Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lens - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 17/12/2006 20:45 Score : 0 - 4 Auteur(s) : Gilkman

Pourquoi ça arrive toujours à moi? Alors que le rendez-vous est à 17h, je vais chercher la voiture pour 11h à Montparnasse. Là, une charmante employée m'annonce qu'elle n'a pas le véhicule mais qu'elle peut me "sous"-classer, l'hallu! Je lui explique que j'ai absolument besoin d'une 5 places avant 15h et elle m'assure que je serai servi à ce moment là.


Je profite de l'intervalle pour participer au déménagement de July et retourne à l'agence chercher mon bien ! Une nouvelle employée me propose à nouveau de me sous-classer et, comme solution, m'envoie récupérer la caisse à l'aéroport d'Orly et m'offre généreusement le trajet en taxi! Le transfert se passe rapidement ; au moment de payer, sachant qu'un autocollant m'indique qu'il ne prend pas les chèques, je lui tend ma carte bancaire et celui-ci la refuse m'annonçant qu'il ne prend que les espèces et que je devrais me renseigner la prochaine fois que je prendrai un taxi ! J'arrive donc au comptoir, sors mon bon de résevation et mon permis et soudain, c'est le tram! Je ne trouve plus ma CB, c'est la panique, les taxis dehors me disent de faire opposition car il est impossible de savoir à qui apartient le taxi sans passer par la préfecture! Je laisse des messages sur les répondeurs des hex@s qui vont m'attendre et je laisse mon dernier chèque qui doit servir pour la caution mais que leur système refuse! Pour conclure, pas la peine de faire opposition sans numéro, celui apparaissant sur le chèquier concernant uniquement les chèques! Je suis écoeuré, en proie à une sinistrose quand soudain résonne: "toum toum toum, Mr DE CIA, Mr DE CIA est attendu au comptoir information de l'aérogare ouest" trop classe! Après un aller retour ouest/sud je récupère enfin la carte bleue rapportée par le taxi puis les clefs de ma C3!


J'arrive donc pile à l'heure pour prendre Gaghoo, Ian et Rayls qui sont évidemment.... en retard! Puis passage à la Chapelle pour découvrir que Titouplin n'a finalement pas cédé sa place à Diabolo. Le match étant à 21h, il est presque déjà nuit tombante quand nous quittons Paris en direction de Lens pendant que je m'épanche sur mes dernières aventures!Le sujet "Rome" est aussi au programme mais déjà l'heure de la pause-pipi arrive! Sur l'aire de repos, nous croisons un bus de supporters du RCL en train de chanter la marseillaise lensoise dans la station, mais certains enfants portent les couleurs lyonnaises! A la deuxième pause (buvez, éliminez!) nous voyons en direct une voiture monter sur une rembarde puis en retomber dans un vacarme suivi d'une belle engueulade, la voiture étant vrillée au niveau des roues! Nous joignons MasterGone qui nous apprend qu'il sera en loge à l'invitation de son boss et ne pourra nous retrouver pour manger avant le match; c'est pas évident la nuit tombée d'apercevoir le premier terril, signe de bifurcation pour la ville sang et or, mais les bouchons nous servent de guide ! Nous quittons le flot de voiture pour faire un détour par la gare où nous prenons le temps de passer à l'ex-Café de la Paix afin de déguster une binouze ; pendant que certains discutent avec des supporters adverses - t'as raté la discussion avec la serveuse, charmante elle aussi!- , Ian et moi faisons la queue à la friterie pour commander des cornets de frites dont les sauces sont particulièrement succulentes; l'heure avançant rapidement, nous roulons en direction de Bollaert et accédons au parking visiteur sans aucune opposition et nous pointons malgré tout à la bourre (syndrome Titouplin?); juste le temps de bâcher et nous nous rendons compte que le public Lyonnais est en grève !!!


Dans le cadre d'un mouvement notamment des Lugdus et Nucleo, le parcage lyonnais reste en effet atone durant la 1ère mi-temps. Le kop lensois démarre quant à lui très fort, et malgré quelques baisses de rythme au fil des buts encaissés par l'équipe locale, ne lâchera pas l'affaire jusqu'au bout, respect ! Nous réussirons tout de même à nous faire entendre au cours d'une 2e mi-temps de bonne facture. Sur le terrain, les premières impressions sont bonnes, l'OL attend son (quart d') heure avant de prendre l'avantage et de dérouler son jeu. On rigole un peu de voir Clerc se prendre les pieds dans le tapis et obtenir un coup-franc à 2 mètres du juge de touche, les joueurs lensois, eux, ne s'en relèveront pas ! La défense sang et or qui prend l'eau, la température plutôt clémente à 3 jours de l'hiver, décidément les traditions de Bollaert se perdent !


L'OL gère tout aussi tranquillement la 2e mi-temps. Alors qu'Eric Carrière est sorti en catimini à la pause, Juninho récolte bentôt une nouvelle ovation en accourant saluer le parcage après un 4e but inscrit au terme d'une action collective de toute beauté, la fête continue ! Bettiol vient s'échauffer sous nos yeux, il va pouvoir connaître sa 1ère apparition sous le maillot lyonnais en L1. La fin de match n'apporte rien de plus sinon l'occasion à Coupet de s'illustrer pour du beurre au devant d'attaquants lensois toujous pris au piège du hors-jeu. Un dernier coup d'oeil joyeux au tableau d'affichage, un dernier coucou de MasterGone depuis sa loge, voilà une belle victoire qui porte les positions lyonnaises à 17 pts d'avance au classement, on va pouvoir passer l'hiver au chaud !


L'évacuation du stade ne tarde pas trop, mais l'attente pour sortir du parking est plutôt longue et c'est dans le brouillard que nous nous élançons en direction de Paris, heureusement que -j'me souviens plus du prénom de la boite vocale- -le relecteur correcteur non plus!- , la boite vocale d'autoroute info, nous guide de nappe en nappe ! Le traditionnel blind-test se met en route, inutile de dire qui l'emporte et qui finit second, la surprise venant de Gaghoo - un peu aidée par la programmation reggae de France Inter et la complicité de son mec aux commandes de l'autoradio -, elle s'en sort en effet honorablement en distançant les bons derniers Rayls et Ian! Suite à un souci de bifurcation (hum hum! -tu peux le dire- ) vient la tournée des portes Parisiennes.
Un dép' fort sympathique dans la lignée des dép' dans le nord ! Et rendez vous en 2007 pour de nouvelles aventures !
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...