Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Energies renouvelables

Featured Replies

Posté(e)

Le projet est plus avancé que la dernière fois qu'on s'est vu à ce que je vois, donc j'm'emballe pas, j'suis contente pour vous et espere que ça ira au bout ;)

Moi aussi j'veux ma maison par iciiiiiiiiiiiiiii, vers mes copains :kipleure:

1 + 1 = 4

• Réponses 60
  • Vues 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Mouais... T'es pas super crédible ! ;)

ben pourtant, en remontant de St So, on passe des tps en tps par vienne boire l'apéro :(

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est vachement le chemin le plus court ! :lol:

Sev --> ouais c'est clair que c'est plus avancé que la dernière fois puisque maintenant on a trouvé un terrain et signé un compromis mais tant que la vente définitive n'est pas signé je reste prudente ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

le plus cour t? non...

C'est clair...

Le plus rapide par contre....? Heu... non plus en fait....

Le plus agréable ?

Oui, on va dire ca...! le plus agréable !!!!

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
le plus cour t? non...

C'est clair...

Le plus rapide par contre....? Heu... non plus en fait....

Le plus agréable ?

Oui, on va dire ca...! le plus agréable !!!!

Ca dépend pour qui ! :ninja:

Tout comme pour Thom et Lolotte :

croise_les_doigts_1.gif

Merci, ouais on va faire ça ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

Céline >pk compromis signé mais pas la fente définitive ?

pas tout compris moi

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)
Céline >pk compromis signé mais pas la fente définitive ?

pas tout compris moi

:troplol:

Bah quand tu achète un bien immobilier tu dois toujours procéder en étapes devant les notaires des deux parties. Il y a d'abord le compromis de vente (appelé aussi promesse de vente) généralement chez le notaire du vendeur et ensuite l'acte de vente définitif généralement chez le notaire de l'acheteur. En principe entre les deux il y a des conditions suspensives (genre obtention des prêts, obtention du permis de construire pour l'achat d'un terrain constructible, levée des hypothèque, droit de préemption, etc...)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est le Sous Seing Privé, c'est ça ?

1 + 1 = 4

Posté(e)
C'est le Sous Seing Privé, c'est ça ?

Nan pas du tout !

Un compromis de vente est au contraire un acte authentique (le contraire d'un acte sous seing privé).

L'acte sous seing privé se fait en privé (d'où son nom) sans intervention d'un avocat ou d'un notaire ! ;)

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Heureusement que chris était là pour l'achat de l'appart, car définitivement, j'y pige rien :lol:

1 + 1 = 4

Posté(e)

C'est pas compliqué pourtant.

Lorsque tu achète un bien immobilier, tu procède en 2 étapes officielles. Le compromis de vente, qui est rédigé par un (ou plusieurs) notaire(s), puis la vente définitive qui est la copie du compromis.

Mais il arrive que parfois quand on passe par une agence immobilière, ce soit celle-ci qui s'occuppe du compromis, mais je ne le conseillerai pas car à chacun son boulot et il vaut mieux lors d'acte authentique passé par des notaires. De toute façon tu paie forcément les frais de notaires, et puis tu es quand même mieux protéger surtout si tu as ton propre notaire. Pour info les frais de notaire sont les mêmes simplement s'il y a plusieurs notaires, ils se les partagent !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Nous avions le mm notaire que le vendeur, mais je croyais que compromis de vente et sous seing privé étaient pareil ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Nous avions le mm notaire que le vendeur, mais je croyais que compromis de vente et sous seing privé étaient pareil :(

Euh... et moi je croyais que les BTS Force de Vente et les BTS Action Co avaient le même programme en droit ! ;) Tu dormais pendant les cours je présume ! :lol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

C'est dommage parce que :

1/ C'est une des matières les plus faciles, si tu écoutes et que tu apprend bien les leçons, un moyen assez facile de glaner des points à l'examen...

2/ C'est une matière qui te seras toujours utile dans ta vie de tous les jours ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Ouai mais le prof n'étant pas intéressant et le cours de 16h30 à 18h30, n'était pas super bien placé en fin de journée. M'enfin, moi, le par coeur, c'est pas vraiment mon truc, et pour le droit, y'a que ça qui fonctionne.

1 + 1 = 4

Posté(e)
Ouai mais le prof n'étant pas intéressant et le cours de 16h30 à 18h30, n'était pas super bien placé en fin de journée. M'enfin, moi, le par coeur, c'est pas vraiment mon truc, et pour le droit, y'a que ça qui fonctionne.

Ouais mais aujourd'hui tu ne sais même pas comment procéder pour acheter un bien immobilier ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

M'en fou, il est déjà acheté et puis c'est un truc de mec ! C'est lui qui gère ces choses là ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Ouais mais aujourd'hui tu ne sais même pas comment procéder pour acheter un bien immobilier ! ;)

ben tu vas chez le marchand....

c'est facile. :(

Posté(e)

Tu prends un administrateur de biens et tu te fais pas c...

:snob: :lol:

x85n.jpg.png OQqU.jpg.png
Posté(e)

C'est bien, vous avez pas peur de vous faire arnaquer. :lol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

pas quand tu connais personnellement la personne qui gère ;)

Posté(e)
pas quand tu connais personnellement la personne qui gère ;)

:Charly:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
:Charly:

;)

je l'avais oublié...