause des blésses (moi je suis Chilien c'est pour ca que je parle de "on a perdu" ´) Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169913 Vu Argentine-Colombie Victoire 4-2 des argentins mais quelle purge, attentats sur attentats de la part des colombiens, Vargas qui se fait sortir à la 90' alors qu'il méritait déjà de sortir sur son 1er carton (le genre de gars qui conteste sur un tacle les deux pieds en avant). Chuis franchement déçu par le football proposé par cette compétition jusqu'à présent. ps : mise à jour des groupes plus haut. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169978 demain joue le Chili et ce joue la clasification à la 2ème partie du tournoi...on joue face au mexique qui est deja clasifier et qui a dit que va surement mettre un équipe alternatif donc le Chili devrait gagné demain :angel_not: mais bon le Chili arrive avec 3 ou 4 joueurs importants blésser donc on va voir :megacool: Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169979 en gros, après deux matchs, on sait déjà à 99% quelles seront les 4 équipes éliminées du 1er tour !... Y a -t-il au moins un intérêt de terminer 1er de son groupe ? Le tableau des quarts de finale est-il déjà programmé ou dépendra-t-il d'un tirage au sort intégral ? Et pour en revenir à l'Argentine : est-ce l'équipe-type qui participe, ou bien, comme pour le Brésil, certains des meilleurs éléments 'européens" sont restés à la maison ? Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200718 a comment_169982 en gros, après deux matchs, on sait déjà à 99% quelles seront les 4 équipes éliminées du 1er tour !... Y a -t-il au moins un intérêt de terminer 1er de son groupe ? Le tableau des quarts de finale est-il déjà programmé ou dépendra-t-il d'un tirage au sort intégral ? Et pour en revenir à l'Argentine : est-ce l'équipe-type qui participe, ou bien, comme pour le Brésil, certains des meilleurs éléments 'européens" sont restés à la maison ? je suis pas sur s'il y a de quarts de final programmé mais surement il doit avoir un tirage car sinon le Mexique mettrai pas un équipe alternatif car il voudrais finir 1ère :spamafote: je suis pas sur mais je crois que c'est par tirage ... l'Argentine a arrivé à la Copa America avec ces meilleurs joueurs ... c'est un des raisons pour lequelle ils devraient gagné la copa America :kitrinque: sinon bah Crespo c'est blésser hier :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 5 juillet 200718 a comment_170085 Vu Argentine-Colombie Victoire 4-2 des argentins mais quelle purge, attentats sur attentats de la part des colombiens, Vargas qui se fait sortir à la 90' alors qu'il méritait déjà de sortir sur son 1er carton (le genre de gars qui conteste sur un tacle les deux pieds en avant). Chuis franchement déçu par le football proposé par cette compétition jusqu'à présent. ps : mise à jour des groupes plus haut. Pas trop d'accord, j'ai trouvé ce match super, notamment grace à une équipe d'Argentine vraiment impressionnante et aussi parce que la Colombie a su marquer sur ses rares incursions dans le camp adverse, évitant ainsi que le résultat soit couru d'avance. L'Argentine est largement au-dessus du lot mais comme ils jouent les matchs à fond, ça rend vraiment bien. Sinon, les matchs sont diffusés ici, sur le cable en anglais, et en "normal" en espagnol. Mais convaincre Sandrine de l'importance de regarder Paraguay-Colombie, c'est pas évident. Ceci dit, j'ai quand même vu pas mal de matchs, donc je ne me plains pas... Une bonne technique, c'est d'inviter des potes à la maison pour suivre Mexique-Chili (match de daube, à éviter). En ce qui concerne les US, j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup dans les infos sportives classiques même si leurs matchs sont diffusés (y compris la Gold Cup) et que, comme en France, il y a pas mal de forums pour comparer les mérites relatifs de Johnson et de L.Donovan. En fait, même si le soccer n'a pas du tout la couverture médiatique du baseball ou du basket, ya quand même pas mal de monde qui suit; pour tout dire, la plupart des potes que je me suis fait, c'est par le foot, soit au stade, soit le samedi pour des matchs à la "Lundi foot" (sans JFK, l'efficacité offensive s'en ressent). Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170174 le Chili a clasifier a 4ème de final :kitrinque: on jouera face au Bresil denouveau :wallbash: et bon le match Chili - Mexique hier a était nul et le Chili a fait rien ... merde que nous sommes nuls :wallbash: Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170209 le Chili a clasifier a 4ème de final :kitrinque: on jouera face au Bresil denouveau :wallbash: et bon le match Chili - Mexique hier a était nul et le Chili a fait rien ... merde que nous sommes nuls :wallbash: Tu devrais pourtant être heureux, vous êtes qualifiés pour les 1/4 ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a Auteur comment_170390 vu le match Equateur-Brésil hier décidemment, j'ai pas de bol: - 0-1 but sur péno - le Brésil toujours aussi peu convainquant le must: les bois de boulognais ce sont fait siffler durant tout le match vu qu'ils jouaient à la passe à 10 derrière! :rolleyes: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200718 a comment_170391 vu le match Equateur-Brésil hier décidemment, j'ai pas de bol: - 0-1 but sur péno - le Brésil toujours aussi peu convainquant le must: les bois de boulognais ce sont fait siffler durant tout le match vu qu'ils jouaient à la passe à 10 derrière! :rolleyes: Et apparement , peno litigieux Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200718 a Auteur comment_170475 je viens de voir le dernier 1/4 d'heure de Venezuela-Uruguay enfin un match intéressant! en ce moment sur W9: Chili-Brésil merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200718 a comment_170511 Houlala, le chili s'est fait rétamer 6-1 par le Brésil ! Pauvre Moska... :kiconsole: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 juillet 200718 a comment_170521 Allez hop, 6-0 para El Tri contra Paraguay :yaisse: Le Mexique donc en demi contre l'Argentine ou le Pérou Quand est-ce qu'on arrache Nery Castillo de l'attaque de l'Olympiakos ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170552 et au 2e set, ça a donné quoi ?! :troplol: :roll1: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a comment_170592 et au 2e set, ça a donné quoi ?! J'avais pas compris la blague Le deuxième set, c'est re-6/0 contre l'Argentine mercredi en 1/2 :kisifflote: Enfin je dirais plutôt 7-6 au tie-breakaubut --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 juillet 200718 a Auteur comment_170644 ouais enfin à 11 contre 10 dès la 3ème minute c'est tout de suite plus facile même si le péno/expulsion est mérité re- merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 10 juillet 200718 a comment_170700 ouais enfin à 11 contre 10 dès la 3ème minute c'est tout de suite plus facile même si le péno/expulsion est mérité re- Nous on a eu dominé et gagné des match même en étant 10 contre 11 ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler