Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lille - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 23/01/2005 21:00 Score : 1 - 0 Auteur(s) : Ian9791

Fallait ben qu’elle arrive. De toute façon à Lille on perd tout l’temps ! Tiens, c’est vrai au fait : ça fait quand même quatre ans de suite…

 

De retour aux affaires après d’obscures années de supportariat dans l’ombre, je rejoins les Hex@s porte de la Villette qui sera notre point de départ. Nous arrivons dans la voiture d’Indy avec Flo, et les ennuis ont déjà commencé pour cette dernière (la voiture d’Indy) par un rétro cassé pendant le court temps où elle était garée à Paris. Sont déjà présents Jacquot et son légendaire J9 (nous y viendrons), Goony une bière à la main, Nel, Julie, Gilkman, Bart et Titou. La faim me tenaille, nous attendons les deux derniers et je file chercher un kebab pendant que Wiwi et Rayls pointent le bout de leur nez. Le kebab étant de trop dans la voiture d’Indy (et je la comprends), elle nous suivra avec Flo et Bart. J’embarque dans le J9 qui porte si bien son nom, avec…tous les autres.

 

Dès les premiers kilomètres, Goony entame un double travail de sape : s’assurer que Gilles et Rayls passent pour des buveurs de jus d’orange, et racheter le J9 de Jacquot. La première mission semble à sa portée : Rayls sort du lit et ne goûte que modérément la bière au petit déjeuner, et Gilkman semble freiné par une force mystérieuse (sur la banquette de devant avec Nel et Jacquot). En revanche, Jacquot semble au début désarçonné par la question : « Jacquot, tu l’as payé combien ton J9 ?» qui deviendra après une heure de route « Jacquot, tu me le fais à combien ton J9 ? », mais il tiendra bon sur ce trajet aller.

 

 A mi-parcours, pause café autoroute et rassemblement Hex@s...quelqu’un a dû prendre une photo je pense. La nuit tombe et plus il fait noir, plus les vessies sont pleines, ce qui multiplie les arrêts à l’approche de l’agglomération Lilloise. Enfin, nous rentrons dans Villeneuve d’Asq en sortie de périph, le stade n’est qu’à une centaine de mètres. Nous tentons un détour rapide par la ville mais un homme en jaune avec du bleu dessous nous fait faire demi-tour d’une injonction : « il n’y a rien par là ». Bon, c’est vrai que ça avait pas l’air folichon, Villeneuve d’Asq un dimanche soir d’hiver. Donc nous trouvons sans mal le parking Visiteur où figurent de nombreuses voitures de supps, et un seul autre vrai J9 !

 

Là, les Hex@s passent à la vitesse supérieure : en moins de temps qu’il n’en faut pour motiver un chant, Jacquot a installé une planche sur tréteaux, et c’est parti pour un pique-nique des familles ! Du bon jambon, du bon pain et puis…les dernières bières évidemment. Les autres supporters font semblant de ne pas être envieux, ça ne traîne pas trop longtemps sur le parking, ils vont sans doute s’échauffer la voix dans le parcage. Goony part faire un tour voir comment sont les Lillois (ou saluer un pote je sais plus) tandis qu’arrive Gozz dans sa belle voiture. Le temps de se faire mille serrages de mains et autres amabilités, nous nous dirigeons vers les tribunes du Stadium Nord.

 

 Visibilité correcte quoiqu’un peu loin de la pelouse, stade d’athlé oblige, temps…pourri, pelouse dure mais verte. Les BG représentent, mais les SQUB aussi ! Quant au public Lillois, on ne peut pas dire qu’il soit très réchauffé. Pas grand-chose à dire sur le match, l’ambiance n’est pas cassée par le but de Moussilou à la 2ème minute, ça chante gaiement et soutenu. Parfois la pluie se transforme en neige, puis se ravise. Juste après la mi-temps, longue car glaciale, certains ont décidé de se réchauffer avec des stadiers…ça se calme très vite. A noter un magnifique tendu d’écharpes Supras Quenellum, celui qui me fera dire : « je mourrai pour en posséder une !». Aïe, deuxième but lillois, et l’OL réduit le score sur un pénalty de Juninho, je n’ai pas vu grand-chose on m’a raconté.

 

 C’est la fin du match, première défaite de la saison qui paraît logique au vu des bourdes défensives. [ Ouf, personne ne fait le rapprochement avec mon premier déplacement cette année] C’est l’heure des débriefings dans tous les sens mais avec un souci d’efficacité : regagner au plus vite une voiture avec le chauffage dedans !

 

 Le retour n’est pas vraiment maussade, mais plutôt extrêmement rationné en boissons. Plusieurs idées circulent sur la meilleure façon de passer le temps au retour, je découvre qu’il règne un consensus sur les jeux typés « Blind Test », mais pas trop sur les règles à appliquer dans le cas ou personne n’a emmené sa zique ou quand y a pas de radio. Rayls se souvient pas bien des règles des jeux qu’il propose (il se souvient qu’il était très fort. Je sais, c’est de la diffamation il n’a peut-être jamais dit cela mais bon le dep’ à Lille c’était fin janvier). La topographie du J9 (3 banquettes de 3) nous impose le jeu en équipe avec arbitrage impartial de la banquette de devant. Vous n’aurez pas les règles de ce jeu, mais sachez seulement que l’équipe Goony-Gilkman-Raph l’emporte haut la main grâce à la moitié du répertoire des Bérus (ce qui est vexant tout de même, et pourquoi on m’a jamais validé Eminem ?).

 

 Nous arrivons porte de la Villette, tard mais pas trop. C’est que nous n’avions pas vraiment planifié les retours de chacun. S’ensuit une adhésion auprès du RS75, une ribambelle de « et toi t’habites où déjà ? », et finalement la solution la plus batarde au bout de 20 minutes: pendant que Jacquot repart vers la Seine et Marne et déposera Wiwi, le reste du groupe monte à 6 dans la voiture de Julie, qui réussit son opération « Celui qui conduit, c’est celui qui a une voiture ». Anecdotiquement : l’article sur les féminines de l’OL trouvé (dans une flaque !) à notre arrivée sur Paris.

 

 Sommes toutes, un bon déplacement Supra (justifié parce qu’en plus, on a perdu !), dont on retiendra qu’un J9 c’est sacré ! une pièce de collection ! Signalons également que c’était le dernier déplacement de Goonny. Salut, l’artiste.

 

Ian9791

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...