Posté(e) le 22 mai 200718 a comment_165893 Mouais, ca c'était vrai l'année dernière ... Cette année, il est bien mieux. Aussi important que Diarra ( le premier) pour vous. Franchement, tu ne peux pas dire ça. Déjà, le fait que Cana soit si important chez vous révèle simplement la nullité des autres milieux défensifs dont vous disposez (M'Bami jamais revenu à son niveau pré-blessure, Oruma et Olembé qui jouent 1 match sur 4). Le jour où l'OM recrutera des joueurs un peu plus complets au milieu, on se rendra mieux compte de l'insigne faiblesse de Cana balle au pied. Ce joueur représente vraiment tout ce que je n'aime pas dans le football en termes de style de jeu, ces joueurs dont la seule qualité est de mettre des coups et de jouer sur son physique. Quant à ta comparaison avec Diarra, elle me semblerait beaucoup plus juste si elle concernait le deuxième Diarra que le premier. Parce que Djilla, il avait une capacité à conserver la balle absolument extraordinaire (que Cana n'a pas du tout) - qui nous manque beaucoup aujourd'hui - et une qualité de passe longue excellente, autant de choses que Cana ne me semble pas du tout posséder. Signaler
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_165917 Faire une passe à Cissé, Maoulida ou Niang dans l'espoir qu'il la convertisse en but, c'est manquer à la fois de lucidité et de maturité En résumé, c'est jouer à l'OM ... 1_ Le jour où l'OM recrutera des joueurs un peu plus complets au milieu, on se rendra mieux compte de l'insigne faiblesse de Cana balle au pied. Ce joueur représente vraiment tout ce que je n'aime pas dans le football en termes de style de jeu, ces joueurs dont la seule qualité est de mettre des coups et de jouer sur son physique. 2_Quant à ta comparaison avec Diarra, elle me semblerait beaucoup plus juste si elle concernait le deuxième Diarra que le premier. Parce que Djilla, il avait une capacité à conserver la balle absolument extraordinaire (que Cana n'a pas du tout) - qui nous manque beaucoup aujourd'hui - et une qualité de passe longue excellente, autant de choses que Cana ne me semble pas du tout posséder. 1_ il est certain qu'il est TOUT seul et qu'on doit être le seul club au monde à a voir fait une saison avec un seul MDEF. Au dela de l'impact physique que tu cites, on peut rajouter qu'il a beaucoup progressé ( bon, il partait de loin) dans les transmissions et qu'il possède une bonne frappe et un bon jeu de tête. Enfin, mentalement, il ne lache jamais rien, quel que soit le match ou le score. C'est pour moi un joueur indispensable, sachant qu'on ne pourra jamais avoir de gattuso ... J'aimerais d'ailleurs qu'il devienne capitaine l'an prochain. 2_ Ma comparaison avec Diarra etait sur le coté "indispensable" à l'équipe. Il y a clairement un OM avec Cana et un OM sans cana ( bien plus que Ribery par exemple) comme il ya avait un Lyon avec Diarra et un Lyon sans Diarra. Signaler
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_165927 Alors Malouda ou Keita ? Prime au champion . Pour avoir vu notamment les deux matchs entre Lyon et Lens cette saison (vous vous rappelez du match aller à Bolaert où Malouda a joé avant-centre ?), je pense qu'il n'y a vraiment pas photo ente les deux joueurs. L'un des deux a été décisif et a permis à son équipe de prendre rapidement 17 pts d'avance au classement... Accessoirement, Maloud a aussi planté des buts en Equipe de France et en Ligue des Champions. Signaler
Posté(e) le 23 mai 200718 a comment_165928 euh, ils jouent pas tout à fait au même poste non plus, hein. Signaler
Posté(e) le 28 mai 200718 a comment_166246 Keita a fait une bonne fin de saison en claquant des buts, mais il n'a pas su maintenir son club au niveau... Malouda a fait 1 énorme 1ère partie de saison... Perso, je trouva ca justifié... Keita me fait plus penser à un phénomène de mode sur le dernier trimestre... un MD qui marque c'est rare, alors on le met en lumière... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler