Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Relecture de mon mémoire

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, pour mon diplôme infirmier je viens de terminer mon travail de fin d'étude qui compte pour la moitié des points. J'aurai donc besoin de quelques relecteurs. Tous les commentaires étant bon à prendre n'hésitez pas.

Quelques précisions, le nombre de pages (37) était limitée (normalement à 30), la mise en page et le plan était aussi imposé. Il me manque quelques références biblio que je vais aller chercher demain.

Voilà, vous pouvez poster vos commentaires ici ou me renvoyer le fichier word corrigé en rouge (ça fait prof ça).

Il me faudrait tout ça avant vendredi, sachant que je fermerai le post lundi matin pour éviter que mon boulot ne reste trop longtemps comme ça sur internet.

Merci d'avance

TFE_Aline.doc

TFE_Aline.pdf

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

C'est bien écrit et bien présenté.

Pour en avoir déjà relu un autre, le sujet est assez sympa en plus.

Après y'a forcément des détails que je n'aurais pas écrit de la même façon et des questions que je me suis posé en lisant (assez vite en pas tout) : quel est le sujet ? (sans le titre, ca ne vient pas tout de suite), que viennent faire Freud et Piaget? (pourquoi les avoir choisi ou font ils vraiment référence), partie théarique un peu longue ...

Mais bon, ce n'est pas mon mémoire et c'est peut ^tre (sans doute) très bien comme ça.

Il reste néanmoins encore trop de fautes d'orthographe.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Alors je viens de lire ton mémoire, j'avais Esteban sur les genoux, donc je n'ai corrigé que les fautes d'orthographes qui me sautaient aux yeux, j'ai du en oublier.

Alors, je ne vois pas le lien entre ta première partie et le reste.

Tu prends Freud et Piaget pour illustrer ou donner des infos, mais il n'y a (selon moi) aucun lien avec ton sujet, comme je te l'ai mis dans le commentaire, j'ai l'impression que tu cites un bouquin, il faudrait que tu mettes beaucoup plus en relation leurs dires avec ton sujet.

Sinon le reste est très bien, le sujet très interessant, cependant, comme je te l'ai dit, tes références à Freud et Piaget au début n'ont pas de lien explicite avec ton sujet.

De plus tu te répètes un peu il faudrait changer la tournure de certaines phrases et si tu veux faire plus court, essayes de regrouper un peu les idées.

Voilà encore une j'ai fait ca vite fait, et Esteban a été attentif lol et j'espère que mes remarques te serviront.

TFE_Aline.doc

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Assez d'accord avec Rayls et Lyli, j'ai l'impression que tu passe du coq à l'âne sans mettre en évidence le lien qui lie ta partie sur Freud et Piaget au reste de ton mémoire !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

C marrant que vous accrochiez comme ça à freud et piaget. En fait il fallait que j'en parle pour étudier le développement de l'enfant de 3 à 6 ans (ce sont des références dans le domaine), maintenant je pense aussi que cette partie est un peu longue, je vais réduire. Je vais aussi essayer d'en reparler plus tard pour que ça fasse lien. Mais je vous avoue que moi aussi je vois pas très bien le lien, mais j'ai été obligé d'en parler.

Pour le titre c'est tout simplement l'anxiété et la peur des parents en chirurgie ambulatoire.

Pour les fautes je me doute qu'il en reste pas mal j'en avais déjà marre de relire le mémoire 15 fois par jour pour la syntaxe.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Pour faire ton lien entre Freud et Piaget, je pense que ces deux 'exemples' ne devraient pas constituer une partie, ou alors tu illustres tout de suite pour donner un sens à ta partie. Perso je pense que ça devrait illustrer une de tes parties.

Enfin si tu veux revoir ca avec moi, tu peux venir à la maison, ca se fait mieux quand on a les pages en main.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO