Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Guingamp - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 11/02/2017 17:00 Score : 2 - 1 Auteur(s) : Raph59

Nous sommes le 11 février, soit 5 jours avant Alkmeeeeeeeeere et nous sommes 5 du Nord-Pas-De-Calais à avoir pris la route pour Guingamp, pour sa bonne Bretagne et pour ses chapeaux ronds! 
RDV donc à 7H15 à Englos pour 4 d'entre nous, où avec Thomas on retrouve Jason et Rémy, on est là avant eux alors forcément ils nous cherchent " ALLO ! MAIS T'ES OU BADIN !? " 
Ils finiront par nous trouver sur ce parking et on part pour Bapaume prendre Aymeric!
Une fois le spécimen récupéré, on prend donc la route et les délires commencent et devinez qui est encore la cible de toutes les blagues relous? Raphou!!!
Mais je vous aime quand même, vous etes trop mes potes vous. On fera un premier arrêt où on sortira notre banderole pour notre ptite Margot, IDS par son taff la pauvre...Encore merci à la dame ayant accepté de prendre une photo de 5 demeurés.
On continue ensuite la route, on s’arrête à nouveau pour manger et c'est au tour du chauffard de prendre le volant!!! 
J'avoue que c'est pas évident de conduire avec des gens immatures qui te touchent, prennent ta casquette, chantent "chauffeur si t'es champion", j'avais comme l'impression d’être le chauffeur d'un bus scolaire transportant des gosses de 8 ans à l'école primaire. 
A peine mon taux d'alcoolémie habituel en dep retrouvé, nous partîmes vers le Roudourou, avec la fameuse bâche du groupe (encore merci à David) pour laquelle j'active le mode camouflage pour rester discret.
On arrive au stade, bordel j'aime cette sensation et tandis que Rémy et Jason s'occuperont de la distri, avec Aymeric et Thomas, on rentre dans le stade.
Mais avant cela, on aura droit à un bon tripotage de la maréchaussée et à la question "y aura des chiens ce soir ?" la réponse était oui! Allez cherche Médor! Après donc être passé au chien et m’être fait trifouiller ma casquette dans tous les sens, je pénètre dans le bon parcage et ça fait du bien! Un stade perdu au milieu des appartements, un parcage pourri, des chiottes dégueulasses, les conditions sont réunies pour passer un bon moment de football populaire.
On souhaite donc bâcher, mais on décide d'attendre l'arrivée des Bad Gones et de Lyon 1950 avant de placer notre bâche. 
Les messieurs du sud ne se feront pas attendre, nous bâcherons donc à coté d'eux. 
Des chants dès l'échauffement pour montrer aux joueurs qu'on est là, pour soutenir Alex, pour se chauffer la voix qui sont très bien repris. 
Plus le match approche ensuite, plus on est chaud et pourtant, quel parcage ridicule... 
Environ 100 gones je dirais, dont 23 hexas. On est Lyon, certes pas une ville de foot mais 3e en terme de population, c'est nul, nul et encore nul.
Mais l'avantage de ces petits parcages est qu'au moins, la plupart des présents sont des vrais, chantant quoi qu'il arrive, bien pratique en vue du match qui nous attendait...
Car après un but de notre numéro 10 qui nous enflammera et nous fera croire naïvement qu'on va enfin voire une victoire en dep depuis Lille pour nous, les 30e et 34e minutes nous feront redescendre et m'obligeront à me recouvrir, car torse nu quand on perd c'est pas marrant.
Le parcage ne lâchera rien, les joueurs non plus malgré tout, mais ceux-ci resteront imprécis dans leurs gestes. 
3ème défaite de la saison face aux paysans de Guingamp, merde! 
On sera quelques gones à descendre de la tribune, à s'approcher des panneaux publicitaires et 3 joueurs viendront nous voir. Tout d'abord Jérémy Morel, qui nous serrant la main, nous dit "mais on y est les gars".
Ensuite notre capitaine nous félicitera "vous êtes bons les gars continuez comme ça vous", l'occasion de lui dire ce que je pense est trop belle pour moi, je l'attrape "mais on en a marre, on est Lyon, vous êtes meilleurs en face c'est Guingamp, vous devez gagner !". 
Celui-ci me répondra en me disant qu'eux aussi en ont marre, qu'ils se donnent à fond et ne font pas exprès de perdre... C'est vraiment ça qui est triste car avec ces échanges, on a bien vu dans leurs yeux que les mecs sont concernés et qu'ils sont eux-mêmes perdus. Eux-mêmes ne savent pas ce qui ne va pas...
On quittera donc le stade déçu, comme d'habitude et après un bon macdo nous reprendront la route. 
Dans la voiture, les délires repartiront, on fait le tour de la vie sentimentale de chacun, on s'extasie comme des animaux, on se tape des barres, y'a pas d'heure pour rigoler! 
Notre infatigable pilote Jason déposera Aymeric à Bapaume vers 3h, puis Thomas et moi vers 4H à Englos.
Après une attente interminable, je rentre enfin chez moi à 5h.
Voilà, encore un dep, encore une défaite, je finis ce CR, actuellement en TD avec une prof bien naïve qui doit penser que je prends en note ce qu'elle raconte. Les gones, si votre passion c'est l'OL, continuez à bouger, à chanter, à tout sacrifier pour ce putain de club! Allez l'OL!!!
Vous retrouverez les aventures des hexas dans 2 jours à Alkmaar. Sur ce, portez vous bien et encore une fois, lâchez rien!

 

Raph59


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...