Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

SC Amiens - OL


matth69075
  • Date & Heure : 13/09/2019 20:45 Score : 2 - 2 Auteur(s) : Morgane

Vendredi 13 septembre 2019. Paris et sa banlieue sont paralysés en raison de la grève des agents RATP contre la réforme des retraites, dix lignes de métro sont fermées et les lignes de RER sont bloquées et/ou saturées.

 

De notre côté, pas de costumes plein de sueur bloqués dans la ligne 1 direction La Défense, mais cinq bonhommes coincés dans une Clio direction Amiens et le stade de la Licorne. Le rendez-vous de 17h à la gare d’Asnières-sur-Seine est respecté par tout le monde (mention spéciale à Florent, parti de Toulon à 6h du matin). La composition de la voiture est simple : nous jouons en 2-2-5. -    Deux à l’avant : Fabian, pilote aguerri de sa Clio (petite mais tout confort) et Cyril, 1m90, plus de bière que de sang. -    Deux packs de 20 au milieu : un pack en sentinelle, l’autre en box-to-box -    Trois à l’arrière : Flo de Toulon, arrière droit ; Benoit défenseur central, débarqué de Lyon la veille, boit pour oublier que la RATP lui a vidé son PEL ; et moi-même, arrière gauche, décapsulant plus vite que mon ombre.

 

Nous voilà partis pour un des déplacements le plus court de la saison (depuis Paris). 1h50 et quelques litres plus tard nous voilà arrivés à Amiens : le KFC d’Amiens Sud plus précisément. Première déception, nous n’avons pas croisé Mathieu Bodmer un bucket à la main. Autre surprise, nous avons croisé un maillot du Amiens SC floqué Ghoddos, l’EBITDA amiénois se portera bien cette saison, nous voilà rassurés.

 

19h45, nous arrivons sur le parking visiteurs du stade de la Licorne, bien heureux de voir qu’ont été installées de nouvelles verrières et que les projecteurs ne risquent pas de tomber à tout moment. Billets récupérés, voiture garée, packs terminés, une fouille, puis une deuxième et nous voilà en direction du parcage. A noter la présence de la police et de leur photographe officiel, de la DNLH et de grands golgoths en civil, chauves et barbus : beaucoup de sosies de Christophe Jallet sous stéroïdes.

 

20h45, le match peut commencer. Le stade de la Licorne est plein, près de 600 supporters lyonnais garnissent le parcage visiteur et quelques écharpes et maillots lyonnais fleurissent çà et là dans la tribune latérale sur notre droite. D’emblée, le parcage est chaud et semble éteindre le kop amiénois. Cinq bonnes premières minutes, les trois syllabes et le « supporters lyonnais » sont bien repris par l’ensemble du parcage. Puis c’est la douche froide. Sur un coup franc anodin, la défense lyonnaise se troue et le ballon file au fond des filets d’Anthony Lopes : le divin chauve 1 – 0 OL.

 

 

Heureusement, la réaction lyonnaise ne se fait pas attendre. Moins de cinq minutes plus tard, après un travail énorme de Jeff-Reine Adélaïde, Moussa – le monstre – Dembélé nous ramène à hauteur de l’ogre amiénois, le parcage exulte. 25 minutes plus tard, rebelote. Bertrand Traoré, la gazelle de Bobo-Dioulasso, délivre un centre (oui !) millimétré sur le genou de Moussa Dembélé, Gurtner est battu. Les lyonnais reprennent l’avantage et rentrent au vestiaire sur le score de 2 à 1. A noter la bonne première mi-temps du parcage qui a su donner de la voix.

 

Cependant, il y a deux mi-temps dans un match de football et certains maillots bleus ne semblaient pas l’avoir compris vendredi soir. De toute façon, nous aurions dû deviner la teneur de cette seconde mi-temps quand le speaker amiénois a demandé au public d’allumer le flash de son téléphone. Amiens, le Besiktas du Nord de la France (non, c’était nul). Voilà, cette seconde mi-temps est aussi médiocre que l’animation des flash amiénois : des lyonnais apathiques, des amiénois qui tenaient le ballon et une crucifixion de Matthieu Bodmer à la 91ème minute. Mathieu Bodmer est gras comme une taupe, mais il marque face à l’OL : la belle vie. 2-2 score final : un nul au goût amer pour les lyonnais.

 

Après une petite rétention de 15 minutes à peine, nous regagnons tous nos voitures/J9/cars. De notre côté, la route est courte, retour sans encombre à Paris un peu avant une heure du matin.

 

Allez l’OL et allez le divin chauve !

 

Morgan


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...