Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

PSG - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 19/11/2004 21:00 Score : 0 - 0 Auteur(s) : MasterGone & Exilé17

Pour la première fois en trois ans, l'OL ne revient pas bredouille du Parc, et repart indemne du dernier stade qui l'a vu connaître la défaite. Tout sur le plus court déplacement de la saison pour les Hexa@75 !


J'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas. C'est en gros ce que je me suis dit pendant les deux semaines précédent ce match. Désireux de faire ce déplacement, j'ai envisagé plusieurs scénarios la première semaine qui sont tombés à l'eau les uns après les autres. Je me résous donc : "tant pis, ça sera pour une prochaine fois". Et puis cette semaine, ça m'a quand même bien travaillé et plus les jours avançaient, plus j'étais motivé pour monter à Paris. Décision prise mercredi : j'ai réussi à avoir ma journée de vendredi, mon frère a récupéré une place, donc cette fois, c'est sûr, je serais au Parc ! Dans la foulée, j'essaie de convaincre JTABG69 de monter avec sa Badgonette69, mais y a pas moyen, Monsieur Le Pantouflard préfère rester dans son canapé pour regarder le match. Il a des circonstances atténuantes, je ne lui en veut pas trop (mais quand même ). Je ferais donc le voyage seul.


Retour du boulot de Perpignan le jeudi soir en quatrième vitesse. Vendredi matin, c'est donc seul et sous la pluie que je quitte Lyon pour la capitale, que je compte rejoindre par la Nationale 7 comme il y a deux semaines pour le dep à Lens. Il est 11h15 et le trajet s'annonce long. Heureusement, il ne pleut plus dès la sortie de la ville, c'est de bon augure pour la suite. J'arrive à Moulins sur les coups de 13h40 et je me dirige au Mc Do pour manger et j'en profite également pour réhydrater ma voiture. Je poursuis le trajet tranquillement en espérant ne pas avoir de problèmes de circulation en arrivant à Paris. Arrivé à Nemours, premier ralentissement pour traverser la ville. Je me branche sur "Autoroute Info" et à ma grande surprise, les accès à la capitale sont fluides. J'espère que les accès au but parisien le seront également pour les joueurs Lyonnais. 17h00, je passe à proximité de Fontainebleau, je rejoins l'A6 et me dirige vers le périph. Le trafic se densifie. Au loin, j'aperçois un phare, comme le long des côtes. Ah non, c'est la Tour Eiffel, ça signifie quand même que j'arrive à bon port. Quelques ralentissements pour accéder et sur le périph et j'arrive à la Porte de Saint-Cloud à 18h00. Il y a des voitures de garées de partout, je sens que ça va bien être la galère pour trouver une place. Mais coup de bol magistral comme il m'en arrive très rarement, un tour de pâté de maison et en moins de 2 minutes, je trouve une place libre.


L'ouverture du stade ne se faisant à mon avis pas avant 19h00, je pars à la recherche d'un casse dalle. Après avoir arpenté plusieurs rues, je fini par trouver un marchand de sandwichs. Il me fera payer mon sandwich au fromage 4 euros, ça fait mal... Je me dirige vers le Parc et attend au loin une demi-heure que les accès soient ouverts. Maintenant, reste à trouver le parcage visiteurs. Ca sera assez facile et je rentre dans l'enceinte à 19h30. Le parcage se remplira doucement et se sont finalement environ un millier de Lyonnais qui seront présent au coup d'envoi du match, dont une bonne moitié de passifs.


Panique au moment du bâchage, car la bâche est équipée de ficelles, vu que tous les stades de France sont équipés de grilles, sauf un ! On galère un moment avant qu'Y nous dégote enfin un rouleau de scotch grâce auquel nous réussissons à bâcher normalement. Allez, encore un où on était ! Concernant le match, bonne prestation au début, avec un jeu assez ouvert. Puis après l'expulsion de Yepes, ça prend une bonne tournure, mais les parisiens défendent bien. En deuxième mi-temps, l'OL maîtrisera le ballon (65% de possession de balle à la fin du match) et s'installera dans le camp parisien, mais ne parviendra pas à se procurer d'occasions franches malgré les bonnes montées de Govou et Malouda. Ce sont même les parisiens sur une contre-attaque qui se procureront l'occasion la plus nette du match, mais Puydebois sera impérial. Un petit sentiment de déception à l'issue du match, les blessés, les absents (Juninho qui ne rentrera pas) et les matchs internationaux n'auront rien arrangé. L'OL conservera quand même la tête quoi qu'il arrive à la fin de cette journée, c'est essentiel.


Côté ambiance, bonne prestation de notre part, avec toutefois une baisse de régime en fin de match. Côté parisiens, pas génial, surtout de bonnes broncas sur les expulsions de Vahid et Yepes, notamment envers l'arbitre, mais pas beaucoup de chants.


Après une attente de 30 minutes dans le parcage, c'est finalement à 0h00 que je reprends la route avec Flo et un pote venu nous rejoindre Porte de Saint-Cloud. Le retour se fera cette fois-ci par l'autoroute et c'est à 4h00 que nous atteindrons Lyon. Pendant que je regagne mon lit, Flo se prépare à une matinée de travail... Bon courage !


Par MasterGone


L'after des Hex@75


Comme on ne change pas une équipe qui gagne, toute la clique se dirige chez Indy, histoire de reconduire la formule du soir du 3e titre. Nous laissons Jacquot et Rayls à mi-chemin, avant de rejoindre par un long, long trajet… le 19e et un kebab fort heureusement ouvert. Nous pillons sans vergogne tout ce qui lui reste comme barbaque, avant de monter poursuivre les libations. La suite est du classique : nuit blanche. Certains font les malins en passant les doigts à travers leur " Tchickentchicka " et réclament des couverts, d'autres demandent des bières, ders verres… à Indy qui n'en peut mais. Goonny nous gratifie de quelques vocalises, puis vacille. Il tente malhonnêtement de se rattraper (la maîtresse branche du grand chêne de Boult-aux-Bois, ça t'ira ?) en me charriant à l'aide d'une bouteille de flotte, la triste vérité demeure : si c'est lui qui fait style " je finis " les dernières gouttes de punch et de malibu, le litre, c'est bien moi (Exilé17) qui m'en suis occupé. Non mais ! D'ailleurs, je préviens tout ce beau monde qu'aura lieu prochainement un Happy Marne à thème : "Rhum et eau de coing". C'est au pied du mur, n'est-ce pas… Vers les 5h 30, j'attrape le premier métro avec Gilkman, qui enchaîne direct sur le boulot, pendant que les autres glandouillent, et je chope le train de 5h 58 pour Meaux où m'attend ma couette. Ouf !


Par Exilé17
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...