Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Saint-Etienne - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 03/10/2004 21:00 Score : 2 - 3 Auteur(s) : Funnyoda

Un deuxième bus consécutif au départ de Lyon pour un dep qui, à part ça, laissera peu de souvenirs ! Mais ne boudez pas votre plaisir devant la prose d’un tout nouveau rédacteur !

 

Dimanche 3 octobre… On attendait tous cette date avec impatience depuis la publication du calendrier de L1… Après une semaine sous pression, les 4 hexas01 débarquent aux alentours de 15h devant le virage nord. Pour l’organisation de ce premier car Hex@ en partance de Lyon, toutes les places ont été réservées, y a des motivés. Les 75, 07, 01 et 69 ont tous répondu à l’appel. Après une heure et demie d’attente, nous montons enfin dans le car pour un déplacement qui s’annonce chaud.

 

Nous voila parti dans les contrées perdues du forez depuis 152 mètres, que notre ami Yaggy est pris d’une furieuse envie de soulager un besoin pressant. Pendant 20 minutes, le car sera bercé par diverses variations sur le thème  « Un arrêt pipi allez allez ».  La solution viendra de JTABG qui proposera de remplir la bouteille de punch vide … Pour la suite, ceux qui y étaient savent (non, je ne dirais pas que JTABG a pissé 3 gouttes, et Yaggy les ¾ de la bouteille). Les chants commencent à partir, inévitables « Emmenez-moi », hymne du J9 Team 75 « Kronembourg allez »…

 

Bref de blagounette en blagounette, on quitte enfin l’autoroute … pour prendre un chemin de campagne qui va nous rallonger la route de presque 1 heure. A l’approche de la capitale verte, les écharpes vertes (et les écharpes anti-lyonnais) commencent à fleurir sur le bord des routes, tout comme les chants à l’intérieur du car (dédicace à JTABG qui hurle après les petites vieilles). Cela dit, une bonne partie des indigènes croisés semble se fiche éperdument de l’événement, à moins qu’un inattendu accès de sportivité ne les ait dissuadés de lever le majeur…

 

Soudain, apparaît à l’horizon un énorme bloc de béton … Geoffroy Guichard. Pour mon premier déplacement en terre verte, je suis vraiment déçu par l’aspect ce stade, qui finalement ressemble au reste de ce que l’on a croisé dans la cité stéphanoise…


Après avoir obtenu le précieux sésame auprès de notre prez’ adoré, nous descendons du car, et les premiers chants sortant du stade se font entendre. Les premiers frissons commence à me parcourir. Ca s’annonce bien Après une fouille digne de l’événement (passage devant 2 crs pour moi pendant 2 minutes… ), nous entrons dans le stade et la surprise, la tribune des Magic Fans est déjà a moitié remplie alors qu’il n’est que 18h30. Après 5 minutes dans la tribune, je me rends compte que les salutations avec nos adversaires, se feront a l’aide de chants très fins et d’objets en tout genre. Et à la surprise générale, les premiers boulons, ne sont pas envoyés par les sauvageons lyonnais comme certains aimeraient nous le faire croire …  Bref, l’avant match au stade sera marqué par des jets de projectiles s’intensifiant au fur et a mesure que le coup d’envoi se rapproche.

 

Première péripétie, compte tenu des places occupées et réservées les stadiers nous empêchent carrément de bâcher. Il resterait bien, comme d’hab, à poser le précieux indice de présence près de la bâche Nucleo, mais c’est la gent orange qui refuse qu’une banderole soit placée en hauteur.

 

Grosse colère, vite communiquée à Gael, lequel se rappelle qu’il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu’à ses saints et tombe sur le dos du responsable, pour ne le lâcher qu’après avoir obtenu permission expresse de bâcher en hauteur. Reste à y monter, en hauteur, car les grilles sont peu praticables. « Comment tu vas faire là ? » « Tu vas voir comment qu’on va faire !! » et zou, me voilà pieds nus devant tout GG, histoire de passer les orteils entre les barreaux. « Nan, pas là, elle gêne »… Bref… Après trois essais, mes pieds finissent par dire stop et c’est Aline, les deux pieds sur les épaules de Gael lui-même debout, qui réussira la perf attendue. Un bel effort dignement couronné par une bâche vue sur Canal et bien visible sur de nombreuses photos. On y était, nomdidiou !!

Toujours sous un feu constant d’artillerie verte, le match peut commencer. Les tifos sortis par les stéphanois sont assez impressionnants, comme a l’accoutumé dirais-je…


J’aurais du mal à vous raconter ce qu’il s’est passé sur le terrain le premier ¼ d’heure, car toute mon attention était fixé sur le ciel et le kop adverse, pour éviter de finir assommé par un objet non identifié … En vrac : serrures, poignées de porte, piles, œufs, clés à pipe, briquets et écrous plus quelques missiles plus anodins.

 

Cette première mi-temps est très bonne dans la tribune lyonnaise qui est à la hauteur de l’événement. Le premier but de Juninho provoque un énorme chaos dans la tribune qui chambre les stéphanois tant qu’elle le peut.

 

La mi-temps se passe tranquillement  et le début de la seconde est un vrai calvaire pour nous puisque les 2 buts marqués en l’espace de 10 minutes glacent toute notre tribune alors qu’a l’inverse, Geoffroy Guichard explose et se transforme en véritable champ de bataille (vocalement et dans les airs …) … jusqu'à la 88éme minute où l’indescriptible se produit. Le deuxième but lyonnais provoquera l’hystérie collective au sein du kop rouge et bleu. Ca y est on le tien notre match nul !!!! Mais l’OL qui joue à cinq attaquants va-t-il s’amuser à défendre ? Que nenni, même pas remis de nos émotions, que Govou  nous offre l’inimaginable 5 minutes plus tôt.

 

Il s’en suit un bond de 4 rangées pour moi, en évitant 2 types en train de se rouler par terre de joie. Le stade, jusqu’ici bruyant, me mouftait plus mots (mis a part nous ). Le kop nord est assis, figé sur place, incrédule. La première victoire en terre stéphanoise depuis 12 ans est là, et de quelle manière !!!!

Le coup de sifflet final retentit et les tribunes adverses se vide petit a petit sous les chants soutenu des lyonnais… Vraiment, le moment est jouissif…

Après plus d’une heure d’attente en tribune, on est enfin autorisé à regagner notre car. Bref nous voici de retour sur Lyon sur le coup des 1h30 du mat, pour un déplacement légendaire !!!!

 

On en parlera à nos enfants, qui en parleront aux leurs. C’est le Derby. Décidément, il n’y en a qu’un seul.

 

Funnyoda

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...