Rdv pour l'apéro à 16h chez Val (encore merci), s'y retrouve une partie des membres actif IDF et Nord, ça boit gentiment puis les David commencerons un échange de jongles qui s'en suivra d'une brésilienne dans laquelle certains montreront toute l'étendue de leur talent. On se met en route pour le stade peu après 18h, c'est parti pour le dep le plus court, à peine 20 minutes de voiture.
Arrivé la bas, première surprise, l'accès visiteurs est plus simple qu'avant et finalement, la sécu ne se montre pas hostile avec nous. Après avoir récupéré les places, Margot commence la distri avec Remy, ils maîtrisent et Matthias arrive pour donner un coup de main. Pendant ce temps, nous rentrons le matos, aucun souci, la fouille de la police est même light et certains se montrent blagueur. Dans le stade cette ambiance se poursuit, l'un des nôtres aura même le culot de sticker les bottes des CRS, ceux-ci s'en amuseront.
Concernant le Parc des princes, force est de constater que l'ambiance n'est pas revenue malgré le retour des ultras, ce stade qui autrefois vibrait a perdu "son âme" pour laisser place au spectacle et au foot business dans toute sa splendeur. Niveau chant, on sera perplexe, à noter côté Auteuil quelques gestuelles et des animations plutôt sympas avec des drapeaux et des 2 mats en nombre même si de là où l'on était, on ne les a pas trop entendu. Pour les tifos, il y a encore du progrès, on aura bien rigolé à le déchiffrer et à constater que même pour déployer des banderoles, le CUP n'est pas encore au point. Un point positif, les travaux du stade qui ont consisté à supprimer la fosse entre la tribune et le terrain donne l'impression d'une plus grande proximité et un aspect plus moderne.
Coté parcage, étonnamment il y a beaucoup de monde, mais très peu reprennent les chants. Globalement assez déçu de notre parcage, les plus motivés ne lâcherons rien jusqu'au bout. Mais à part quelques gueulantes, j'ai l'impression que notre parcage est digne du Parc, les gens ne chantent que pour chambrer ou insulter l'adversaire (qu'est ce qu'on s'en branle de chanter "la remontada" ou "Paris on t'encule"), quand il s'agit d'un chant lyonnais on comptera qu'une bonne trentaine de gars, majoritairement Hexa et 1950, les BG n'ayant pas fait le déplacement. J'ai envie de dire que logiquement, nous n'aurons pas assez poussé l'OL à la victoire, malgré un match équilibré, l'OL manque l'occasion de mener 2-1 et le PSG prend les devants quelques instants après. La deuxième partie du match sera plus fermée et assez ennuyante. La sortie de Lacazette sonne la fin des actions lyonnaises, s'il y avait la place, on a pas saisi les opportunités. Défaite 2-1, quelques heureux auront la chance d'attraper un maillot (Lopes, Gonalons et Tolisso).
La sortie se fera après une rétention assez courte, visiblement, l'escorte policière manquait d'entrainement et au premier virage sera débordée, laissant heureusement les quelques lyonnais garés dans les alentours rejoindre leur voiture rapidement. Le retour sera bien calme, heureusement assez court, on se donne rdv pour Rennes.
Charles95
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.