En ce vendredi 3 mars (un dep un vendredi on sèche), nous avons donc commencé par nous retrouver, les 2 Jason, Rémy et moi, chez Margot vers 9H20. Nous sommes donc partis de Valenciennes en voiture afin de rejoindre les autres Hexas de Paris et de Picardie chez le petit Valou pour remplir un bon J9.
La bonne jeunesse que nous sommes prend donc la route et on commence a rigoler, comme à notre habitude. J'aime cette vie bordel.
Nous effectuerons un arrêt pour faire pipi et recouvrir un panneau taggué "MF91" également car cette vue m'était insupportable.
Après cela, on reprend donc la route et on file a Rueil pour arriver chez Val a 12H15 on nous retrouvons le bon Fabien !
Après, c'est bien pratique d'etre chez Val, mais si il n'y a pas Val, ni Alan et encore moins le J9 on fait quoi ? Un scooter ?
Alors en attendant ce pauvre Valou qui doit faire un kilomètre à pieds de son lycée et Alan qui arrive avec le J9 coincé dans les bouchons, on bouffe ! Je n'épargnerai pas mes amis de mes traditionnels bruits "hummummmh hmumhmhm ché bon", putain Cochonou je t'aime comme un but a la 90è.
Et vers 12H30, nous verrons une silhouette se dessiner au loin. Oui ce bon vieux badin looké comme un sapin, Valou !!!
Bisous à Valou ! Plus qu'à attendre qu'Alan sorte de ces fichus bouchons, alors pour passer le temps, on rentre tous chez Valou et je sais pas lequel d'entre nous a bouché les wécés mais c'tait pas très propre! Valou tu me feras le plaisir de nettoyer ça ! Alan finira ensuite par arriver ! Vite tout le monde dans le J9 et on va chercher Damien a son taf...
Oui mais, le problème est le suivant, pour aller chercher Damien, il faut déjà monter dans le J9 et pour monter dans le J9, il faut également parvenir a ouvrir les portes de celui-ci !
Vers 17h30, une fois que tout le monde fut installé dans le J9...non je plaisante il ne nous aura fallu que 10 minutes pour parvenir a ouvrir cette fichu portière et une fois dans le fourgon, on file a la défense !
Devant avec mes 2 cons de la GBL, je commence à kiffer ce dep. "askip", "oh les batards", "ah non ça par contre c'était pas obligé"... mon Dieu que serait ma vie sans la GBL. Vers 13H15 on récupère Damien et on file à Alk...à Bordeaux.
Mais bon, jusqu'à Bordeaux, il y a 5H30, on a le temps de se marrer une bonne paire de fois et de boire et croyez moi il n'y avait pas que du coca dans la teille .
Après un trajet ou le nombre de fois les amis auront pu entendre "vous êtes trop mes potes vous" aura était supérieur à la moyenne de buts encaissé par les Iles Féroé aux éliminatoires, avoir vu la splendide ville de Tours et fait 3 arrêts où on aura pissé le triple de ce qu'on avait bu, nous arrivons dans la belle ville de Bordeaux plus connue pour sa gastronomie que pour les différents attaquants ayant évolués à la pointe de son attaque depuis 10 ans (Diabaté c'est qui c'est quoi ?).
Arrivée vers 19H30 aux abords du stade, dès le premier barrage, un policier viendra à notre rencontre, alors chut on écoute le boss ! "enlève ta casquette ça fait hooligan", "retire ton bob", "c'est moi qui parle". Chef oui chef !
Un premier barrage...où la maréchaussée nous enverra vers un autre barrage de policiers, qui eux nous enverrons faire le tour du lac ! Heureusement que c'était pas le Loch Ness parce qu'on y serait encore.
Une fois arrivés au stade, la blague, que nous redoutions. Un seul bus et un seul J9 sont autorisés à accéder au parking visiteur, ce qui signifie que nous devons nous garer sur le parking des bordelais et marcher jusqu'au parcage au milieu de ces derniers.
A peine arrivés que Damien, Margot et Rémy file pour faire la distribution pendant que nous autres en profiterons pour sortir le matos dont nous avions besoin le ranger discrètement et les rejoindre !
On se pointe à la distri, on retrouve la Midi-Pyrénées et surtout, Denis ! Et devinez quoi ? C'était l'anniversaire fr Denis ! Alors évidemment, les gamins que nous sommes chanterons "joyeux anniversaire", à la plus grande joie de ceux qui faisaient la distri .
Damien,Fabien et Valou, une fois équipés de leur place, partiront bâcher et moi, qu'est ce que je me suis amusé a la fouille.
A Bordeaux, pour les collectionneurs, vous avez droit au chien et surtout...au tripotage de couilles.
Non soyons sérieux, c'est la norme. Un flic qui te demande de retirer ta veste, ok. Un flic qui te touche les couilles, ok. Mais un flic qui parle a son chien comme si c'était un humain ?????
Enfin bref, une fois débarrassé de cette corvée ("ou pas" aurait dit Abri), le petit Raphou arrive au parcage, 10 minutes avant le début du match !
Le match approche à grands pas que ni les Bad Gones, ni Lyon 1950 ne sont encore là. L'occasion est trop belle. Muni de mon plus beau mégaphone, je monte sur le machin et m'improvise capo.
Très peu de gones à ce moment en parcage, mais voir leur motivation a fait plaisir. Cela n'aura en revanche duré que 5 minutes avant de voir débarquer les gones du Virage Nord auxquels je laisserai le soin de s'installer.
Lyon 1950 rejoindra la tribune très peu de temps après et le parcage rendra déjà mieux !
Après la traditionnelle ouverture du score des locaux, nous ne lâcherons pas les chants et ce jusqu'à la mi-temps !
Mais c'est en deuxième que nous commencerons réellement à nous amuser. Des bons pogos, des shalalalala et un but de Mamanna à la 70 eme !!!
Le pire but de ma vie, après quoi je suis sans doute devenu stérile, moi qui rêvait d'avoir un fils, de l'emmener au stade, de lui apprendre à craquer une torche, de...on a égaliser putain !
Après avoir vérifié que je les ai encore, je retourne avec ma GBL et l'ambiance repartira de plus belle !
Malgré quelques efforts de nos joueurs, le score en restera là et quelques-uns viendront nous saluer, toujours les mêmes mais merci à eux.
Après avoir été longtemps retenus en parcage, nous repartirons au J9 en 2 groupes, matos planqués, vestes à l'envers et en adoptant le comportement le plus civilisé possible !
Une fois rassemblés au J9, nous avons donc repris la longue route qui nous attendait et après quelques pauses pour se ravitailler en redbull, nous arriverons à Rueil aux alentours de 6H du matin.
Arrivés chez Valou, l'heure de se quitter est arrivée, on se revoit au parc dans 2 semaines et nous les ch'nordistes reprirent donc la route, pour un retour très tranquille jusqu'à Valenciennes.
Arrivé a VA vers 8H30, chez moi à 9h, bordel, on a vraiment pas de vie...mais c'est ça qui est bon. J'aime l'OL, je vous aime tous et je veux pas que ça s'arrête...Have a nice day !
Raph59
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.