Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166835 Lacombe, au mercato d'hiver, était plutôt pour le statut quo alors qu'Houllier réclamait deux joueurs. Rendons à Lacombe ce qui lui appartient et comme il dit "avant la trêve quand tout allait bien c'était grâce à Houllier et après quand ca va un peu moins bien on dit que c'est de ma faute!" Lu dans FF de ce mardi Houiller n'a jamais réclamé Fabio Santos.... C'est facile face à qq1 qui réclame 2 joueurs de lui en donner 2.... Je veux 2 joueurs pour renforcer le caoté gauche à Lyon.... Dos santos et Rotthen... Cool, 2 joueurs.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166836 celui du match à Rome sur le CF de Juni ???? Par exemple, même si cela n'aurait sûrement pas changé grand chose à nos espoirs de gagner la LDC vu notre niveau de jeu à cette période. Mais je pensais surtout à la frappe de Shevchenko Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166837 moi, je pense au contraire que, si sur ce CF on marque, contre le cours du jeu, ca peut tout changer.... On ne prend pas de buts la bas, la match retour peut etre très différent.... Mais, se plaindre des poteaux, ca a déjà été fait, et, je crois même qu'un brevet a été déposé.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166845 Houiller n'a jamais réclamé Fabio Santos.... C'est facile face à qq1 qui réclame 2 joueurs de lui en donner 2.... Je veux 2 joueurs pour renforcer le caoté gauche à Lyon.... Dos santos et Rotthen... Cool, 2 joueurs.... Je vois que je suis pas le seul à être de mauvaise foi :closedeyes: Baros pour Carew, c'était son souhait. On a pas eu Clément, on a pris Fabio Santos. a moins que Clément ne soit devenu une star en Ecosse, je ne vois pas de fossé entre les deux ! Sinon, je suis exactement de l'avis de Matt (y compris sur le choix Perrin / Deschamps). Signaler
Posté(e) le 23 juin 200718 a comment_169165 Perrin on jugera sur piece au fil de la saison , par contre son adjoint Galtier je ne pense pas que ca soit du meme gabarit qu un Colleu ou meme Bergues tant sur le plan humain ou sportif , d ailleurs qui se rappelle du fameux tunnel du velodrome avec un certain Gallardo Je m'en rappelle, ainsi que le nez de Gallardo, je pense . Perso, je regrette énormément le départ de Patrice Bergues, il avait l'air d'un maudit bon gars, on a moins cette impression avec Galtier, et puis la course qu'il a faite vers Juninho après son égalisation au Parc des princes démontre l'amour qu'il avait pour son équipe. :roll1: Perrin, je le vois faire de belles choses avec l'équipe sinon. :megacool: Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ? Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez. M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ? J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ? Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171622 Avec un petit mois de reflexion, il me plait bien Alain Perrin. Discret pour le moment, pas frileux, la ou beaucoup aurait reconduit le meme schema 4-3-3 il n'hesite pas a essayer autre chose (meme si c'est vrai que les departs de cet ete, pousse a reconsiderer les choses...). Je pense qu'il est dans la lignee de ce que disait Coupet, moins exposer nos envies mais tout faire pour aller un peu plus loin que les annees precedentes. Je pense qu'il peut nous aider grandement, en nous bousculant un peu dans nos habitudes ancrees depuis 6 ans maintenant pour evoluer differemment et etre plus fort encore... Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171625 c' est vrai que c' est pas trop mal ce que fait perrin pour l' instant mais faudrait peut etre attendre encore un mois pour decouvrire vraiment ces qualités. Ne pas jugé trop vite meme si sont boulot est bien fait jusque la. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200718 a comment_171657 Discret pour le moment, pas frileux, la ou beaucoup aurait reconduit le meme schema 4-3-3 il n'hesite pas a essayer autre chose (meme si c'est vrai que les departs de cet ete, pousse a reconsiderer les choses...). Je pense justement que les départs de l'été, du moins ceux auxquels le club aurait pu s'opposer (Tiago, Diarra) visent à réorganiser l'équipe, à la demande de Perrin. Le passage en 4-4-2 n'est à mon avis pas une adaptation en fonction des modifications de l'effectif, mais un vrai souhait qui implique de laisser partir de bons joueurs (comme Tiago), pour jouer différemment. C'est plus fort de gérer pour arriver à ce qu'on veut que de s'adapter en fonction des circonstances. :megacool: A mon avis le 4-3-3 a fait son temps. On a vu qu'aucun attaquant ne parvenait a être vraiment efficace. Et là, ça va permettre à des Benzema, Ben Arfa, Baros, Fred? de jouer dans de meilleurs conditions. Pour l'instant Perrin c'est top. Je l'avais espéré à l'époque où Le Guen a été choisi, il vient après quelques (més)aventures ailleurs, c'est pas plus mal. Il a pris de la bouteille. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200718 a comment_171671 De toutes façons, le juge de paix, ça sera le championnat et la LDC. Pour l'heure, il est beaucoup trop tôt pour tirer un premier bilan. Je ne sais même pas au juste quelle est la valeur des équipes que l'on a rencontrée au cours de cette préparation. Par contre, j'ai le sentiment que le match du trophée des champions contre Sochaux aura de l'importance, sur le plan psychologique j'entends. C'est un match qui nous réussit chaque année, et il sera à mon avis très important de continuer à marquer le coup, pour montrer à nos adversaires que l'OL sera bel et bien là (et ce, même si la L1 va voter Marseille comme chaque année). Une défaite, à Gerland, sèmerait un petit doute. Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200718 a comment_171674 c' est clair faut pas le perdre mais avec toute ces blessures rien est moin sur Signaler
Posté(e) le 20 juillet 200718 a Auteur comment_171678 (et ce, même si la L1 va voter Marseille comme chaque année). l'an dernier, la L1 avait voté OL "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171761 Sans déconner? me souviens pas...En même temps, ça devait encore être tendu entre marseille, paris et lyon. De toutes façons, si on laisse les supporters voter... Je poste parce qu'une très dangereuse vague d'ultra-optimisme m'envahit . Je vois l'OL survoler le championnat comme l'année dernière, à moins que la parade des adversaires soit de nous casser tous nos joueurs. Sans doute une équipe s'accrochera longtemps, ou donnera l'impression de revenir, mais avec cet effectif, il ne peut rien nous arriver. Franchement. Faut être réaliste. On va tout broyer 8) ! La LDC...jusqu'en 1/4 ? Je ne saurai trop dire, mais faudrait voir à aller loin, sinon autant mettre 10 joueurs en vacances en février. :kisifflote: Pour le style de jeu, à mon avis, on va quitter les "banderilles avant mises à mort" de Gégé pour un style plus en spontanéité, pour profiter à fond de la rapidité de nos garçons: Ben Arfa (course de 50m + slalom dans la surface à l'instant à la peace cup) Benzema, Rémy, Keita, Govou, Belhadj, Clerc, avec de multiples choix entre passe et perforation pour nos milieux de terrains taillés pour ça: Bodmer et KK. De fait, on va prendre plus de buts. Je suis pas fort pour juger une défense, quelqu'un? Enfin bon, je fais pas une revue d'effectif, je crie juste mon contentement, et j'exprime mon incompréhension aux sceptiques (gnagnagna l'ambiance du groupe) aux défaitistes (gnagnagna la LDC) aux marseillais de bonne foi (gnagnagna la fin de cycle) aux marseillais de mauvaise foi (gnagnagna Perrin). Voilà, fallait que ça sorte, autant que ce soit ici. ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171770 Tout le monde est optimiste et pense parfois secrètement à une belle saison lyonnaise. Mais l'équipe est bien chamboulée, jamais il y a eu autant de gros départs (Diarra, Tiago, Malouda, Abidal, Cacapa) alors il y a de quoi s'interroger quand même. Il y a des promesses comme l'éclosion des jeunes (Ben Arfa, Benzema, Paillot, Mounier, Rémy) et l'arrivée encore tendre des Keita, Bodmer, Belhadj et Grosso qui n'a encore pas joué...Ca fait beaucoup de changements quand même, une reconstruction, un changement tactique, bref presque tout change par rapport à la saison dernière. Perrin est peut-être l'homme de la situation (rotation de l'effectif et confiance aux jeunes) et ce sera, je l'espère, un OL new look qui aura l'avantage de surprendre encore ses adversaires qui commencaient à bien connaître le jeu lyonnais. De là à dire que l'OL va écraser le championnat...je n'irai pas jusque là! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171772 Non mais tu plaisantes, Lyon a une avance considérable sur ces poursuivants. Même un Lyon moins fort pouvait être champion de France mais je n'ai pas l'impression qu'ils seront moins fort bien au contraire. Quand tu fais le parallèle comme l'a fait Aulas dans l'équipe avec un ou deux (gros) joueurs en plus, je me demande s'ils ne seront pas encore plus fort. L'apport de Keita, de Bodmer et de Belhadj est trés trés prometteur, l'explosion d'Hatem et de Karim et en espèrant retrouver un Juni en pleine possession de ces moyens, une défense trés solide avec Toto et le policier voire pat qui a été trés bon dans cette Peace cup et enfin le meilleur gardien du monde Greg. Tous cela me parait alléchant ... Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171780 c' est clair mais ne vendons pas la peau de l' ours avant de l' avoir tuer. Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171797 c' est clair mais ne vendons pas la peau de l' ours avant de l' avoir tuer. certes, car qui trop embrasse mal étreint. :rolleyes: merci pour cette remarque constructive chrisvaldemarne. Mais on va tout péter. TOUT! Allez, puisqu'il y a des réticents, j'annonce un quadruplé cette année: peace cup, trophée des champions, championnat, coupe de la ligue. Pour répondre à Stras, on a déjà connu des "chamboulements" pareils, notamment à la fin de la saison 2003. Aujourd'hui, à part Grosso - expérimenté - tout le monde connaît la L1. On a tous les joueurs compétents pour relever le défi, les jeunes ont été suffisament couvés, soit ils explosent cette année, soit c'est le transfert bientôt (enfin...j'ai pas rédigé le document de la jurisprudence Berthod). Partout où Perrin est passé depuis Troyes, il a réussi un truc, même en Angleterre. On sait ou on s'imagine que cela ne durera qu'un temps. Moi je ne suis pas spécialement avide de records en championnat, ni crève-la-faim en ce qui concerne la LDC. Je suis juste lucide: sur le marché français, à moins d'une synergie extraordinaire entre joueurs et révélation de plusieurs talents au sein d'une équipe (ça peut arriver, cf monaco) on ne sera pas mis en danger. Force est de constater que cette équipe ne sera pas Metz, mais plutôt une équipe en phase montante, du style de celles qui nous accompagnent en LDC. ça va être énorme en tous cas. ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 21 juillet 200718 a comment_171799 J'ajoute que Perrin m'a semblé porter une cravate avec une chemisette. Une chemisette, vous vous rendez compte? C'est clair qu'on a un peu perdu sur ce plan là, tu me manqueras Gégé! ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler