Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manque d'ambition ou quoi?

Featured Replies

Posté(e)

L'arrivée de Perrin n'est-elle pas révélatrice d'un manque d'ambition du duo Aulas-Lacombe ?

Misent-ils sur un plus long terme jusqu'à l'arrivée du nouveau stade (au fait on en est où?)

Je me pose beaucoup de questions car avec une unique arrivée Belhadj, une possible Ziani ce n'est pas terrible en comparaison des départs d'Abidal, Malouda, Cacapa, Berthod et peut-être Diarra et Muller (voir d'autres encore).

Bref je connais pas mal de gens à Lyon abonnés depuis 10 ans qui ne renouvellent pas cette saison, vous avez dit inquiétant?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Bref je connais pas mal de gens à Lyon abonnés depuis 10 ans qui ne renouvellent pas cette saison, vous avez dit inquiétant?

Si ils sont abonnés dps 10 ans ils devraient être fiers de l'OL, il y a 10 ans j'aurai pleuré de rire si on m'avait dit que l'OL serait 6 fois champions de France de suite.

Le recrutement est mauvais ? Je ne savais pas qu'on était déjà le 31 août, je ne savais pas non plus qu'on avait perdu le titre, ils diront quoi si on va en demi-finale de coupe d'Europe cette année ou si on est champion d'Europe dans 2-3 ans avec ces Keita et autres Ziani ? On peut pas attendre avant de tirer sur le club ? Ca y c'est le moment pour les faux-supporters retournent leur veste, ils rendent leur abonnement a l'apogée du club ?. Ils feront quoi quand celui-ci rentrera dans le rang (ce qui arrivera un jour où l'autre) ? Ils jetteront leur maillot floqué "Malouda", "Juninho" ou "Sonny" en reniant leur passé. C'est quoi cette mentalité sérieux ?

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

C'est quoi leur délire ?

Ca ne fait même pas 2 semaines que le mercato est ouvert personne n'est arrivé et personne n'est parti (en-dehors de GH et Claudio), tout ce que l'on peut lire ou entendre ne sont que des rumeurs (ex : pendant combien de temps a-t'on entendu que Puel allait entraîner l'OL ?).

Enfin bon il n'y a rien à dire sur ce genre de réaction en fait ...

Par contre effectivement, je suis un peu sceptique comme toi sur les intentions jusqu'au nouveau stade.

Je ne dirai pas un manque d'ambition mais peut-être un peu de "frilosité" associée à l'habitude de construire "petit à petit",

il y a aussi l'entrée en bourse qui doit jouer évidemment.

En gros, il y a eu des décalage entre les déclarations fracassantes de recrutement qui enthousiasment les supporters et les faits (pas forcément les résultats), mais bon pour la saison à venir ce n'est pas le moment de juger ni le recrutement ni les résultats.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ces interrogations sur le soi-disant manque d'ambition du duo Aulas -Lacombe qui serait lié en partie à l'arrivée de Perrin. La réalité c que Perrin était le seul à correspondre aux critères d'Aulas pour les raisons que tout le monde connaît. Lyon ce n'est pas seulement un entraîneur c tout un staff. Ce système a permis à Lyon de gagner 6 fois consécutivement le championnat de France avec trois entraineurs diférents dont deux qui n'avaient pas de palmarès avant de venir donc ces interrogations me semblent complètement infondées et je ne vois vraiment pour quoi Lyon ne continuerait pas à gagner. Pour les transferts, Les recrues annoncées sont de trés bons joueurs qui ont une grande marge de progression. C sûr qu'il va être difficile voire impossible de garder Abidal ou Malouda à l'OL mais c le lot de toutes les grandes équipes.

Posté(e)

:o

tu n'es plus le bouboun que j'ai connu :D

:+1: :megacool:

je pense exactement ça: Perrin était le numéro 1 sur la liste, remplit tous les critères d'Aulas, et en plus est (presque) disponible et a une vraie envie de venir entraîner Lyon, avec des dents qui rayent le parquet depuis si longtemps qu'il a été tenté de brûler les étapes. Là il est revenu dans sa trajectoire marseillaise, au cours de laquelle il a eu une certaine réussite.

Donc, à mon avis non, pas de manque d'ambition. Après, niveau joueurs, c'est vrai qu'Aulas devrait se calmer sur les effets d'annonce, mais si Baros était venu après l'euro 2004, on l'aurait eu le grand nom prometteur qu'on attendait!

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
C sûr qu'il va être difficile voire impossible de garder Abidal ou Malouda à l'OL mais c le lot de toutes les grandes équipes.

je ne crois pas non en général c'est les petites équipes qui perdent leur meilleur éléments

Posté(e)

d'un autre coté les déârts de claudio et diarra ne changeraont pas grand chose... vu le nbe de match qu'ils ont joués....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
tu veux dire comme lorsque l'OM perd Drogba ? :D

a peu près mais drogba ne souhaitait pas partir cette année la. Il a été vendu pour combler les déficit et pour acheter ........ Luyindula Désolé

De toute facon tant que la france n'aura pas la meme fiscalité que les pays etrangers on sera toujours de petit club car on ne peut pas s'aligner sur les salaires

Posté(e)
De toute facon tant que la france n'aura pas la meme fiscalité que les pays etrangers on sera toujours de petit club car on ne peut pas s'aligner sur les salaires

ca; c'est clair...

mais est-ce à la france de s'aligner ou aux autres ?

Déjà, je trouve scandaleux que Monaco n'ait pas lees mêmes obligations que les autres club pour la meme compétitions.

Un peu comme si on obligeait certains tennisman à jouer avec une raquette en bois ou une raquette de ping pong pour Roland Garros...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ca; c'est clair...

mais est-ce à la france de s'aligner ou aux autres ?

Déjà, je trouve scandaleux que Monaco n'ait pas lees mêmes obligations que les autres club pour la meme compétitions.

Un peu comme si on obligeait certains tennisman à jouer avec une raquette en bois ou une raquette de ping pong pour Roland Garros...

je ne veux meme pas debattre la dessus car dans les deux cas on serait a égalité maintenant je trouve que il y a vraiment trop de fric dans le foot et que les kopa magnusson et consorts était de magnifiques footballeurs et qu'ils ne jouait que pour une misère (une bonne misère pour leur époque mais quand meme)

Aujourd'hui le challenge sportif est souvent mis au deuxième plan par rapport a un salaire attrayant c'est dommage.

Posté(e)
je ne veux meme pas debattre la dessus car dans les deux cas on serait a égalité maintenant je trouve que il y a vraiment trop de fric dans le foot et que les kopa magnusson et consorts était de magnifiques footballeurs et qu'ils ne jouait que pour une misère (une bonne misère pour leur époque mais quand meme)

Aujourd'hui le challenge sportif est souvent mis au deuxième plan par rapport a un salaire attrayant c'est dommage.

on est pas loin d'etre d'accord....

Et merde.....

le prob, c'est que je doute fortement que l'uefa puissa changer les lois des pays européens... :D

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, je pense que Perrin est un tres bon choix

c'est un très bon entraineur qui est motivé par l'obtention d'un palmarès en club

A marseille il n'a jamais démérité mais on lui mis volontairement des batons dans les roues, dommage qu'il ne soit pas arrivé l'année ou fernandez est arrivé car il serait toujours en poste...

Bonne chance a lui

Posté(e)
  • Auteur

Seul l'OL est capable de résister un peu sur le marché des transferts au niveau français. Et encore, car lorsque les Essien, Diarra, Abidal et Malouda atteignent leur pleinitude c'est la vente obligatoire! ainsi va le championnat français qui ne manquera pas d'alimenter les conversations et débats télé ou radiophoniques sur le thème : "le championnat de France a un faible niveau et baisse chaque saison!" Que faut-il faire? pas grand chose sinon continuer de former des jeunes en espèrant qu'ils deviennent de futurs stars qui ramèneront de l'argent pour continuer à surnager...

C'est un cercle infernal -> pas d'argent = vente de joueurs = affaiblissement des équipes = affaiblissement du championnat = peu de spectacle = peu de buts = pas de résultat en Europe = pas d'argent !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Karlotte> Perrin est-il capable de gérer des égos ?

Stras> dans ton cercle vicieux, perso, je n'inclue pas le peu de spectacle et le peu de buts...

ca n'a strictement rien à voir selon moi....

Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu joues pour ne pas perdre, tu ne fera pas le spectacle... et ce fameux spectacle, c'est koi ??? Voir un 6-5 avec 4 pénaltys de chaque cotés ou un 0-0 avec 3 poteaux et 2 barres ?

Posté(e)
  • Auteur

Un bon spectacle c'est aussi de beaux gestes techniques et si les meilleurs joueurs s'en vont à chaque fois....il faut être sérieux il y a combien de 0-0 avec trois poteaux et deux barres et puis rien ne vaut un bon ballon au fond des filets ! côté OL on a pas à se plaindre dans l'ensemble mais si on regarde ailleurs, il y a l'OM qui joue offensif et puis plus grand chose derrière!

Perrin et Galtier, à voir pour la gestion des joueurs...et l'entente avec le reste du staff aussi!

Maupassant

Posté(e)
Karlotte> Perrin est-il capable de gérer des égos ?

peut etre pas lorsqu'il a commencé la première année avec Marseille mais au moins il a deja dirigé des joueurs à haut tempérament

il y a quelque temps on en avait un pas mal de ce coté la (Mido) et il me semble que son cas a été bien géré (après je ne suis pas dans les coulisses du clubs).

C'était un joueur avec un talent fou mais malheureusement un ego démesuré et cela lui a nuit toute la saison mais en aucun cas cela a déteint sur le reste du groupe, il s'est morfondu sur le banc dans l'attente d'une attitude plus professionnelle ( on attends encore....)

Aprés va savoir si c'est la faute à perrin ou pas. Il me semble néanmoins que partout ou il (mido) est passé il n'a pas laissé un souvenir imperrissable.

de toute facon avec perrin l'effectif devrait tourné régulièrement, c'est son habitude

Posté(e)
  • Auteur
de toute facon avec perrin l'effectif devrait tourné régulièrement, c'est son habitude

Espérons, ca changera un peu! ....Si il reste de bons joueurs pour faire tourner ! :D

Maupassant

Posté(e)
Si il reste de bons joueurs pour faire tourner ! :D

oui... ;)

:fumi:

Au jour d'aujourd'hui personne, hormis cacapa n'est parti...

D'autre part, je ne me souviens plus de l'année, mais les départs conjugués de Muller, Edmilson, Vercoutre, Delmotte et 2 ou 3 autres cadres devaient nous emmener dans les profondeurs du classement...

Résultat..?

Posté(e)

Si Perrin fait tourner ce sera très bien, je penses que l'un des principaux reprochaes que l'on puisse faire à GH c'est d'avoir tiré sur des joueurs que l'on savait physiquement courts à cause du manque de préparation plutot que de faire tourner en championnat alors que c'était déja joué, histoire de reposer les joueurs pour de grandes echeances.

Sinon sur l'aspect manque de buts du championnats je suis d'accord avec $ynop$, c'est plus lié à un état d'esprit et à une façon de jouer. D'autant qu'il n'y a pas que les meilleurs attaquants qui partent, mais aussi les défenseurs et les recuperateurs, donc si les équipes ont un potentiel inferieur devant c'est aussi le cas derrière. En fait en France seuls les gardiens restent et le niveau à ce poste est globalement élevé.

Posté(e)
Stras> dans ton cercle vicieux, perso, je n'inclue pas le peu de spectacle et le peu de buts...

ca n'a strictement rien à voir selon moi....

Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu joues pour ne pas perdre, tu ne fera pas le spectacle... et ce fameux spectacle, c'est koi ??? Voir un 6-5 avec 4 pénaltys de chaque cotés ou un 0-0 avec 3 poteaux et 2 barres ?

Pareil. J'ajoute qu'avec du fric, on peut aussi s'acheter de meilleurs défenseurs ou de meilleurs goals...

Posté(e)

Donc finalement tout le monde est d'accord pour dire que Lyon va recruter les meilleurs joueurs évoluant dans le championnat de France faute de pouvoir acheter les meilleurs joueurs étrangers et que Lyon comme d'habitude sera champion de France pour la septième fois consécutivement.

Posté(e)

non.

Posté(e)
  • Auteur
Donc finalement tout le monde est d'accord pour dire que Lyon va recruter les meilleurs joueurs évoluant dans le championnat de France faute de pouvoir acheter les meilleurs joueurs étrangers et que Lyon comme d'habitude sera champion de France pour la septième fois consécutivement.

Je serais enclin à penser cela mais on va dans l'inconnu en ne sachant pas qui part (mais on le devine pour certains) et qui arrive?

Maupassant

Posté(e)

Lyon l'année dernière avait perdu un de ces piliers Diarra et avait recruté Kallstrom, Squilacci, Toulalan et Alou Diarra. Vous trouvez cela mieux que Belhadj, Keita, Bodmer ou Ziani