Aller au contenu
Hex@gones

AZ Alkmaar - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 16/02/2017 19:00 Score : 1 - 4 Auteur(s) : Raph59

Comment aborder le sujet ? Déplacement de l'année ? De notre jeunesse ? Du siècle ? Commençons tout d'abord par le commencement.

Ce dep à Alkmeeeeeeeer aura débuté pour la GBL, comme pour beaucoup d'autres Hexas venant de Paris, Lyon, ou autres villes de France, le mercredi 15 février sur les routes pour rejoindre le bus qui partira de Lomme. Alors que certains dormiront a l'hôtel, d'autres chez Kévin, c'est pour Faumont que mes 3 demeurés prirent la route en milieu d'après midi. Finissant les cours à 19h45, je me barre de la fac, chope mon train, récupère ma RaphMobile et file chez moi pour arriver à 21H. A partir de ce moment là, les mecs peuvent arriver à tout moment, je ne tiens plus en place, comme un gosse qui attend le père N'OL, comme une torche qui attend d'être craquée, comme un steph qui attend une qualification en Champions League... Quand tout à coup "vroooouuuum tut tut tut tut !!!" C'est la GBL! Quelle joie de se retrouver! Gros câlin collectif!

Tout le monde rentre, après que la première chose qu'Abri ait demandé soit "qu'est ce qu'on mange ?" direction la cuisine pour les pizzas. On mange, de manière totalement incivilisée mais qu'importe. On se dit qu'il va falloir dormir pour être en forme pour le lendemain. 

Après que les problèmes de lits eurent été réglés, un somnifère et au dodo! 

Lendemain, debout à 5h, chacun prend sa douche et mange, sachant que chez moi tout le monde dort, inutile de demander de rester silencieux car il y en a toujours un qui pense que c'est le championnat du monde de celui qui fait le plus de bruit. ( Abri ça parle de toi ;))

Vers 6h30, départ pour Lomme pour une arrivée vers 7h30 sur le parking après avoir bien galéré a trouver le point de rdv. 

On retrouve tout le monde, on sort le matos, les bières et direction le bus! 

Tout le monde est là? Bon si personne ne dit non ça veut dire que tout le monde est là, on peut y aller! Tout de suite les délires commencent, les délires partent, l'alcool coule à flot (et coule tout court) c'est l'animalerie! 

Naissance d'une toute nouvelle section, section MTC (montre ton cul) et nous les jeunes produits du centre de formation seront bien éduqués par notre leader Quentin qui nous apprendra comment être immature en s'amusant! 

Au bout d'un moment, me demandez pas l'heure j'en sais rien, on décide de s'arrêter car non seulement les pisseuses ont bouché les wécés, mais en plus j'ai un pot et un fumi qui me parlent! Non je suis pas alcoolisé, ils parlent avec leur bouche "Raphou allume moi la mèche". 

Avant le craquage, pipi. Mais forcément en Belgique, 70 centimes pour se vider la vessie, faut pas déconner et nous serons plusieurs a décider de mettre de l'engrais sur la pelouse à l'arrière de l'air d'autoroute. On me dit dans l'oreillette que cette espace maintenant protégé a été récemment rebaptisé "l'Amazonie belge".

S'en suivra ensuite un craquage massif avec un bon tendu de drapeau et des chants qui pètent leurs mères, oui les Hexas sont ON TOUR ! 

Tout le monde remontera ensuite dans le bus qui roulera jusqu'à Amsterdam de manière assez tranquille et sans pouvoir aller aux wécés s'il vous plait ! 

Arrivée ensuite vers Amsterdam sur le coup de 13h, à cause des bouchons, plusieurs petits groupes prirent donc chacun un chemin différent et feront ce qu'il y a à faire dans Amsterdam.

Après que mon petit groupe ait rejoint Vincent, Kévin et compagnie a leur restaurant, on a du grand Alan ! Mais quel champion ! Il a pas du fumer que de la moquette !

Nous ferons d'ailleurs la rencontre de jeunes garçons venus de Barnsley, lookés comme des sapins en stone, CP et j'en passe , et après qu'un des notres (pas moi) leur ait demandé "hello do you are hooligans ?" et que ce fifou d'Abri leur ai dit "nice to meet you !" , c'est avec une extrême gentillesse que l'un d'entre eux donnera un sticker qui complètera la collection de Valou.

Après avoir quitté le restaurant dans le plus grand des calmes, nous marcherons en direction d'Amsterdam center pour retrouver notre bus, avec encore le bon Alan, qui fera de nombreux échauffements et étirements tout au long du trajet.

Tout le monde se retrouvera ensuite au point de rdv, après une attente ou certains s'occuperont de faire la circulation des vélos, les mêmes de demander aux passants s'ils connaissent Jacquie et Michel ou le Glory Hole et toujours les mêmes de gueuler "nice to meet you", le car arrivera enfin pour reprendre tout le monde.

Alors une fois dedans, allez savoir pourquoi mais les 3 quarts du bus resteront sur leur siège a dormir. J'ai bien dis les 3 quarts, pas nous ! Et on a un champion ! Abri prépare toi mon grand tu vas prendre cher émoticône :).

Attention top 5 des morceaux interprétés par notre champion...au méga s'il vous plait.

Number five : Allez viens je t'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens et je voudrais, que tu te rappelles notre amour est éternet et pas, artificiel... 

Number four : Comme si, je n'existais pas, elle est passée a coté de moi, sans un regard reine de Sabbat.

Number three : S'il suffisait qu'on s'aime ! S'il suffisait d'aimer !

Number two : Hakuna Matata, Simon et Pumba ! 

Number one : C'est le jour 1, celui qu'on retient, celui qui s'efface quand tu me remplaces, quand tu me retiens, c'est celui qui revient ! 

Ce bon moment on ne peut plus divertissant nous fera passer le trajet jusqu'a Alkmeeeeeere sans que nous ne voyons celui-ci.

Arrivée ensuite au stade, distribution des places, on passe la fouille, on bouche les wécés, on arrive en parcage.

Un parcage qui a de la gueule pour un bon dep européen face a une équipe en bois, dont 102 Hexas soit quasiment un quart du parcage! 

Une animation qui pète sa mère réalisée par le groupe avec une multitude d'étendards rouge et bleu sur notre moitié de parcage !

Un match qui sera un temps stressant, mais après l'ouverture du score de Lucas Tousart sur corner, l'équipe déroulera et s'imposera 4-1 ! Qualification quasiment en poche. Oh que ça fait plaisir ! 

Fin du match, de nombreux joueurs viennent nous saluer, Alan et moi avons eu l'idée mûrement réfléchie de monter en s'accrochant aux piquets, mes mains finiront en sang et Alan nous a fait peur avec son doigt! Mais rassurez-vous, tout va mieux maintenant.

Le bus repartira ensuite tranquillement, après un dernier arrêt pour le nettoyer, nous arriveront à Lomme vers 1h et repartirons tous après des aux revoirs compliqués.

La GBL chez moi, bouchage de wécés et bonne nuit de sommeil aux cotés de mon Abri.

Un réveil assez compliqué pour nous 4 le lendemain, départ ensuite pour Lille où ma GBL me déposera et c'est l'heure des aux revoirs qui seront un putain de déchirement pour mon petit coeur, je vous aime et vous êtes trop mes potes! 

Voilà, encore un dep, mémorable celui-ci, je pense qu'on est tous marqué et qu'on s'en rappellera toute notre vie. Je ne peux que finir ce CR en vous disant merci, à tout ceux ayant participé au bus et surtout, au bureau Hexa d'avoir tout organisé. Merci infiniment.

Car c'est pas qu'une passion, c'est une putain de raison de vivre !

Hexas on tour.

 

Raph59



Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×