Je passe sur la défaite de l'OL en D1
sur la victoire des féminines sur St Etienne!!!
Pour en venir à la Gambardella dont les 1/2 finales ce disputaient dimanche à Alençon
la première opposait Montpellier au Havre avec une large victoire (2-0) des premiers cités tant les Havrais ont été mauvais et inexistants!
La seconde voyait s'affronter le FCNA et l'OL et là, quel spectacle: tout en finesse, en 1 touche de balle, des centres précis, peu de déchets, encore moins de fautes, bref un match ENORME!
C'est donc après 1-1 au bout de 90 minutes et une légère domination Lyonnaise sur le match que les pénos et le gardien Nantais va qualifier son équipe; et quel gardien, au moins 4 arrêts de grande classe pendant le match et 2 penalties stoppés: BRAVO!
Une cinquantaine de supporters Nantais ont fait le (court) déplacement et ont donné de la voix mais aussi protesté avec des banderoles contre la politique de leur dirigeants qui veulent liquider le centre de formation! Quel gâchis si cela arrivait.
Par Gilkman
L'OL s'est donc fait éliminer par Nantes dimanche en 1/2 finales de la Gambardella.
Je dois dire que le jeu de cette jeune équipe lyonnaise m'a beaucoup plu, et que les Gones auraient largement mérité de se qualifier pour la finale !
Mais Nantes a égalisé en contre-attaque, puis arraché la victoire lors de la séance de tirs au but à l'issue des 90 minutes. L'entraîneur lyonnais Patrick Paillot estimait que le but égalisateur nantais est entaché d'une position de hors jeu, mais au vu des images, si on considère que le joueur hors-jeu ne participe pas à l'action, le but semble bel et bien valable...
En tout cas je pense que la grande majorité de cette promo OL est promise à un bel avenir, à Lyon ou ailleurs, bon nombre de ces jeunes devraient évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2 d'ici quelques saisons !
Je n'ajouterai pas de commentaires individuels détaillé cette fois-ci, même si je me dois quand même de rectifier mon jugement précédent sur Belfodil, titulaire cette fois-ci : carrément impressionnant sur ce match (on le voit sur plusieurs actions du résumé), omniprésent de la tête (remise, défense sur corner...), incroyable de facilité balle au pied, et ce qui ne gâche rien, bon sens du collectif. Et il a deux ans de moins que les autres joueurs présents sur le terrain...
Mention aussi à Tie-Bi et N'Diaye qui sont spontanément venus jusqu'à nous pour nous saluer lorsque l'équipe est venue fouler la pelouse une heure avant le coup d'envoi
Voici la compo de l'OL avec les numéros des joueurs pour pouvoir les repérer sur la vidéo :
1-Anthony Lopes, Gardien de but
2-Nicolas Seguin, Arrière droit
4-Ousmane N'Diaye, Arrière central droit
5-Thomas Fontaine, Arrière central gauche
3-Lionel Roux, Arrière gauche
6-Eric Tie-Bi, Milieu défensif, capitaine remplaçant
8-Saïd Mehama, Milieu, capitaine n°1
(puis 86e 12-Arnaud Archimbaud, Arrière central/gauche)
7-Alexandre Lacazette, Milieu/Ailier
(puis 68e 14-Arthur Heyninck, Milieu de terrain)
9-Ishtak Belfodil, Attaquant
(puis 81e 15-Enzo Reale, Ailier droit)
10-Yannis Tafer, Attaquant
11-Yoanne Court, Milieu/Ailier
Les tirs au but : Tie-Bi (+), N'Diaye (-), Fontaine (+), Archimbaud (-)
L'OL était privé de son n°9 1/2 Clément Grenier, buteur au tour précédent mais suspendu pour la demie.
La compo sur la photo d'avant match qu'on voit au début de la vidéo :
Debout (de gauche à droite) : N'Diaye, Lopes, Fontaine, Tie-Bi, Belfodil, Tafer
Accroupis : Lacazette, Roux, Seguin, Mehama ©, Court
Côté nantais, c'est surtout du gardien de but Zelazny dont on risque de reparler...
L'équipe nantaise : Zelazny, Alhadhur, Bocquier (puis Dji Dji, 76ème), Tanzey, Sasso, Baty, Helies (puis Apo 86ème), Bonnes (cap), Pasquier, Hanni, Iloki (puis Dos Santos 64ème)
Par Titouplin
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.