Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Auxerre - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 27/07/2005 17:45 Score : 1 - 4 Auteur(s) : JTABG69 & Gilkman

Trajet depuis Lyon – JTABG69

 

Le rendez-vous est fixé par MasterGone aux alentours de 13h30 devant le Ninka, où sont déjà arrivés Steph07 et son collègue, rejoint par JTABG69 et Henri, un ami. On ne s'attardera pas sur le fait que MasterGone est arrivé avec 1/2 heure de retard mais bon... Son retard nous permettra d'enfiler quelques mousses avant le départ. Le voyage se passe plutôt bien, la circulation est fluide, et les vannes sur JTABG69 commencent à partir de part et d'autre (et oui, on ne change pas les bonnes habitudes). MasterGone en congés se fait saouler par une collègue de boulot pour une histoire à dormir debout, ce qui lui vaudra un petit chambrage... Arrivé à la sortie d'autoroute, on pronostiquait le nombre de Lyonnais qui allaient être présents au stadio, quelle ne fut pas notre surprise quand nous vîmes quelques voitures 69 et autres départements, exhiber fièrement les couleurs du club... Une chose est sûre, ce soir-là, nous jouions bien à domicile.

 

Trajet depuis Paris – Gilkman

 

C'est l'été et la plupart des Hex@s 75 sont partis en vacances (en Corée entre autres) ou bossent l'après midi ; je me retrouve donc seul motivé pour le dép'. C'est sous des trombes d'eau que je pars, accompagné de Arnaud et Stéphane, deux collègues de travail, sur le coup des 14h. On croise au passage Méli qui va dans la même direction que nous dans une voiture Lugdu ! En chemin, j'apprend que Julie, dont la chef l'a libérée plus tôt, est aussi en route au départ de Chartres. Elle me charge de lui expliquer la route à prendre mais nous raterons lamentablement la sortie. Arrivés à Auxerre, nous allons retirer nos places au guichet (2 euros seulement !) et nous retrouvons d'autres Hex@ (Jacquot, Bellevillois, MasterGone....) mais la fournaise locale nous pousse irrémédiablement vers le bar dont l'implantation fait qu'il est bondé (par les supporters des deux équipes) à chaque match. Rien de tel qu'une, voire deux, ou trois... binouzes pour se désaltérer. Julie se rend compte qu'elle s'est un peu trompée de route et fait demi-tour du côté de Salbris ! C'est donc par la nationale qu'elle va tenter de nous rejoindre.

 

Le Match !

 

Le match commence, le parcage est plutôt plein (500 à 600 supporters) et l'ambiance est bonne pour un début de saison. Le bachage ne sera pas partie facile, et après une première tentative avortée, la bache sera magnifiquement posée, ce qui la rendra visible de nombreuses fois à la TV. Les chants se lancent timidement, emmenés par un JTABG69, assez froid dès le début, mais vite mis en chauffe par un penalty transformé par Ben Arfa sur une faute de Carew, la saison démarre de la meilleure des façons. L'égalisation auxerroise de Mathis ne ralentira pas les chants lyonnais jusqu'à la mi-temps.
 
Julie annonce qu'elle a faillit tomber en panne sèche mais qu'elle ne devrait pas tarder à arriver ! C'est donc au début de la seconde période qu'elle apparaît, quelque peu sur les nerfs ! C'est le moment que Carew choisit pour la consoler et inscrire son deuxième but. La partie se termine sur un généreux 4-1 et le coup du chapeau de notre nouvelle recrue offensive (bon présage?).

 

Une magnifique ovation à la remise du trophée, pour les joueurs mais aussi pour messieurs Houllier et Aulas, ce qui est plutôt rare. L'ambiance dans le parcage ne sera pas celle des grands soirs, beaucoup de spectateurs mais peu de supporters...

 

Nous partons glaner quelques autographes et photos auprès des joueurs qui sont très disponibles, en particulier Pedretti. Jacquot en profite pour me faire passer les "on ne peut plus lourdes et pas évidentes à transporter" bâches que je suis chargé de donner à Exilé le lendemain.
 
Comme chaque année à Auxerre : "On vient, on gagne et on s'en va..." Le temps de boire quelques mousses pour fêter la victoire et tout le monde reprend la route (y'en a qui se lèvent tôt demain!). Julie m'apprend qu'un bruit (qui s'avérera être un souci de cardan) l'oblige à rentrer à un vitesse de 60 km/h !
 
Pour les 69, le retour se fera avec du Renaud dans l'autoradio, jusqu'à l'arrêt Cafétéria, où notre grand ami Steph n'a pu se faire remarqué en se faisant offrir un joli petit ballon VERT par une charmante demoiselle. Sacré Steph va, on t'aime bien quand même.
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...