Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Strasbourg - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 19/03/2005 20:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : Julyc28 & Ian9791

La victoire au printemps à Strasbourg et le titre, c’est plus qu’une habitude : un rite.

 

A suivre ici le CR d’un déplacement pépère à Strasbourg, le samedi 19 mars. Evènement pour l’occasion, les Hexas ont bouleversé leurs habitudes :

 

  • ils ne partent qu’à 4 (alors que 6 étaient présents à l’heure du départ),
  • ils partent en train, et pour une seule journée,
  • ils ne mangeront pas dans une taverne de maître Kanter !!

 

Le rendez vous est donné samedi à la gare de l'est vers 9h pour notre voyage en direction de Strasbourg à bord d’un classique train grande lignes. La destination finale est l’Allemagne, ce qui explique que les wagons de tête sont plus luxueux et tout plein d’allemands! J'arrive accompagnée de Gilles, Jacquot et Goonny nous rejoignent, alors qu'Exilé17 viendra exprès de Meaux pour nous apporter la bâche. L'heure du départ a sonné, nous disons au revoir à Gilles et Exilé. Nous nous dirigeons tous trois vers le train et Ian arrive in extremis pour partir avec nous. Apres avoir parcouru le train dans sa longueur nous décidons de nous installer dans un compartiment en compagnie d'une jeune fille, avec laquelle notre chacal Jacquot tentera une approche, voyant que comme lui elle possède une carte de travailleur SNCF.

 

Le voyage se passera dans le calme, entre les lectures de Ian (plutôt sous la ceinture  Note de Ian : j’ai pas tout compris là…) et des discussions très philosophiques. Arrivés à l'approche de Nancy nous discutons quelque peu avec notre partenaire de route qui devient plutôt désagréable en nous entendant dire MetZ plutôt que MeSSe. Apres nous avoir expliqué l'importance de la prononciation elle descendra à Nancy, nous laissant tous les 4 (NdI à nos cannettes, faut bien commencer la journée).

 

A notre arrivée à Strasbourg nous nous dirigeons vers le centre, histoire de casser la croûte. En chemin nous rencontrons des potes de Ian venus faire la bringue pour un anniversaire (NdI et c’est pure coïncidence, enfin quand on est une star :8): ). Ian discute le coup et c'est reparti direction un resto. On se posera à la terrasse d’une taverne, à l’ombre car mine de rien le soleil est présent en ce mois de mars. A noter que pendant la recherche du resto, il y en a un qui était plus occupé a reluquer les jambes des filles, allant même jusqu'a prendre des photos de celle ci . Certains autres auront admiré la majestueuse cathédrale, à mon avis coincée sur une trop petite place.

 

Le repas sera composé de la classique Flameküche pour Goonny et Ian, et plus sobrement d’une escalope de dinde à la crème (si, si, c’est une spécialité régionale) pour moi et d’une pizza aux anchois (mais les anchois, à part) pour Jacquot. Voilà, voilà. On notera encore que, pour éviter les clichés : 1/ on a vu des skins dans la rue 2/ le patron de la taverne était très très mauvais perdant (même avant le match).

 

Après le repas c'est à pied que nous décidons de gagner le stade sous l'impulsion d'un guide exceptionnel, moi. Un petit tour le long du canal, puis le long de la voie de tramway et nous arrivons devant la Meinau où nous rejoignons Zoltan accompagné d'un supporter lyonnais rencontré un peu plus tôt. (A deux heures du match, on va boire un verre et .......) trou noir je sais plus  NdI >> normal, ça devait être la deuxième bière de la journée pour toi . Moi je me souviens d’un tour derrière le stade : mini pavillons jolis, puis axe routier avec moult bars de part et d’autre. Nous choisissons le…dernier, un peu boui-boui mais ça passe, puis que Zoltan paye sa tournée (là c’est moi qu’a un trou).

 

L'entrée au stade se fera à la nuit tombante, après une fouille coriace où seront interdits clés et autres portables. Une fois entrés nous posons la bâche et c'est l'heure du match ou l'ambiance fut bonne avec une rencontre avec Stras et une victoire à la clé. NdI: Vous me direz, on s’en fout, on aime pas le foot, mais quand même l’OL a bouffé les Strasbourgeois en première mi-temps, avec un but sympa de Wiltord sur une lumineuse ouverture de Diarra. En deuxième mi-temps c’était moins net mais l’essentiel était là. OK, je la ferme. (NDE : le but est en deuxième mi-temps, mais on lui dira pas pour pas lui faire de peine.)

 

Fin du match, passés les robocops et salués les supps ayant fait le déplacement en car, Niko nous ramènera gentiment à la gare, contre l'avis de son GPS bien mal en point pour l'occasion : son trip était notamment de faire une quinzaine de tours de rond-point, sans exagérer. Petite pose repas avant de prendre le train et c'est parti pour un retour vers paris dans des relents de Kebab froid.

 

Le retour se fera en dormant sauf pour Ian qui décide courageusement de rédiger les CR de Lille et de Caen :8):. Notre sommeil sera perturbé par le contrôle des billets mais surtout par une fichue porte ne cessant de s'ouvrir et se fermer très bruyamment. Notre périple se terminera le dimanche à 7h en Gare de l'Est où tout le monde se sépara bien endormi. Mention spéciale à Gilkman présent pour nous accueillir.

 

NdI : Youpi, un dimanche de libre après un dep’, c’est un luxe quand on suit l’OL !

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...