C'est à 11h presque pétante que l'Espace part de Gerland direction le Nord, avec 7 passagers à bord : Govette, Floocol, Dragon 69, MasterGone, Méli, juju et Meadows of Heaven (ex-nouveau JTABG69). Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à Lens, où nous décidons de nous rendre à l'incontournable "Lens Frites". Il nous a fallu le cherche un peu, ce dernier ayant déménagé en face de la gare. Nous retrouvons tarantino80 (seul rescapé du déplacement à Debrecen) et LeVarois alias JB venu avec sa chère et tendre.
Visiblement, malgré un changement d'adresse, les années n'ont pas changé les choses dans le bon sens : service lamentable (les "serveurs" font le tour de toutes les personnes pour savoir à qui appartient tel sandwich), bouffe dégueulasse. Nous étions restés sur une bonne impression, lors de notre dernier passage (il y a quelques années maintenant, certes), mais là, je n'ose pas croire que nous y retournerons.
Direction le stade, où nous nous garons sur le parking visiteurs, en y étant allé au pif. 36 Hex@s et un peu plus de 300 Lyonnais se se retrouvent dans le parcage. Bâchage un peu tendu où l'on tente de recouvrir notre bâche, mais finalement tarantino trouve les bons mots pour arranger l'affaire.
Côté match, le score est rapidement ouvert par Govou sur une frappe magistrale dans la lucarne. D'ailleurs, le parcage - tout comme Govou - a réagi en retard car on ne croyait pas que le ballon était entré, après avoir percuter la transversale. Le match est toutefois assez tendu, l'OL ne parvenant pas à attaquer, tout comme les Lensois d'ailleurs qui gâchent souvent le dernier geste, à l'image du pénalty raté en fin de première mi-temps. En deuxième mi-temps, Källström plante un 2e but qui soulage le parcage. Mais dans l'ensemble, même si l'OL a bien défendu (bah oui, y a pas Bodmer...), le match ne restera pas une référence.
Côté parcage, ambiance assez moyenne pour un déplacement, même si les buts et le pénalty raté de Lens ont quelques peu redonner de la vigueur au parcage. Côté Lens, l'ambiance a vraiment chuté d'un cran depuis le dernier dep (déjà qu'elle n'avait absolument rien d'exceptionnelle), bien tristounet pour un public qui se croit encore le meilleur de France.
Après la fin du match, les joueurs viennent nous saluer et, fait rare pour être souligné, Cris et Vercoutre sont revenus nous voir depuis les vestiaires avant que l'on sorte du parcage.
Après les séparations sur le parking, nous repartons de Lens à 0h pour atteindre Lyon 6h plus tard.
MasterGone
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.