Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Nantes - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 09/04/2005 17:15 Score : 2 - 2 Auteur(s) : MasterGone

Finalement, nous ne sommes que 2 à venir de Lyon pour assister à ce match, moi-même (MasterGone) et mon frère. Nous partons en train direction Nantes à 8h45. Le trajet se déroulera sans encombre et nous arriverons comme prévu peu avant 13h00. Alors que l'on sort de la gare, on passe un petit coup de fil à nos parents pour leur dire que nous sommes bien arrivés (faut bien les rassurer !) et là, ils nous annoncent la terrible nouvelle : un minibus de supporters Lyonnais a été victime d'un accident de la route ce matin vers Limoges en se rendant à Nantes. Bilan : 2 morts et 8 blessés dont certains dans un état grave. J'en reste pantois et suis choqué. Je téléphone immédiatement à JTABG69 pour avoir des nouvelles, mais c'est en fait moi qui le mets au courant de l’événement. On aura des nouvelles au stade.


On cherche un truc à manger dans les environs de la gare, mais il n'y a rien. On entame alors la longue marche qui nous conduira à la Beaujoire, s'arrêtant dans un supermarché en cours de route pour manger. On arrive au stade peu avant l'ouverture des grilles, bien entendu, quand on demande aux stadiers où se trouve le parcage visiteurs, ils nous envoient à l'opposé. On trouve quand même l'entrée, et après quelques minutes d'attente, on entre dans le stade.


On aura quelques nouvelles de l'accident avant le coup d'envoi du match par un responsable de l'OL venu nous voir dans le parcage. C'est un minibus Lugdus qui est en cause. Les Hex@s75, au nom de tous les groupes de supporters de l'OL, ont préparé un étendard en leur mémoire qui sera déployé en bas du parcage. Avant le coup d'envoi, les joueurs de l'OL apporteront une gerbe de fleurs et la minute de silence qui suivra sera très émouvante, pas un seul bruit dans le stade, et une bâche de la Brigade Loire (supporters Nantais) est déployée pour soutenir les supporters Lyonnais.


Pour le match, l'OL ne joue pas très bien mais parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu suite à une superbe reprise de volée de Frau. Mais Nantes égalise logiquement avant la pause, puis prend l'avantage en seconde mi-temps. Le manque de réalisme des Nantais évitera une aggravation du score et l'OL finira par égaliser, toujours par Frau, à dix minutes de la fin. Aucune animation dans le parcage, pas de bâche de groupe posée, ceci en mémoire des deux Lyonnais décédés.


Après attente assez courte dans le parcage, on sort du stade et on reprend à pied le très long chemin de la gare. Sur le trajet, on croise les Hex@s75 qui repartent en voiture. Autour de la gare, toujours rien pour manger, on trouve néanmoins un petit snack pour grailler un peu. Le train de nuit pour Lyon nous ramènera sans encombre dans la capitale des Gaules.


Un déplacement qui aurait du être chaleureux et joyeux et qui virera finalement au drame et à la tristesse. Un déplacement à oublier quoi… Un grand merci au public Nantais pour leur soutien, de même pour les autres groupes de supporters dans les autres stades de Ligue 1.


RIP les Gones…


MasterGone
 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...