Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Caen - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 20/12/2008 21:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : MasterGone

C'est à 11h, soit avec une heure de retard sur l'horaire prévu (tarif habituel), que la MasterMobile quitte la capitale des Gaules en direction de Caen, chargée de MasterGone, Indy, Meliii et Dragon 69. Trajet sans encombre jusqu'à l'arrivée où après un bref passage à l'hôtel, nous arrivons au stade vers 20h. Nous retrouvons les parisiens (tarantino, Titouplin, Rayls, Gilkman et Marie-Anne dont c'est le premier dep) fraichement arrivés et garés... à côté de nous ! Indy nous a préparé bonne dégustation de foie gras (les "restes" avant son départ au Canada), improvisé sur la plage arrière de la MasterMobile. Puis un bon verre de vin chaud à à la brasserie du stade, de quoi bien digérer !


Le vin chaud est bon, mais y a quand même un match à voir. Environ 300 Lyonnais dans le parcage. Au coup d’envoi le Malherbe Normandy Kop affiche un beau tifo avec une grande banderole « Northmannia » (« la terre des gens du Nord », en référence aux régions d’origine des vikings) accompagnée de drapeaux rouges, bleus et normands et de confettis. Très très bonne ambiance dans le parcage tout au long du match puisque les chants ne cesseront pas un seul instant, notament le Horto Magiko qui monte en puissance au fil des matchs. Il est aussi vrai que le match se déroule bien puisque Benzema nous permet de mener en première mi-temps. D'ailleurs, la bache s'en souviendra puisqu'elle n'a pas résisté à la joie des Lyonnais venus s'accrocher au grillage après ce but. Elle ne finira d'ailleurs pas le match.


Sidney Govou qui a eu dans la semaine quelques soucis avec la police sur sa conduite se fera chambrer par les supporters avec du côté lyonnais un étendard « 2,69 g/l c'est tout !? ». Et surtout du côté caennais une grande banderole sortie en face par le MNK quelques minutes avant son entrée en jeu en seconde mi-temps « Govou, viens boire un p’tit coup à la maison », accompagné du chant « il est des nôtres ».


Le score en restera là et nous aurons droit au feu d'artifice de fin d'année du SM Caen. Côté Lyonnais, les chants continueront jusqu'à notre sortie du stade, fait rare pour être souligné. Côté Caennais, ca a l'air d'avoir bien bougé pendant le match, même si nous ne les avons guère entendus (ben oui, on chantait nous aussi !).


Après le match, tout le monde se retrouve autour de la traditionelle tablée chez Maître Kanter.


Retour tranquille sur Lyon le lendemain qui donnera lui à un sacré Bind Test ou personne ne connaissait certaines chansons ! (il est vrai que Nostalgie, c'est plus de notre age, hein !)


MasterGone, complété par Indy et tarantino
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...