Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Rennes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 02/04/2017 15:00 Score : 1 - 1 Auteur(s) : rmnvd

Je me lance dans un petit CR du déplacement à Rennes de dimanche, ayant bien aimer lire les précédents et l'ayant évoqué durant le trajet...

 

A la base pas prévu, c'est en discutant avec les quelques hex@ habituels en zone visiteur au Parc des Princes que la motivation viendra. Après quelques recherches pour trouver d'autres motivés les rendez-vous sont pris pour le weekend qui arrive vite et qui s'annonce beau

. On partira vers 7h30 de Reims avec mon collègue Victor pour se rendre au rendez-vous initialement prévu à Paris à 8h40, mais nous avons 30 minutes de retard...Personne sur les routes si tôt ce dimanche, nous rattraperons donc un peu de retard en route pour chopper Matth sur une porte du périphérique, la même que lors du rendez-vous à Caen, pratique pour se retrouver.

On file toute de suite rejoindre Charles et Damien au dernier point de rendez-vous de la capitale. Par chance on trouvera une place à côté de la voiture de Charles, on termine un rapide petit déjeuner sur le trottoir, Damien nous rejoint et vers 10h on décolle pour la Bretagne.

En train de régler le GPS on loupera la sortie, petit détour par la campagne parisienne pour rejoindre l'A11, le trajet passera vite, on passe le Mans et on a le temps de se boire un petit apéro au raisin avant d'arriver sur Rennes où il n'y a pas de parking visiteur...

On fera donc le tour du stade pour se garer au plus près de l'accès visiteur et encore une fois on tombera sur une place à 100m de celui-ci... C'est parfait! On finit l'apéro il est 13h30. Je discute avec un local rennais sur le trottoir, très sympatique, qui nous souhaite bon match ! Nous passons devant les quelques cars de CRS mobilisés pour l'occasion, tristes mesures de sécurités habituelles. Nous n'aurons pas le temps de manger avant le match comme prévu, il est déjà 13h45 et Matth & Charles font la distribution des places, tout se passe sans problème, excepter une scène cocasse: un mineur aux couleurs du PSG, accompagné de son grand frère tentent de négocier des places dans le parcage auprès d'un stadier, une blague du 1er avril en retard...

Je rentre dans le stade, c'est la première fois que je vois le Roazhon Park de l'intérieur, la pelouse semble de très bonne qualitée, le stade se remplit tranquillement. L'armée française fera une démonstration de parachutes qui attérissent sur la pelouse et s'en suivra le déploiement d'une énorme bâche du RCK, qui a de la gueule il faut le reconnaître ! (Il n'y a pas photo avec le sale tifo parisien au Parc la semaine dernière) Quelques craquages en tout début de match côté rennais. Côté lyonnais BG87 LYON1950 HEX@ sont présents, le capo lancera les premiers chants qui seront assez bien repris, les classiques habituels, le match commence bien, s'en suivra un penalty pour l'OL de l'autre côté du terrain, Lacazette le loupe...dommage. Je ne remarque même pas le carton rouge rennais! Ca va ça vient pendant la suite de la première mi-temps mais il ne se passera pas grand chose...Le temps de prendre des chips à la buvette qui ne sert pas de frites, je gagne une bouteille de Volvic au jeu de grattage de la buvette (la chance) et la 2ème mi-temps recommencera vite ! Cornet ouvre le score devant nous à la 50eme minute ! Ca reveillera un peu le parcage car la suite de la rencontre deviendra un peu soporifique. Les rennais arriveront même à égaliser à 10 minutes de la fin, l'OL pousse mais n'y arrive pas. Le match se terminera dans le calme, toujours les mêmes joueurs salueront la petite 100aine de supporters lyonnais présents, il ne reste vraiment plus grand chose à tirer du championnat, seul l'Europa League pourra sauver la saison ! On remballe le matos et sort tranquillement du stade jusque la voiture en effectuant une petite halte au dernier stand de saucisse frite ouvert ! euh : galette saucisse ! tradition oblige ! Avant de prendre le chemin du retour...Tout petit détour pour faire une photo souvenir devant le bar " le penalty " croisé avant le match en cherchant un endroit pour se garer. Des passants nous lanceront un grand sourire en voyant la scène et je crois que tout le monde est fier de la connerie ! Mieux vaut prendre tout cela à la rigolade, je crois que rien que pour cela Rennes vallait le détour ! On renviendra c'est sûr. Le retour se passera sereinement, petite pause sur une aire d'autoroute, merci pour le gateau Damien tu remercieras encore ta compagne ! Par contre il faudra revoir le dressage en sucre glace et voir si le logo peut être amélioré ! S'en suivront quelques discutions et anectodes sur la pêche, mon grand plaisir couplé à l'OL ! On arrivera la nuit tombée à Paris, le temps de rechanger de voiture et dire au revoir ça se termine. A cause de la fatigue je fais une dernière petite erreur de trajet, je sors par erreur à l'aéroport CDG. On longera les terminaux avant de reprendre le bon chemin (peut être un signe pour le prochain déplacement), on terminera cette épopée à 0h00.

 

Rmnvd


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...