Le Havre… Pour certains d’entre nous, le peu de déplacements effectués là-bas se sont transformés en cauchemar. Alors, en cette saison 2008-2009, le Havre remonte en L1 et Fafa76 nous convie chez lui. Deux bonnes raisons pour passer l’éponge et réécrire un bout d’histoire !
12 Hex@Gones, 5 de Lyon, 6 de région parisienne et un local, se sont organisés (plus ou moins bien d’ailleurs) pour ce déplacement un samedi de septembre. RDV donné à la gare en fin d’après-midi, pour la petite mousse habituelle. Ensuite, direction le stade. Pour la seconde mousse, deux option : la buvette havraise au pied de la tribune présidentielle (et sa bière sans alcool bien sûr !), et le bar d’en face, situé de l’autre côté (comprenez : faire les ¾ de tour du stade pour y accéder), vidé de havrais et avec bière alcoolisée. La Section Bière et Musée s’y rend donc, pendant qu’une poignée préfère rentrer le matos en tribune.
Après l’arrivée des cars des groupes, nous avons donc le droit d’accéder à la tribune. Contrôle des billets, et là, les souvenirs reviennent : déploiement des étendards, explication de texte « hex@ 75 », fouille au corps poussée, poussée, poussée… Passage dans le mini no man’s land et entrée dans le parcage gros comme un œuf de caille. Pour ceux et celles (surtout celles) ayant la mauvaise idée d’avoir une petite envie, il faut repasser devant les charmants CRS, traverser dans les toilettes des hommes, puis après soulagement sortir et repasser par la fouille (des fois qu’on aurait sorti une torche du c..).
En tribune, 200 gones les uns sur les autres. On peut se poser des questions sur la sécurité, d’autant plus que des Havrais sont assis à 50 cm… derrière nous ! Eh oui, le no man’s land sépare judicieusement le parcage visiteur de ses WC.
Entrée des joueurs : 3-4 torches sont craquées coté Lyonnais, tandis que les Havrais nous offre un tifo chasubles (que j’ose qualifié de raté). Bon, et ses torches, elles étaient cachées oùùùù ?! TDC diraient certains, sans doute pas trop loin de la vérité.
Coté chants, ambiance plutôt correcte dans le parcage. De gros chants de 10 min soutenus en première mi-temps, manquant de gestuelles, ce qui sera corrigé en seconde période avec apport d’un mégaphone.
But d’Ederson, victoire 1-0, tout va bien.
Sauf que… nous avons droit à 55 minutes d’attente dans le parcage avant de sortir. Le temps aux Havrais d’aller se coucher, et nous sortons dans une ville… morte. L’avantage est que nous rejoignons rapidement la brasserie réservée par Fafa. S’en suit on très bon festin !
Retour sur Paris des 75, qui se rendront courageusement à Yzeure pour le match des filles le lendemain. Pour les 69 : repos chez Fafa, réveil à l’aube, retour en train, paisiblement.
Finalement, un bon gros dep’ comme on en fait rarement, avec une bonne victoire, un bon resto et un accueil chaleureux par la famille Fafa76 que l’on remercie. On espère qu’il en a bien profité, car il y a un risque que ce soit le dernier HAC-OL avant un bout de temps !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.