Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Nantes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 24/09/2005 18:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : MasterGone

Voici un compte-rendu bien personnel de ce déplacement où je raconte presque ma vie. Si cela ne vous plait pas,  ne le lisez pas ou mieux, soyez présent lors des prochaines éditions. ;)

 

Pour moi, ce déplacement commence la veille du match, à 9h du matin en ce samedi 23 septembre. A cette heure là, je suis encore à 1200 km de mon point d’arrivée, plus précisément sur les bords de la Méditerranée à côté de Montpellier où je viens tout juste d’en finir avec 20 années d’études… Première étape : rallier Lyon en voiture où je dois prendre le TGV pour Nantes. Aucun problème sur la route, je suis à l’heure à la gare de la Part-Dieu.

 

Première galère de la journée : alors que je me dirige tranquillement vers la voiture où se trouve ma place, je m’aperçois qu’un attroupement se trouve devant. Attroupement de personnes d’un certain age… Après une courte discussion avec les organisateurs, il s’avère que je me retrouve au milieu d’un groupe du troisième age faisant un voyage organisé… Et ils vont jusqu’à Nantes… Réserver ses billets de train trop longtemps à l’avance n’est donc pas forcément une bonne chose non plus… Préférant éviter les conversations de ces gens là, pour qui j’ai tout de même un grand respect, faut-il le préciser, je m’installe sur un strapontin sur la plate-forme de la voiture, ne cherchant même pas à trouver ma place et encore moins une autre de libre dans le TGV (celui-ci étant bien plein). Ce n’est pas ce qui a de plus confortable, mais c’est pas trop mal quand même, et puis au moins je suis seul et bien tranquille.

 

Après 4h40 d’un trajet qui en deviendra presque interminable, je débarque à Nantes. Il me faut encore rejoindre Saint-Nazaire, toujours par le train afin de trouver un toit chez mon frère qui a fraîchement débarqué dans la région pour ses études. Après 10h30 de trajet et 1200 km parcouru, je peux enfin me poser tranquillement…

 

Le lendemain, je pars en milieu de matinée pour Nantes, toujours en train. Je suis rejoins à la gare par Méli qui arrive de Paris. Puis Ian et Carole, une amie de Ian qui habite Nantes, viennent nous chercher et nous emmènent chez elle pour manger. Là, après un petit apéro, Ian nous prépare un succulent repas. Un vrai régal (quand est-ce que tu remets ça ?).

 

Après une promenade sympathique dans un parc l’après-midi, on se rend à la Beaujoire. La deuxième fois que je vais dans ce stade et j’aime toujours autant son allure. Un hommage est rendu à l’entrée des joueurs aux deux Lugdus décédés en Avril dernier lors d’un accident de minibus alors qu’ils se rendaient à Nantes soutenir notre équipe préférée. Pas beaucoup de Lyonnais présents, environ 150 à 200 à vue d’œil, mais pour un dimanche soir si loin de Lyon, c’est presque normal. Et avec Ian, nous sommes les deux représentants Hex@s présents. Concernant le match, beau hold-hop avec un Coupet qui nous sauvera plusieurs fois la maison. Ambiance correcte de notre côté.

 

La victoire en poche, il est temps de rentrer. Les transports ferroviaires sont encore de mise, puisque le tram, puis le TGV et le métro nous permettent de rentrer sur Paris. Après une courte nuit, je redescends sur Lyon pour attaquer directement au boulot… Dur dur !

 

Au final, beaucoup de kilomètres mais un déplacement bien sympathique. C’est ça aussi être supporter !


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...