Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Metz - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 22/08/2004 18:00 Score : 1 - 1 Auteur(s) : Gilkman

Voici le compte-rendu du déplacement à Metz écrit de la main du hardos (hardeur?) de la bande, Gilkman.

 

"9h du mat", porte d'Orléans, point de rendez-vous pour le déplacement à Metz. Goonny, la Belette, Jacquot et moi s'entassons dans la 106 de Marie Anne. La musique en fond sonore couvre à peine le bruit du cadran avant gauche qui "vibre". On se lance alors dans un "Blind Test" qui sera poursuivi jusqu'au retour avec la Belette qui attend désespérément Travis et Coldplay tandis que Goonny aura plus de chance avec Calogero qui a envahi les ondes (pas the Rasmus !). Une terrible erreur sur les trois premières notes de musique me font confondre les Stones et les Eagles ! Nostalgie permettra à Marie et Jacquot d'assurer un point avec Polnareff ! Un arrêt sur une aire d'autoroute nous permettra de décapsuler quelques canettes de bière.

 

L'arrivée à Metz se fait sans problème ; on traverse les rues piétonnes en voiture et arrivons finalement sur un grand parking où j'ai enfin pu attaquer ma première bière ! C'est notre première rencontre avec nos amies les abeilles ! Une photo avec l'étendard Hexas75 et nous partons à la recherche d'un lieu où nous restaurer .Après avoir fait un tour rapide, c'est à la terrasse d'une pizzeria que nous nous installons, l'ensoleillement ainsi que les serveuses facilitant notre choix !

 

Tandis que la Belette et Goonny s'envoyaient une pizza "Red Hot" (en rapport avec les serveuses en T-Shirt rouges ?), Jacquot se vengeait sur un gratin d'aubergines après avoir vainement demandé des anchois ! Marie Anne et moi préférant des pâtes dont le seul T shirt blanc que je possède est à jamais marqué !

 

Au fil du repas, Jacquot s'est transformé en éliminateur d'abeilles, tout en repérant de son œil aguerri de fameux "moineaux belges" ! La Belette a aussi repéré la faune locale, il a même tenté de capturé un spécimen au coulis de framboise accompagnant son dessert : l'inscription de son numéro de portable sur le rebord de son assiette constituant un appât idéal ! (à la rédaction de ce CR, son portable n'a toujours pas sonné !) Goonny grand poète, nous rappelle "qu'il n'y a que ce qui se trouve dans le cœur qui compte". Y aurait il eu des chacals parmi nous ?

 

Avant de reprendre la route du stade, nous attirons une nouvelle fois les abeilles messines ! A notre grande surprise, les parkings autour de St Symphorien sont payants ! A l'entrée du stade, nous croisons quelques Lugdus ayant fait le déplacement de Paris et surtout Indy qui, avec sa bonne humeur habituelle, avait aussi amené des crêpes. Le passage des CRS se fait sans accroc , si ce n'est que celui qui me fouillait avait l'air d'apprécier une certaine partie de mon corps !

 

Tifo sympa des BG et "craquages" énormes de toutes parts, le match peut commencer ! Match assez pénible à voir vu la qualité de jeu lyonnaise. Comme la tradition le veux, il y a eu un gazage ! La belette n'écoutant que son cœur, se propose pour effectuer un bouche à bouche sur une supportrice fortement touchée. Puis d'entrée, nous verrons le premier but et Goonny réussira même à manquer l'égalisation ! La blessure d'Elber nous verra donner quelques pronostics (claquage pour moi et entorse du genou pour la belette) qui s'avèreront bien faibles par rapport à la réalité.

 

A la fin du match, Coupet saluera les quelques 150 à 300 supporters qui ont fait le déplacement et une attente ridicule (par rapport à l'année dernière) de 3/4 d'heure nous permettra de rejoindre notre voiture et les bières encore fraîches qui traînaient encore dans le coffre !

 

Le marchand de sandwich nous ayant distribué tous les steaks qu'il lui restait, c'est le ventre plein que nous avons repris la route. Le Blind Test a repris jusqu'à la pause essence. ; je restais le dernier à jouer et donc à gagner sur "Hotel California" tandis que mes co-voituriers émergeaient péniblement de leur sommeil.

 

Un petit tour de périph' et c'est vers 1h du matin que nous nous sommes séparés, Jacquot précisant que le J9 serait de mise pour "certains déplacements."


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...