Aller au contenu
  • Les comptes-rendus des déplacements entre 2007 et 2016 ont été en grande partie perdus suite à un problème informatique. Toute personne possédant l'un de ces comptes-rendus peut le transmettre à l'administrateur afin qu'il soit ajouté.

Lens - Lyon


HEX@GONES
  • Date & Heure : 06/11/2004 20:00 Score : 0 - 1 Auteur(s) : Val69, JTABG69 et MasterGone

Un des plus beaux succès du groupe : un bus plein d’Hex@ motivés, du matos, de l’ambiance, et bien entendu, la victoire !

 

Après le déplacement à Nîmes pour le match Istres - Lyon, la section « Juin » (VAL69, JTABG69 et MasterGone), telle que la surnommera JTABG69, envisage sérieusement d'effectuer celui de Lens qui a lieu deux semaines plus tard. Après plusieurs scénarios envisagés, c'est finalement la solution du bus au départ de Paris organisé par les Hex@75 qui est retenue.

 

En ce samedi, il est 7h30 lorsque nous quittons Lyon pour rejoindre la capitale via la nationale. Nous ne parlerons pas du réveil difficile de VAL69 qui nous aura presque mis en retard, je pense que cela n'est pas nécessaire et n'a pas sa place dans un compte-rendu de déplacement. Le trajet se déroule bien, quelques chambrages par-ci par-là, mais rien de bien méchant. Après un premier arrêt « hydratation » près de Nevers, JTABG69 commence à avoir son estomac qui le fait souffrir. Pour une fois, la cause n'est pas la bière, mais l'appétit qui vient. Nous décidons donc d'aller chez Ronald, l'heure approchant des 12 h. Alors que nous avons croisé beaucoup de « restos » de cette enseigne jusqu'ici, pas moyen d'en trouver un maintenant ! Lors de la traversée de Souppes-sur-Loing, une des rares réflexions de JTABG69 l'amène à dire : « Et si on mangeait un kebab ? ». Un claquement des doigts et 200 m plus loin, dans cette ville presque perdue, nous apercevons un marchand de « kebap », tel que marqué sur le panneau devant le magasin. Après cet arrêt, nous poursuivons tranquillement notre chemin vers Paris, non sans un détour via Moret, mon co-pilote (JTABG69 pour ne pas le citer, encore lui) n'étant pas capable d'indiquer clairement les directions à suivre. Si vous devez l'emmener un jour en voiture, achetez lui un pédalier, enfermez-le dans le coffre et faites lui croire qu'il fait avancer la voiture, il sera plus utile. Il est 13h30 lorsque nous apercevons au loin la Tour Eiffel et 14 h lorsque nous atteignons le point de rendez-vous fixé, à savoir la Porte de la Villette.


Nous sommes les premiers sur les lieux et avec une heure d'avance sur l'horaire. Belle performance quand on sait que certains habitant Paris réussiront à arriver en retard ! Ils se feront toutefois pardonner en nous offrant le champagne, Jérémy fêtant son 50e dep. Il est finalement 15h30 lorsque le bus quitte la capitale. L'ambiance est bonne, l'ambiance est chaude, la bière et autres boissons coulent à flot.

 

A noter également, le belle perf de Labellette, qui mettra moins d'une heure avant d'être malade (mais le meilleur reste à venir). JTABG69 tentera de relever le défi de battre le grand Rayls, à la kro cul sec, mais en vain, JTABG69 abandonnera au bout d'une bière et demi. Guillaume s'essayera au micro, tandis que d'autres tenteront la drague, sans résultat (N'est-ce pas Val ? ). Alors que nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute, nous trouvons le moyen de tomber sur un car lensois qui part juste à ce moment là, au grand soulagement de quelques hommes en bleu également présents sur l’aire, qui se voyaient sans doute déjà faire face à une émeute…

 

Au péage à 18h, nous retrouvons les bus BG et Hex@ + Nucleo avec lesquels nous sommes escortés par des ruelles glauques jusqu’à Bollaert, atteint à 18h30. Après le passage sans accroc des CRS, nous entrons dans l'enceinte où siège parait-il l'un des « meilleurs publics de France ». Bâchage sans souci après les Nucleo, et Rayls pourra même passer en pelouse pour prendre quelques photos du parcage.

 

Après un début de match équilibré, les Lyonnais accélèrent et réussissent à planter un but qui sera refusé pour un hors-jeu inexistant, ce qui nous voudra une fausse joie. Mais moins de 5 minutes plus tard, cette fois-ci le but sera bien valable et tout le parcage pourra exulter. Le début de seconde mi-temps sera assez crispante, de même que la fin de match même si elle sera bien maîtrisée par les Lyonnais. Nous serons bien déçus de l'ambiance lensoise qui est loin de sa réputation. On n’insistera pas sur leur « tifo » pour ne vexer personne, et Bollaert conclut même par un « Mé i sont où les Sang et or » qui en dit long sur sa frustration.

 

Dans le parcage Lyonnais, les chants ne discontinueront pas, même si l'on avait parfois l'impression d'en répéter certains pendant de longues minutes. Côté Hex@, le message de rester groupé et d’agiter le matos a bien été entendu, spéciale dédicace aux quatre membres qui ont ressorti tout au long de la rencontre les désormais fameux drapeaux-lettres, allez les gones, c’est comme ça que le groupe va grandir !!

 

Après une attente de 25 minutes dans le stade, puis à nouveau de 30 minutes sur le parking, il est prêt de 23h00 lorsque nous reprenons la route vers Paris. L'ambiance sera toujours aussi bonne dans le bus et la capitale atteinte vers 1h30. Certains sortiront bien alcoolisés ! Les vannes sur Badgonette69 et JTABG69 vont de bon train. Et on apprendra que prochainement, Goonny doit payer son bus et Gbec son corps, avis aux amateurs et amatrices. Après quelques discussions, il est 2h30 lorsque, après avoir déposé Rayls, nous redescendons en direction de Lyon, toujours par la nationale. Le trajet nous paraîtra interminable et il nous faudra pas moins de 3 arrêts « dodo » pour essayer de vaincre la fatigue et le sommeil. C'est finalement à 9h00 que nous atteindrons la Capitale des Gaules où nous regagnerons rapidement nos lits pour quelques heures de sommeil bien méritées.

 

Val69, JTABG69 et MasterGone

 

 


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...